Les auditions de la commission des lois du Sénat sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe ont débuté hier, avec des sociologues, anthropologues et pédopsychiatres.
Aujourd'hui, sont auditionnés des représentants des associations de défense des droits des
personnes homosexuelles et des
associations de défense des droits des enfants.
Demain jeudi, ce sera le tour des représentants des associations familiales.
clarina
Demain jeudi c’est pas ravioli, c’est jeûne et chapelet non stop!
jejomau
Profitons en pour renseigner nos sénateurs sur ce qui se passe surtout que le sénat sera renouvelé pour moitié l’année prochaine !
http://www.senat.fr/senateurs/serie_2.html
On peut toujours leur envoyer ce rapport :
http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/search?q=homosexualit%C3%A9+et+p%C3%A9dophilie
de baudan
Aujourd’hui a été auditionnée par le Sénat une professeur honoraire au collège de France qui a tenu des propos que j’ai trouvé hallucinant. En gros, le droit naturel n’existe pas, il n’y a que des contraintes qui imposent des schémas de pensées d’où découlent des interdits. Mais avec le temps, des contraintes peuvent être remises en cause, donc les schémas de pensées également et en particulier les “butoirs” (du type, il faut une femme pour engendrer). Du coup il ne faut pas voir la PMA, le mariage pour tous, comme des remises en cause d’une condition naturelle qui n’existe pas, mais comme un progrès de la pensée humaine. Ne soyons pas en retard sur ces évolutions.
J’en suis encore tout retourné que les “plus grands scientifiques de France” osent des raisonnements de ce type.
De Baudan
Aujourd’hu, reçu courrier de G Larcher sur le sujet. Tes bien. En revanche, le maire est aux abonnés absents.
juju
Cet après midi était retransmise sur LCP les auditions d’hier et notamment celle de M. Levy-Soussan, extrêmement intéressante !
Et curieusement ( ???? !!!!), les infos qui défilent en boucle en bas de l’écran étaient exclusivement consacrées à la manif du 28 janvier ….. et à une prétendue déclaration du président du CESE sur l’absence de caractère suspensif de la saisine du CESE …. histoire de décourager les opposants. Je ne sais pas si on le voit sur les vidéos, je vais vérifier.