Lu ici :
"Nicolas Sarkozy a eu beau se prononcer pour l’abrogation de la loi autorisant le mariage homosexuel pendant sa campagne pour la présidence de l’UMP (rebaptisée depuis Les Républicains), il s’est dit samedi « assez impressionné » par le oui des Irlandais au mariage homosexuel.
« Les Irlandais ont répondu oui. J’en tire la conclusion très simple : chaque fois qu’on donne la parole au peuple, le peuple prend la parole avec le sens de la responsabilité », a-t-il ajouté devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents à son parti à Paris. Selon l’ex-chef de l’État, « à partir du moment où le vote a choisi, chacun doit respecter cette décision »."
Donc, quand le peuple avait dit "non" à la constitution européenne par voie de référendum, le peuple avait déjà "le sens de la responsabilité". Alors pourquoi sa décision n'a-t-elle pas été respectée ? Le fait que Nicolas Sarkozy se dise "assez impressionné" par le vote des Irlandais veut-il dire qu'il va encore une fois changer d'avis ?
Lyonnais
Je suis assez impressionné par le fait que des Français continuent de se faire berner par ce parti
stephe
Changer d’avis? Mais non il n’a jamais eu l’intention de revenir sur la monstruosité taubiresque , et sa Carla y veille.
esprit libre
Comprenez Nicolas Sarkozy : il ne doit même plus savoir ce qu’il a dit ou ce qu’il a promis la veille ou l’année dernière et, pareil à un Jacques Chirac, est toujours de l’avis du dernier qui lui a parlé.
Entre François Hollande, le pire certes, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, nous sommes sûrs d’une malédiction. Le deuxième et le troisième, qui sont bien tristes, ont des chances de se retrouver face à Marine Le Pen au second tour soit en cas de présidentielles anticipées – je prie pour – ou 2017 si la France est encore debout tant François Hollande et Manuel Valls la détruisent…
Robert
“Ce qui est mort peut suivre le courant, seul ce qui vit peut le remonter.”
G.K. Chesterton
00
C’est comme dans la chanson “Les Vieux” de Jacques Brel, “la pendule d’argent / Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends”.
romanov63
Le lien que vous citez parle de “réécriture” et non “d’abrogation” !! [Oui, il emploie un terme pour l’autre, sans doute pour noyer le poisson. MB]
Gilbert
Les Républicains ne doivent pas couper la branche de l’arbre sur laquelle ils sont perchés et ne doivent pas lâcher la proie pour l’ombre .
Vouloir gagner l’électorat socialiste et centriste en perdant l’électorat de droite, qui s’abstiendrait ou irait au FN ,encore que le FN de Phillipot soit gayfriendly, serait fatal à la droite .
Oui il faudra abroger la loi Taubira instituant le mariage gay comme toutes les lois socialistes.
On ne gagne qu’en regroupant son camp . Même le bouffon Hollande avait compris cela, et il a reçu l’appui des staliniens trotskistes et autres MODEM
B.H.
Sarkozy cherche une porte de sortie pour ne rien changer ou presque à la loi Taubira. Ses conseillers en communication sont à la manoeuvre pour la lui trouver. Ces gens ne comprennent rien à la Manif pour tous, les forces vives de la Nation sont là mais ils ne veulent absolument pas les voir intoxiqués qu’ils sont par les “progrès sociétaux” !
DUPORT
Et après cela reste-t-il un français qui fasse encore confiance en cet ennemi de la France ?
benoît
C’est bien la preuve que sens commun ne sert à RIEN et que l’UMPS transformée en Républicain et socialisme ne reviendra jamais sur une loi dont il sont dans le fond totalement favorable.
Pire, si sarko le Pinocchio revenu au pouvoir décidait de réécrire la loi taubira, ce serait pour y introduire la PMA, en prétextant qu’il n’a pas le choix puisque la CEDH a estimé que la loi actuelle était contraire au principe de l’égalité.
oh lala
qui le finance, qui a le pouvoir de lui faire changer de position?
il navigue à vu cherchant à faire fluctuer les sondages sans comprendre qu’une jeune génération qui ne vote pas fera la France de demain sans lui!
Montalte
Il a été impressionné par les “non californien, slovène, slovaque, colombien?
ldk
Si Sarko tient ce discours c est parce qu’ il sait que personne ne reviendra sur cette loi…le système ne le permet pas …le problème est culturel et c est la que le pouvoir se joue.
Guillaume
Cet homme est d’une incroyable duplicité.
Exupéry
Sarkosy n’a aucun avis intangible à émettre, il ne connaît que des opportunités à saisir…
chloé
Qu’attendre d’un homme qui a déjà bafoué la volonté des français?….RIEN.. sinon des reniements permanents..c’est un homme vil que seule la possession du pouvoir motive et cela à n’importe quel prix.
LB
Il lui manque la crainte de Dieu, le respect évident que l’on doit au Créateur et à ses lois qu’aucune volonté générale ne peuvent changer. C’est un astre errant qui mène au gouffre ceux qui le suivent, tout comme les autres politiques qui ont soin d’évacuer la Créateur et Rédempteur, tous des planches pourries.
claude
Il pourra utiliser toutes les arguties, embrouilles , litotes ou euphémismes , pour essayer de nous faire avaler une fois de plus des couleuvres , s’il n’applique pas de façon ferme , définitive et concrète l’abrogation de loi scélérate , ce sera un refus net et précis et sans recours possible qu’il ait ma voix !
Et je subodore que je suis des dizaines de milliers !!
Au fait , il peut toujours vendre sur le “bon coin” son Karcher , très bonne affaire , assez ancien mais il n’a jamais servi !
donbas
Je suis extrêmement impressionné par la capacité de cet homme à dire tout et son contraire dans la minute et à voir des gogos dont la bêtise est affligeante le soutenir comme des veaux.
Girouette politique, cet homme n’a aucune conviction à part l’appât du fric.
Laissons le à ses valeurs frelatées mais faisons tout pour lui barrer la route.
On ne peut faire confiance à cet homme là.
jacky.a
Nicolas Sarkozy
«assez impressionné»
du Bobard….
qu’il se permet!
Gisèle
Pas étonnant , puisque cette loi était dans ses cartons en cas de victoire aux Présidentielles .
ILS ont TOUS la langue FOURCHUE .
ILS vendraient père et mère qu’ils ont renié en prêtant serment à leur entrée dans la grande loge …
patrick
“La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis.”
Marie Julie Jahenny ( prophétie de La Fraudais, fin du XIXième siècle)
Il est très probable que Sarkozy devienne de nouveau président de la République, pour le plus grand malheur de La France et de son peuple. Cet homme, vassal atlantiste et courroie de transmission du nouvel ordre mondial, n’est mû que par l’ambition personnelle,et l’appât du gain. On doit lui reconnaître un splendide talent de baratineur pour parvenir encore à mobiliser électeurs et militants, et une grande constante à ne pas faire ce qu’il dit, et ne pas dire ce qu’il va faire. Bref, une vraie machine à trahir, comme son ex-mentor Jacques Chirac, mais en plus vulgaire et moins sympathique.
Je suis navré que les “catho-frico” se rallient au discours pour des raisons patrimoniales et fiscales, oubliant au passage le Bien Commun. Mais bon, quand on voit le personnel politique français du moment, de gauche comme de droite, si tant est que ces termes aient encore une quelconque signification, je comprends que l’on puisse facilement s’égarer.
Meltoisan
Apparemment, il n’était pas si impressionné par le NON au projet de constitution européenne en 2005 puisqu’il a ensuite TRAHI le peuple Français souverain !
Nous ne voulons plus jamais voir cet individu en politique et nous ne le croyons plus ! D’ailleurs, il paraît qu’il a dit qu’il arrêtait la politique… Un mensonge de plus ?
Semper Fidelis
Il faut barrer la route à ce grotesque aventurier de bas étage, par tous les moyens (légaux) ! Et pour commencer, faisons en sorte que l’UMP-républicains échoue dans le plus grand nombre d’élections possibles, quand le sarko et les autres guignols qui se disent de droite (horresco referens !) en auront assez de se prendre des vestes, ils commenceront peut-être à réfléchir !
Etienne D.
Le peuple a dit oui au “mariage” homosexuel en Irlande, mais il avait dit “non” à la même question en Croatie.
De mon côté, je pense que ce n’est ni au peuple, ni au Parlement de se prononcer sur le bien et le mal.