Je laisse la parole à un lecteur (commentaire à ce post):
Tous les catholiques et autres hommes de bonne volonté doivent rejoindre la marche ! Nous assistons enfin à la progressive union des bonnes volontés pour que la cause de la vie avance de manière décisive à l’occasion de cette année électorale : ne décevons pas ceux qui ont déjà franchi le pas de nous soutenir officiellement. Ils n’en seront que plus nombreux l’an prochain !
La marche pour la vie doit devenir l’évènement annuel incontournable des prochaines années, celui auquel chacun se presse de participer. Et cela ne se fera pas sans la ténacité dans la mobilisation de chacun d’entre nous. Ne comptons pas sur le voisin, ne pensons pas qu’"un de plus ou de moins ça ne se verra pas". Une marche de 10 000 personnes, ce n’est pas la marche de 10 000 personnes qui se sont mises d’accord pour remplacer les absents, c’est la marche de 10000 personnes différentes et inconnues qui le jour J ont dit : "MOI j’y vais". Chaque fois que je vois 500 personnes qui défilent dans la rue, je pense aux 500 autres qui ont considéré qu’une priorité plus importante s’imposait à elles, qui auraient dû être là pour doubler le nombre de manifestants et faire "poids" en permettant de dire "ils étaient au moins un millier" au lieu de "ils étaient quelques centaines", et dont malheureusement personne ne saura jamais rien… Quelle priorité donnons-nous dans nos vies aux 7 millions de tout-petits massacrés ?Les catholiques de Paris et région parisienne ont je pense une obligation particulièrement forte de se mobiliser dimanche 21, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont organisé des cars de provinces, parfois du bout de la France, et même de l’étranger !!!
Rendez-vous à 14h30 place de la République (métros, itinéraires ici; météo clémente).
xavier rochas
Accablé de travail cette fin de semaine, j’hésitais encore à venir. Mais, le temps s’annonce beau, pas de pluie en vue : donc j’irai à cette manif en famille : en plus Opéra et République sont sur la même ligne de métro : il suffit de garer sa voiture à Opéra et de prendre le métro jusqu’à République.
furgole
Je crois que les choses commencent à changer. Regardez ce qu’écrit sur son blogue une courageuse catholique, par ailleurs militante UMP du 10e arrondissement http://claudehelenemartin.hautetfort.com/
lamblin
Comment se fait-il que je ne puisse pas me connecter sur le site Philippe de villiers. Ce site peut-il être volontairement rendu inaccessible? J’ai voulu télécharger son discours de samedi et je n’ai pas pu aller jusqu’au bout et depuis tout est bloqué en ce qui le concerne.
Merci de me répondre si vous avez un élément de réponse.