Lors du conseil municipal de Fontgombault (bourgade de 300 habitants connue pour sa célèbre abbaye bénédictine), le 24 octobre, le maire Jacques Tissier et ses adjoints, ainsi que tous les conseillers, soit 7 sur 10 (deux abstentions, un contre), ont prévu de démissionner « dans le cas où ils seraient contraints de procéder » à un mariage entre deux personnes de même sexe.
Le conseil municipal de Fontgombault considère qu'il existe « une loi naturelle, supérieure aux lois humaines » et que deux personnes de même sexe spnt « radicalement incapables de procréer un être humain » et sont incapables « de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité».
La délibération :
"Considérant qu'il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines, d'après laquelle depuis les origines du monde aucune union n'a été célébrée officiellement entre deux personnes du même sexe au titre d'un "mariage" pour la raison que ces personnes, quelle que soit leur dignité d'être humain qu'il y a eu lieu de reconnaître par ailleurs, sont radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité, qu'il ne peut donc s'agir d'établir entre eux aucun véritable "mariage".
Après en avoir délibéré,
Décide que le Maire et ses Adjoints ainsi que tous les Conseillers qui ont voté cette délibération à bulletins secrets démissionneront de leurs fonctions de Conseillers Municipaux dans le cas où ils seraient contraient de procéder à un tel acte de mariage qu'ils désapprouvent formellement."
Pour soutenir le maire, n'hésitez pas à lui écrire : [email protected]
Anonyme
Qui osera se présenter aux suffrages en cas de réélections, sans être objet de honte ?
Wallas
De très vives et chaleureuses félicitations doivent être adressées à ces élus honnêtes et courageux. Soljenistsyne en a donné l’exemple car, si nous continuons en France à glisser sur cette pente de la loi défiant la Morale, ce sera tout bonnement le Goulag.
C.B.
S’il sont contraints à démissionner, il faudra qu’ils se représentent au suffrage de leurs concitoyens, et que la mobilisation soit massive pour les réélire.
Daniel PIGNARD
En fait, tous ces soulèvements sont le prélude à une reconquête de tout ce qui a été imposé aux chrétiens : L’enseignement de la théorie de l’évolution sans la création, l’abandon du déluge historique, l’abandon de l’histoire des rois, la théorie du genre, l’avortement légalisé, les allocs diminuées et données aux étrangers, les retraites pompées chez les grandes familles et redonnées à ceux qui n’ont pas d’enfants ou peu, les subventions interdites aux religions, les professions interdites aux chrétiens ( Prof de SVT, avorteur, scientifique officiel, chef de labos, prof de biologie, Journaliste scientifique, maire d’une commune (mariage homo)), la non publication d’un ouvrage scientifique défendant la création, l’accès aux média pratiquement interdit (créationnisme), L’étranger ayant les mêmes droits que le Français, l’abandon de la notion de race, l’abolition de la peine de mort, les PV à ceux qui ne nuisent pas (innocents), Plus de reconnaissance de la sagesse biblique, interdiction de fait de s’en servir dans les discours politiques, quotas de femmes en politique et au patronat et non reconnaissance des vocations spécifiques, Le loup et l’ours ne sont pas nuisibles, la drogue considérée équivalente à l’alcool, la fessée interdite, la discrimination interdite, etc…
Bernard
Comme le dit tres bien Bartolone, President PS de l’Assemble Nationale: “au dela des lois, nous avons nos valeurs”. Bon lui parlait de Leonarda. Chacun son combat.
Rollet
Que tous les maires et conseillers municipaux,défavorables à cette union contre nature démissionnent.
Nous assisteront illico à une volte-face habituelle de holandouille et de sa clique.
pmc
Bravo !
François Tremaud
Bravo ! Pourvu que cette démarche intelligente serve d’exemple et se multiplie partout en France !
esprit libre
Des justes…
Ils sont l’honneur de la France.
Benoît
Bravo pour cet acte clair et net. C’est le premier du genre en France (hélas). On sort des postures politiciennes pour des décisions fortes.
chouan 12
des socialistes qui ont des valeurs ça se saurait, sans doute celle du portefeuille et de l’argent qu’ils volent dans notre poche pour le mettre en Suisse!
juju
Que tous démissionnent et le PS et consorts auront gagné. Réveillez vous bon sang, qu’ils tiennent leur poste plutôt que les offrir à l’ennemi c’est ça qui est courageux, pas de démissionner !!
de tristan
Bravo pour votre courage et votre détermination. Puissent-ils susciter d’autres résistants à ces lois iniques, inutiles et…stupides.
Qui, au gouvernement, oserait soutenir que les lois votées par les socialistes allemands des années trente étaient légitimes puisque votées ?
Encore bon courage !
yves
Monsieur le Maire, continuez à vous battre pour l’objection de conscience! cent ans après la guerre de 1914 François Hollande réhabilite les fusillés pour refus d’obéissance et c’est tant mieux! bravo pour votre combat!
Loulou
Tout mon soutien à ce très courageux maire de Fontgombault…tenez bon la majorité du peuple français est avec vous.
Est-ce la seule solution qu’est la démission des maires? n’est-ce pas une occasion en or pour les dictateurs de la pensée de mettre leurs pions à la place des maires et ainsi avoir la main mise sur toute nos villes et villages!?…je m’interroge à comment soutenir les maires à rester en poste??…
Hallain
Pétition en soutiens au maire.