Des personnes homosexuelles sont privées de simulacre de mariage avec une personne étrangère en raison des accords bilatéraux indiquant que la loi relative au mariage applicable est celle du pays d’origine. 11 pays sont concernés.
Le gouvernement ne tentera pas de renégocier les conventions bilatérales : les ministres de la Justice et des Affaires étrangères écartent cette option dans un courrier envoyé au député rapporteur de la loi, Erwann Binet (PS).
laurette
Excusez moi d’être trivial mais : les baisés comptez vous.
En tous cas, c’est bien fait pour le sinistre Binet !
La connerie, seul gisement inépuisable, principale ressource de la France UMPS, n’est pas totalement internationale !
Stephe
Pour la simple et bonne raison que des pays normaux refuserons tout naturellement de valider ces parodies. Il ne resterais plus alors qu’à dénoncer unilatéralement ces conventions pour satisfaire une ultra minorité, cela confiné à l’impossible : l’inversion du droit aussi connait ses limites.
mdr
Excusez-moi, laurette, de ne pas avoir la même opinion que vous.
A mon avis, “les baisés” de cette affaire sont plutôt ceux qui croyaient tirer argument des traités pour faire capoter la “loi Taubira”.
jejomeau
Je croyais qu’on disait “Bidet” ?
Ceci dit, si le gouvernement ne veut pas renégocier les traités, c’est qu’il avoue sans le dire que sa propre définition du pseudo-mariage ne tient pas la route…
McM
Bonjour
Et quels sont ces onze pays ?
maguelone84
Ces 11 pays doivent être quelque part au Sud et Sud Est…^^
peket7
Non MDR, ce qui est à l’étude (et action) par “famille en Europe” est de montrer que la loi Taubira (au sens large, ou ses implications) est contradictoire avec les traités. Or ceux ci ont une priorité hiérarchique sur les lois nationales. Dans l’article ci-dessus, un couple est débouté pour ne pas toucher au traité. Tandis que sur le travail en cours des Familles, toutes les adoptions seront (espérons le) jugées contraires aux traités.: http://www.dreuz.info/2013/07/la-loi-sur-le-mariage-homosexuel-est-juridiquement-condamnee-voici-pourquoi-et-comment/
codene
On est couvert de honte une fois de plus avec ce choix grotesque de mariage pour tous qu’ils ont présenté comme un progrès de la “justice” alors qu’il reste juste une erreur française de la part d’andouilles qui croient incarner à eux seuls les notions de liberté et d’égalité
On n’évoque plus la fraternité car elle est morte