Mariage : les francs-maçons veulent manifester contre la biologie
39 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Alain Leroy
Bientôt , ils porteront plainte contre la nature ces “enfants de Cambaceres” … Amusant, quand on sait que c’est Cambacérès, dont l’orientation homosexuelle était notoire, qui s’attacha à intégrer explicitement le critère de l’altérité sexuelle dans son projet d’article selon lequel le mariage est une “convention par laquelle l’homme et la femme s’engagent sous l’autorité de la loi à vivre ensemble, à nourrir et à élever les enfants pouvant naître de leur union”.(info provenant d’un article du magazine Le Point)
cyril brun
c’est à peu près le texte du tract financé par le PS !
Virginie
Puisqu’ils sont maçons, Claude Guéant et Brice Hortefeux y participeront sûrement, tout comme ils étaient à la Manif pour tous pour des raisons électoralistes.
Lebuchard courroucé
A priori plutôt “pour”…
C’est l’hôpital qui se fiche de charité ! Si eux ne représentent pas une institution religieuse voulant bouleverser les évidences dans l’espoir de passer pour de furieux modernes visionnaires alors qu’ils ne contemplent qu’un puits sans fond… Ils sont pire que des protestants…
JL
Ah, c’est la loge Cambacérès !
Cambacérès fut l’instigateur du Code civil de 1804. Homosexuel, il fut chargé de la rédaction des articles concernant l’adoption, la sécularisation du mariage et de l’état civil, articles que précisément les adeptes de cette loge veulent aujourd’hui changer.
Quant on se réclame de Cambacérès, encore faut-il vouloir en préserver l’œuvre de celui-ci, et pas la dénaturer.
Denis Merlin
Par l’enchantement maçonnique, ils militent contre la liberté (indissociable de la vérité) l’égalité (par fragmentation de l’humanité), contre la fraternité et contre la laïcité (en voulant imposer une doctrine) en disant qu’ils militent pour.
On remarque que le divorce, l’IVG, la contraception sont des notions tristes et négatives et, si l’on y réfléchit bien, le PACS également. Le divorce, l’IVG, la contraception, la méfiance empêchant de s’engager sont des événements tristes.
Liberté, égalité, fraternité, laïcité sont les véritables fondements de la lutte anti-maçonnique. C’est une ruse presque parfaite d’invoquer ces valeurs, recommandées par les papes, pour mieux les détruire à l’abri de leur prestige. Nombre de contre-révolutionnaires tombent dans le piège et deviennent des vecteurs involontaires de la puissance maçonnique.
Denis Merlin
Personnellement, j’aurais tendance à contester l’orientation sexuelle de Cambacérès qui n’est historiquement pas prouvée. Cambacérès était un grand juriste. Il est annexé par les FM pour son prestige. Ne tombons pas dans leur piège.
l'anarcho
Ça parle de liberté, égalité, et fraternité, alors que les francs-maçons ont le culte du secret, des réseaux, et de l’élitisme… Après quoi ça donne des leçons de républicanisme !
pmc
Edifiant (dans les deux sens du terme) pour ceux qui voudraient encore nier que divorce, contraception, IVG et PACS étaient bien les étapes précédentes de la destruction de notre société !
Lebuchard courroucé
Je ne comprends pas… Suis-je censuré ? Alors que je suis un fidèle lecteur ? Des commentaires envoyés après les miens sont validés…???
Lebuchard courroucé
Désolé, toutes mes excuses !!! Je suis un peu trop impatient car fatigué par tous ces débats sur des évidences !!! Je suis à cran avec tous ses lamentables politicards… Continuons le combat et soyons encore plus à Paris la prochaine fois !!!
Au fait, félicitations pour votre enfant !
maillefer
Ah, d’accord ! je me disais aussi :Les enfants de Cambacérès…
http://www.annuaire-franc-maconnerie.fr/les-enfants-de-cambaceres/
JL
Je conseille aux laïcs intégristes de la Secte FuMeuse d’aller manifester vêtus comme à la Belle-Époque : haut de forme, veste noire doublée, gilet, pantalon en tenue, affublés du petit tablier en peau de porc et de la médaille à seau de Salomon. Çà ferait assez folklo !
Bernard Gui
Les amis de Cambacérès, Robespierre et Cie avaient mis au point, avec la guillotine, un moyen radical d’affranchir les citoyens du joug de la Biologie, dont ils faisaient grand usage, libérant ainsi nombre de malheureux de la tyrannie de la Nature. L’engin avait toutefois un caractère encore rustique, artisanal, qui le rendit sans doute obsolète aux yeux de leurs successeurs de l’âge industriel. Ses avatars modernes ayant nom “Interruption de grossesse” et “Euthanasie” ont marqué une étape décisive dans le Progrès vers la Liberté en attaquant le “problème” aux deux extrémités de la vie, processus irrémédiablement biologique et donc, par là foncièrement anachronique. L’actuel projet de dénaturation du mariage va plus loin encore : en rendant possible que le Citoyen de l’âge cybernétique n’ait plus ni père ni mère, il coupe pour ainsi dire en amont les derniers liens de l’esclavage, lui ouvrant l’accès à une identité sans entrave qui ne connaîtra de lois que celles de la République !
ohlala
c’est les mêmes qui donnent une éducation irréprochable à leurs filles pour bien les marier, la liberté c’est pour les autres!
Guizmoet
Personnellement je suis POUR ces “préjugés” qui ont cherché à empêcher le divorce (mort de la famille et désespoir des enfants), la contraception (mort de l’amour en tant que don de soi à l’autre ; égoïsme en un mot), l’IVG (mort des enfants et désespoir des parents et notamment des mères) et le PACS (mort de l’engagement vrai et de la solidité de la famille dans le MARIAGE) !
Soleo23
Comme le disait si bien Aleksandr Soljenistsyn en Vendée, la liberté et l’égalité sont des notions antinomiques, quant à la fraternité, elle ne peut s’instaurer par décret.
D’ailleurs, il faudrait savoir de quoi l’on parle. D’une part, si je suis libre, je puis l’être de ne pas être égal. D’autre part, égalité de quoi ? Des tailles ? Des coefficients intellectuels ? Des patrimoines génétiques ?
PG
@ Denis Merlin
Issu de la noblesse de robe et grand juriste, certes, mais son homosexualité et son goût pour les très jeunes gens sont certains, ce que confirment ses biographes. Il était surnommé ”Tante Hurlurette”.
Un jour où Cambacérès était en retard pour une entrevue avec l’empereur, il avança qu’il était en compagnie féminine, ce à quoi Napoléon lui avait répondu : « Quand on a rendez-vous avec l’Empereur, on dit à ces dames de prendre leurs cannes et leurs chapeaux et de foutre le camp ». Talleyrand, à la vue des trois consuls Bonaparte, Cambacérès et Lebrun les appela un jour hic, haec, hoc (en latin : celui-ci, celle-là, ça), rappelant par là la nullité de Lebrun et l’homosexualité de Cambacérès.
Ce qui est amusant c’est ce parrainage posthume de Cambaceres en faveur du mariage homo. Car CAMBACERES a fini sa vie très religieusement et catholiquement : preuve que le Grand Orient n’a pas lumière sur tout.
PGC
La FM n’a le monopole ni ne la République, ni de la démocratie; il serait peut-être temps qu’elle se rende compte qu’elle fait du tort au système.
jejomau
De fait, un franc-maçon, c’est assez faible sur le plan intellectuel.
Je ne suis plus surpris de voir nos médias aussi borné. En revanche je deviens de plus en plus inquiet pour les intérêts de la France. Sont-ils bien entre de bonnes mains ?
Enfin quand je vois que Benoist Apparu n’a pas encore été viré alors qu’il se dit de Droite et qu’il vote pour un projet de loi homosocialiste, je me pose de franches question aussi sur l’état de déliquescence intellectuel de notre pseudo-droite…
Heureusement qu’il reste le peuple et qu’il s’est réveillé !
Dominique
Leur contrat social émanant d’un étranger élevé dans la haine des catholiques, je m’assois dessus !
Quant à leur laïcité, synonyme d’anticatholicisme, qui nous fait souffrir depuis 200 ans et qui a génocidé tant de Français, elle ne mérite que la haine.
« L’édifice de la haine est construit avec les pierres des affronts. »
Exupéry
@Denis Merlin
L’annuaire francophone de la Franc-maçonnerie précise :
“Les enfants de Cambacérès”: “Site de la Fraternelle interobédientielle maçonnique pour les frères et soeurs homosexuels. Cambaceres était un franc–maçon qui a dévoilé son homosexualité et a permis la dépénalisation de l’homosexualité. Le site propose notamment les textes de propositions de loi contre l’homophobie. Ce site n’est plus visible aujourd’hui. Or, il est l’objet de nombreuses recherches […]” (N.B.: Cette loge fut créée en 2000)
Notons que Cambacérès affirma : ” La voix impérieuse de la raison s’est fait entendre. Elle dit : il n’y a plus de puissance paternelle.”( confirmant ici la thèse freudienne de la corrélation fréquente entre l’homosexualité et l’effacement de l’image symbolique du père.
Pour revenir à Cambacérès – certes grand juriste – pour calmer les critiques, Napoléon lui demanda de prendre femme; il épousa une comédienne androgyne, jouant les rôles de travestis. Ce fut donc un précurseur de la gamme arc-en-ciel LGBTI(ntersex)Q(ueer)…
senex
j’adore ces textes retro au parfum de terroir rad soc.Le problème c’est qu’il y a de moins en moins de curés à bouffer…même frottés à l’ail, comme on dit à Toulouse On dirait la nostalgique mélodie d’un vieux gramophone avec un disque un peu rayé qui nous serine la voix de son “maitre”.On en redemande…
Antoine
La FM semble rassembler de plus en plus les jaloux et aigris de la vie, qui ne reussissent pas assez par eux-mêmes et recherchent des reseaux de soutiens. Mais un club de tanches ne fait pas un savant. Ce n’est qu’un petit reseau etroit bien en cour. Pour combien de temps?
Denis Merlin
@ Exupéry,
Cambacérès n’est pas un des rédacteurs du code pénal. Il n’a pas participé à sa rédaction.
L’homosexualité n’était pas incriminé avant le code pénal de 1810 et elle ne l’a pas été après.
Je continue à douter sérieusement des bruits qui courent sur la prétendue homosexualité de Cambacérès. Napoléon 1er était connu pour sa brutalité et ses violentes colères et, même si l’on prend pour vraies les anecdotes que l’on ressasse, ce que je ne fais pas, elles ne pourraient être considérées comme des preuves.
Toutes ces histoires (dont la légende qu’il serait un des rédacteur du code pénal et aurait “dépénalisé l’homosexualité” qui aurait été redépénalisé par Robert Badinter, ce qui est non moins faux) ne sont que des légendes absurdes pour diffamer le droit français (comme la plupart des récits prétendument historiques sont destinés à diffamer la France).
coco
Eh la franc-maçonnerie tu nous prends pour des débiles? Toi pour la laïcité? Tu veux te proclamer religion d’Etat et tu nous imposes tes preceptes dont personne ne veux par tous les hommes politiques élus par le peuple français! Alors je te le dit franc-maçonnerie tu te sers de l’islam comme d’un paravent pour intriguer sans être remarqué afin de ne pas rencontrer d’opposition .
pyannie
Demandons la séparation de l’état et de la francmaçonnerie!!!
Lug
Mais pourquoi tous ces humanistes ne s’indignent jamais contre l’emprisonnement voire la lapidation des homosexuels en terre d’islam ? Au lieu d’aller provoquer les hétérosexuels par la dénaturation de leur mariage ? Et ça se croit dans le camp de “l’intelligence et du progrès” rien que ça, des malades sauce DSK
Yasfaloth
Bonsoir
Juste pour vous dire que, en tant que Franc Maçon, je réprouve totalement ce genre d’initiatives de gens qui ne font qu’instrumentaliser l’équerre et le compas pour promouvoir une cause personnelle, au mépris de tous les maçons qui ne pensent pas comme eux.
La maçonnerie n’est PAS un parti politique, son objectif est l’amélioration individuelle de ses membres, et ceux-ci possèdent leur entière liberté de conscience et, éventuellement, de croyance en un dieu révélé (ou pas).
Beaucoup de frères et de sœurs pensent comme moi, même au Grand Orient De France !
Cordialement
panetier
Marions l’équerre et le compas !
ça va dé-loger sérieusement , la religion de la république sort dans la rue.
PG
@ Denis Merlin
On peut être homosexuel et très cultivé, intelligent et très grand juriste.
Les livres d’historiens sur l’Empire et la franc-maçonnerie soulignent ses moeurs inverties et son rôle maçonnique.
Mais sa fin religieuse est une certitude.
Exupéry
@Denis Merlin
Personne ne dit que Cambacérès est l’auteur du Code Pénal. Le site F.M., que je cite, parle de contribution à la “dépénalisation”. Il faut effectivement prendre cette expression d’une façon allégorique (accès au Consulat d’un homosexuel notoire).
Vous avez en effet raison en précisant qu’il n’a participé qu’à la rédaction du Code Civil qui n’a rien à dire sur l’homosexualité. Quand au Code Pénal de 1810 il ne lui doit rien, et si ce code ne condamne pas l’homosexualité, c’est parce qu’il est largement inspiré du Code Pénal de 1791 qui était très libéral.
Quant à douter de son homosexualité, libre à vous, mais elle est exprimée par les plumes de ses contemporains et revendiquée, de nos jours, tant par les sites F.M. que LGBT.
Clovis
On pourrait dire aujourd’hui: ” La Franc- maçonnerie est l’opium du peuple”!
Denis Merlin
@ PG En l’occurrence pour Cambacérès, je doute de son homosexualité, même si je sais que l’homosexualité n’est pas nécessairement liée à la stupidité, vous m’avez mal compris. Je ne conteste pas l’homosexualité d’Alexandre le Grand, par exemple. Mais pour Cambacérès, j’estime qu’elle n’est pas établie. Je sais qu’il est mort pieusement.
L’homosexualité n’était pas incriminée non plus par la grande ordonnance relative au droit pénal et à la procédure pénale du 26 août 1670.
Les ennemis de la France ont toujours intérêt à exagérer la rupture entre l’Ancienne France et la France d’après 1789.
PE
@ Yasfaloth :
Pour vos frères qui pensent en un dieu révélé, dont vous êtes peut-être, juste un rappel fraternel :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html
Yasfaloth
Merci Denis
J’ai naturellement connaissance de ce document.
Je ne vous dirais toutefois pas ce en quoi je crois, car je pense que cela ne regarde que moi.
Cependant, je peux vous dire qu’il existe des échanges de vues discrets, des partages fructueux et respectueux entre certains maçons et certains ecclésiastiques notamment Catholiques.
Je pense que ce qui nous rapproche, sur le plan humain, est bien plus riche que ce qui nous sépare. Même si un gros travail de pardon, de compréhension et de tolérance reste à réaliser… des deux côtés.
Cordialement.
lève-toi
Yasfaloth
Vous nous croyez débiles à ce point de gober vos élucubrations favorables à la FM. Nous savons que ses formes, si différentes qu’elles soient, ne sont que trompe l’oeil; il y a des prélats affiliés à la secte, ils sont de deux sortes , primo, ceux qui étant franc-maçons, ont infiltré l’Eglise jusqu’au sommet, et ceux qui étant prélats se sont laissés séduire par Satan et sa clique ( ses cliques).
La FM est manipulée dans l’ombre par un petit peuple discret et agissant, les FM sont leurs idiots utiles.
Mais quand il s’agit d’attaquer l’Eglise et son enseignement, elles sont toutes unies, certaines servant d’appât par leur gentillesse apparente, la séduction diabolique en réalité, piège à naïfs.
PG
@ Denis Merlin
Sur cette prétendue rupture totale entre l’avant 1789 et ce qui advint ensuite, c’est certain : une grande partie de la réorganisation administrative de la France avait été préparée avant la Révolution, et l’Etat se substituant progressivement au Roi, cela ne date t-il pas le monarchie absolue, la Constitution Civile du Clergé poussant à son terme le gallicanisme peu catholique de Louis XIV ?
Olivier
On comprend qu’entre l’Eglise et la Répubique, il faudra choisir.