Communiqué de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen :
« Les mariages conclus à l’étranger entre des ressortissants roumains et étrangers de même sexe ne sont pas reconnus en Roumanie ». Ainsi est rédigé l’article 277 – § 2 du droit civil roumain. Cette disposition juridique d’un État ne reconnaissant pas le mariage homosexuel précise une chose qui devrait aller de soi : sur le territoire national, la loi du pays s’applique à tous. En Roumanie, fais comme les Roumains… Pour les démiurges de l’Union européenne, cet attachement à la famille traditionnelle est intolérable. Aussi, à défaut de pouvoir adopter un règlement européen imposant le mariage homosexuel, la famille étant de la compétence des États membres, c’est par le biais de la jurisprudence européenne qu’elle remet sur le « droit chemin » les pays récalcitrants.
La récente affaire C673/16 qui opposait l’État roumain à un couple gay « marié » en Belgique voulant s’établir en Roumanie en est un parfait exemple. Alors que les autorités roumaines refusaient de considérer M. Hamilton comme « conjoint » de M. Coman, et donc de lui délivrer un titre de séjour permanent, la CJUE a statué ce 5 juin que « la notion de « conjoint », au sens des dispositions du droit de l’Union sur la liberté de séjour des citoyens de l’Union et des membres de leur famille, comprend les conjoints de même sexe ». Derrière l’argutie juridique, la CJUE oblige les autorités nationales à reconnaître la validité des mariages homosexuels contractés à l’étranger, y compris au mépris de leur propre législation. Et les juges osent écrire que l’arrêt « ne méconnaît pas l’identité nationale ni ne menace l’ordre public dans l’État membre concerné » !
Qu’adviendra-t-il, si demain, un État membre autorisait la polygamie (de fait déjà pratiquée dans plusieurs pays d’Europe) ou les « trouples » ? En tout état de cause, les États membres devront, selon le raisonnement pernicieux de la CJUE, accepter que ces types de « familles » puissent s’établir sur leur territoire au nom de la libre-circulation. Pire, en vertu du principe de non-discrimination, ils devront leur donner les mêmes droits que ceux octroyés aux couples mariés conformément à leur loi nationale.
La décision de la CJUE pose un précédent scandaleux pour satisfaire les revendications insensées des activistes LGBTIQ qui déconstruisent et torpillent la cellule familiale. Elle démontre, une fois encore, la nocivité dont est capable l’UE avec ses lubies idéologiques qu’elle impose aux peuples européens. Pour rappel, par un référendum révocatoire, tenu en décembre 2015, les Slovènes ont rejeté le mariage homosexuel pourtant voté par son Parlement. Depuis 2012, la Constitution hongroise définit explicitement le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme. Idem en Croatie, après le referendum de 2013. Le peuple roumain devrait lui aussi être prochainement consulté pour sanctuariser la définition du mariage. Dans ce contexte, il faut aussi se féliciter du choix nouveau ministre italien de la Famille, Lorenzo Fontana, qui a fait de la défense de la famille naturelle un axe fort de son action. Comme quoi le mariage homosexuel ne s’inscrit pas dans un mythique sens de l’histoire comme voudraient nous le faire croire ses partisans…"
René Clémenti
La CJUE est l’une des institutions supranationales malfaisantes dont il faudrait se débarrasser.
vaut mieux lire cela qu'être aveugle
Et dans le même temps, dés qu’il s’agit d’argent pour ouvrir un compte en banque il faut déclarer si on est citoyen américain, ou bien indiquer la provenance des sommes à partir d’un certain montant.
La libre circulation des biens et des personnes, mon cul oui (pardonnez la vulgarité de l’expression) mais étant donné le sujet.
jejomau
Je me suis toujours posé la question de savoir si deux animaux mâles essayant de s’accoupler pouvaient aussi être des Gays ? Il me semble que cette question est d’importance dans cette période ou nos gauchistes tentent désormais d’accorder la personnalité juridique à l’espèce animale…
chouans85
Si les gouvernements sont courageux, ils doivent refuser le diktat de la cour européenne. Je la vois mal envoyer des chars pour mettre au pas les pays récalcitrants.
Letalle
Et c’est ainsi que l’Etat de droit épaulé par la fonction judiciaire détruit les identités, les peuples, les nations, notre héritage chrétien…
Anne
Cela fait penser à des prédictions de John Leary qui date de 1999 :
« Quand je suis venu sur terre, c’était sous la domination de l’armée séculière romaine. Avant mon retour, vous verrez une domination romaine semblable, seulement elle viendra du Vatican à travers l’Antipape. »
Domination romaine = Union Européenne
« Jésus a dit : Mon peuple, je vous montre ce globe d’or, symbole du contrôle du monde par les puissances d’argent. A travers diverses sociétés secrètes, la finance mondiale mettra en place un nouvel ordre mondial. Il a été planifié depuis de nombreuses années et bientôt, leur plan de prise de contrôle sera mis en œuvre. Ils créeront des guerres et des bouleversements financiers pour jeter le monde dans le chaos. C’est leur moyen choisi pour faire imposer leur Antechrist. À la suite d’une dépression mondiale et d’une famine mondiale, les Nations Unies, pour rétablir l’ordre, appelleront à un gouvernement mondial. Pendant la loi martiale, on imposera la religion de la Bête et on forcera tout le monde à prendre sa marque. Tous ceux qui la refuseront seront condamnés à mort. L’Antipape aidera à former cette religion. Quand les nations unies auront entièrement contrôlé le monde, les leaders actuels seront éliminés. Mais dès que le malin aura obtenu ses pleins pouvoirs, j’interviendrai. »
Apollos
Non pas mariage mais appairage homosexuel. Ne tombons pas dans le piège de la secte stalinienne LGBT !
Il existe un remède très efficace pour les contrer : allons tous voter en masse pour les élections européennes de 2019 !
Libera
@ Anne : “Jésus a dit: Mon peuple….etc…” ?
A qui a-t-il dit cela ? Quand ? Pas dans les Evangiles, où il précise : “Rendez à Dieu, ce qui est à Dieu. A César, ce qui est à César”. Il n’est pas venu au monde pour gérer les finances mondiales, mais pour sauver les Hommes.