Le blog officiel de l’UMP veut ouvrir le débat sur le "mariage" gay (liens d’origine) :
"A quelques jours de la Gay Pride, Valérie Pecresse a annoncé que l’UMP à travers l’association Gaylib se ra présente. Interrogée sur la position de l’UMP concernant le mariage de couples de même sexe et l’adoption, elle a rappelé « que l’UMP n’a pas encore pris de position officielle » sur cette question. Elle a annoncé que l’UMP, dans le cadre de l’élaboration de son projet présidentiel, débattra de ce sujet."
On remarque que ce post présente GayLib non pas comme un lobby à l’intérieur de l’UMP, mais comme représentant l’UMP à la Gay Pride.
Le post est suivi de près de 200 commentaires, aux trois quarts favorable au "mariage" gay. Un des commentaires se réjouit :
L’UMP n’est plus un parti conservateur.L’UMP est un parti libéral, n’en déplaise au Parti Socialiste et à Alternative Libérale.Et il sera favorable,je le crois, au mariage homosexuel.En tout cas, je connais pas mal d’adhérents favorables au mariage homosexuel.
C’est plutôt bien vu. Mais alors, renonçant à 70% de ses sympathisants, l’UMP se retrouvera à terme avec un score électoral correspondant à l’électorat libéral, soit plus près de 5% que de 30%.
Renard Embusqué
Il n’y a pas que l’UMP qui sera présente à la Gay Pride.
En effet, TOUS les partis politiques français auront un char à leurs couleurs ! ! !
Henri Védas
Vous m’enverrez les photos des chars du FN, du MPF et du FRS, cher R.E. !
Noel
Tous ? Veuillez préciser.
Par ailleurs, c’est vrai que depuis une semaine, beaucoup semblent s’être donnés le mot. D’abord le Ps, puis Mme Royal, suivie de prêt par Mme Pécresse. Sans compter M. Bayrou qui a un discours plus que flottant sur cette question et était hier l’invité de l’Inter-LGBT. Un tel conformisme de la part de soi-disant adversaires, s’en est presque touchant. Et comme toujours, c’est le Ps qui ouvre les portes pour ses petits camarades.
Hugues Auffraie
Moi je suis cadre du MNR et franchement, nous n’avons pas prévu de char pour la gay pride… Si nous envoyons des chars, cela sera plutôt de l’AMX 30…ouaf ouaf
Noel
Je viens d’aller sur le blog et je suis sidéré du nombre de message pro-gay envoyés en deux jours. Je n’ai jamais vu cela sur aucun site, même lors de l’ouverture du forum désir d’avenir de S. Royal. C’est à croire que, non seulement les lobbies gay se sont donnés le mot (ils ont, il faut le reconnaître, un grand pouvoir de mobilisation et une sacrée réactivité), mais qu’en plus quelqu’un leur a vendu la mèche pour qu’ils se ruent tous ensemble sur ce site. Si un jour on pouvait en faire autant…
Ps : Il n’est pas interdit, pour ceux qui le veulent, d’y laisser un message avec des arguments contre le mariage gay et pour la famille.
arnaud delump
Les forums de discussion de l’UMP sont malheureusement très souvent occupés par des jeunes militants libertaires mais qui n’ont heureusement qu’une argumentation assez pauvre et redondante.
N’hésitons pas à y laisser un message. Il n’y a pas besoin de se sentir proche de l’UMP pour cela, il suffit de donner de bons arguments compréhensibles par tous et donc sans références religieuses.
C’est là que se joue le combat pour la défense de la famille.Ne perdons pas cette bataille!
Ben
En tant que militant UMP j’ai été assez vert de recevoir ce matin sur mon portable un SMS me demandant d’aller a la Gay Pride sur le char des Jeunes Pop/ Gay Lib
C’est idiot, demain Christine Boutin peut demander les meme fichiers et envoyer des SMS à tout le monde pour demander de faire une action contre la Gay Pride, je suis scandalié par l’utilisation des fichiers par des associations satellites au mouvement, enfin bon, il n y avait pas assez de cathos pour soutenir Goasguen face a Panafieu pour etre le boss sur Paris, alors ne nous en prennons qu’a nous, on est moins nombreux dans l’appareil c’est tout alors ce sont les autres qui ont le pouvoir puisqu’ils sont unis
Guess
Non non non…
L’UMP est un parti socialiste ! C’est le parti socialiste en france…
LCR, LO, PC, PS ça c’est le parti communiste.
Eloi
Tout ça c’est bonnet phrygien et phrygien bonnet…
Olivier Arcachon
@ Ben : il ne vous semblerait pas logique de prendre LA mesure qui convient ? QUITTER.
Moi aussi j’ai quitté le RPR il y a quelques années : j’ai renoncé à l’efficacité politique (compris en terme d’accès aux postes éligibles et assimilés), à la perspective ténue d’une possible ‘carrière’ politique locale ou nationale, tout ça pour me mettre en conformité avec ce qui doit primer pour tout chrétien : la foi.
“Idiot utile” : le terme est dure mais j’ai vraiment l’impression que les chrétiens (je ne souhaite pas réduire aux catholiques)qui sont à l’UMP, encore plus qu’au PS, sont des idiots utiles, la caution morale d’un parti qui a renoncé au substrat éthique et moral sous-jacent à toute action (professionnelle ou politique). Ainsi, j’aimerai vraiment que Ch. Boutin ou Dupont-Aignan, dans deux régistres différents m’expliquent pourquoi ils ne quittent pas l’UMP ? Que fait un souverainiste dans un parti qui ne l’ai pas ? Que fait une défenseur de la famille et de la vie dans un parti qui ne les défend pas ?
Il ne s’agit pas de petites divergences qu’il convient de dépasser pour être efficace au sein d’un groupe(ex : au MPF, la pétition actuelle sur l’immigration ne me plaît pas du tout), il s’agit ici de différences fondamentales.
Qu’est-ce qui retient Dupont-Aignan ou Boutin ? Pour moi, je ne vois effectivement qu’une réponse (déjà proposée hier sur ce blog) : la chasse aux places associée à l’idée qu’il vaut mieux un souverainiste ou un pro-vie noyé dans l’équipe aux commandes, l’UMP dans le cas présent, que pas de pro-vie ni de souverainsite.
C’est à mon sens un mauvais calcul politique et moralement (pour les pro-vie, pas pour les souverainsites!), c’est à mon humble avis indéfendable.
Alors Ben, vous sentez-vous un “idiot utile” de l’UMP ?
David
Je crois qu’il faut patienter…
L’UMP a raison d’être présente à la Gay Pride car le phénomène homosexuel est une réalité qu’on ne peut aps nier.
Pour le reste, je suis profondément contre le mariage homosexuel et je doute que l’UMP approuve ce type de mariage quand 51% des Français est contre cette union et quand plus de 60% est contre l’adaoption par un couple homosexuel. Cette question est hautement sensible et l’UMP, à défaut d’approuver le mariage homosexuel et l’adaoption par ces couples, doit proposer une alternative sérieuse au mariage pour les homosexuels. Tout le monde sera alors satisfait. L’UMP contentera en effet son électorat, qui se montre contre la mariage homosexuel et l’adaoption par les couples homosexuels, tout en contentant les autres en permettant des mesures crédibles de substitutions au mariage homosexuels.
Bravo à Nicolas Sarkozy pour son discours à Agen!
BIGO Etienne
soutenons le Président de l’UMP pour sa position sur lafamille : un père, une mère et les enfants