Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, raconte à Têtu :
"Nous avons été reçus à l'Elysée pendant 40 minutes, seulement un jour après la déclaration du président. Il faut reconnaître la rapidité de la réaction de l'Elysée, à la hauteur de notre inquiétude sur les propos qui avaient été lancés.
[…] Il voulait évoquer les dispositions de droit qui existent déjà pour les mariages des couples hétérosexuels: le maire peut signer une délégation si lui-même ne peut ou ne veut pas célébrer le mariage. Il nous a donc précisé que le terme était malheureux, mais qu'il ne signifiait rien de plus que ce rappel. Il assure qu'il n'est pas question d'une nouvelle disposition de la loi qui introduirait cette notion. Il s'engage même à ce que tous les moyens de l'Etat, comme d'éventuelles sanctions, seraient mis en œuvre pour appliquer le mariage des couples de même sexe sur tout le territoire.
[…]Il nous a assuré les yeux dans les yeux que la loi présentée en Conseil des ministres serait votée, et qu'elle constitue un minimum. Le gouvernement pourra même soutenir des amendements qui entraîneraient une modification du code civil, sur l'adoption ou la filiation hors mariage par exemple, s'ils sont présentés au Parlement. […]"
RL
C’est bien, bon toutou !
Oktavius
AU sujet de la PMA http://www.natisens.com/Articles/Administration/Secu_France.html
Afin de limiter les dérives, le législateur français a fixé un cadre légal à l’AMP (loi n° 2004-800 du 6 août 2004 relative à la bioéthique).
Qui a droit à la PMA? – Uniquement les couples hétérosexuels mariés ou apportant une preuve de vie commune d’au moins 2 ans.
– Les 2 membres du couple sont vivants et consentants.
Soulignons qu’aucune limite restrictive d’âge n’est clairement définie dans cette loi, la PMA s’adressant aux couples « en âge de procréer ».
Quelles sont les indications légales de la PMA? – Infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué.
– Eviter la transmission, à l’enfant ou à un membre du couple, d’une pathologie grave.
[…]
Les tentatives de PMA (IIU ou FIV) sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale…
Changera t-on aussi cette loi et fera t-on payer par les assurés sociaux la fabrication de bébés pour que, comme dirait K. Lagerfeld, des hommes puissent jouer à la poupée ?
Machin
Quand des schizos rencontrent des menteurs… wait en see, non ?
Gilles
Et hop, Hollande reconnaît la clause de conscience” aux élus !
Et hop, le lendemain, Hollande ne reconnaît plus la clause de conscience” aux élus !
Et hop, le surlendemain, Hollande demande à son gouvernement de soutenir des amendements sur l’adoption ou la filiation !
Prochain épisode ?
Cet homme tourne à tous les vents comme les pâles des moulins du “plat pays”.
Le paquebot France est piloté à vue, au jour le jour, par le capitaine du Costa Concordia.
ODE
Peut-on savoir quelle menace nous faisons,nous, peser sur le gouvernement? A ce jour, aucun collectif organisateur de la manif de nous a dit ce que l’on menacerait de faire/dire si jms la loi passait? Car pour le moment, à qui faisons-nous peur? Ils ont entre leurs mains le pouvoir ainsi que les instances répressives pour nous faire obéir même si on ne le veut pas.
nemo
Deux homos annoncent à la France (par télé interposée) le revirement du chef de l’état sur un sujet particulièrement grave …
Quelle classe ! Quelle hauteur !Quelle sagesse ! Quelle prudence !Quelle dignité !! ….
Notre classe politique gauche/droite laicarde républicaine est en train de jeter le masque !!!
mère de 6 enfants
elle est belle la démocratie!
Laetitia de M
Les couples Homo veulent la PMA, alors qu’il existe des moyens plus simples d’avoir des enfants, surtout pour les femmes. Quand on voit des femmes lesbiennes filer en Espagne pour se faire inséminer, on se demande vraiment pourquoi elles ne procèdent pas façon naturelle avec un homme. Ce qui serait d’ailleurs plus efficace que la PMA, soit dit en passant. Idem pour les hommes qui pratiquent des inséminations sauvages avec des femmes sans les toucher de près ou de loin.
Ces couples nient à leur enfant jusqu’à sa conception.
Donc, quoiqu’ils en disent, ces couples ne sont pas prêts à tout pour avoir des enfants, en tout cas pas à renoncer à leur pratique sexuelle même une seule fois. Leur sexualité prime toujours, dans les actions comme dans les idées. Alors qu’ils ne jouent pas les parents parfaits & légitimes!
Théophile
Qui gouverne à l’Elysée,à se demander si ce n’est pas Nicolas Gougain?
Anne
Je suis d’accord avec ODE : ils ont entre leurs mains le pouvoir et ils entendent bien l’utiliser. Leur période de “rodage” est terminée. Ils savent très bien que les gens dans la rue sont des “gens” non violents, donc il n’y a pas de risques. C’est une loi, disons, facile à passer puisqu’elle ne touche pas aux finances, et une fois qu’elle sera passée, on n’y parlera plus. Ce sont un peu les propos de la ministre de la santé. Les députés ont une grande responsabilité…. car l’avenir de notre société sur ce point est en quelque sorte, entre leurs mains.
Dominique
Notre classe politique gauche/droite laïcarde républicaine est en train de jeter le masque, c’est bien pourquoi il est absolument incohérent de voter républicain. TOUS A L’ALLIANCE ROYALE ET DISSOLUTION DE LA REPUBLIQUE !
Gisèle
Amendements … pas de possibilité de contrer ou de revenir en arrière …
Régime TOTALITAIRE ! Vous avez voté pour le diable !
Gisèle
“” pour que les hommes jouent à la poupée ” … et ne fasse plus de grands voyages couteux pour jouer en paix et en toute liberté ….puisque la loi leur permettra !