Un collectif de "Maires pour l’enfance" a rendu publique vendredi une liste de 50 maires de villes grandes et moyennes prenant position contre le mariage homosexuel et demandant une consultation des maires avant "toute initiative remettant en cause la politique familiale". Selon le collectif, 11.762 maires, soit près du tiers des maires de France, ont à ce jour pris position dans le même sens.
Dans un communiqué, le Collectif affirme que "la revendication d’une minorité est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus" et que les signataires entendent se faire au contraire "les avocats du développement social et familial durable". "Notre expertise à propos du sens du mariage et plus globalement de l’institution familiale comme source de repère et de développement social ne peut être balayé du bras au nom de revendications privées et minoritaires. On ne peut délibérément priver certains enfants d’avoir un père et une mère".
Face à l’agit-prop d’un lobby minoritaire, cette saine réaction d’une quasi majorité de maire est encourageante. L’Europe osera-t-elle poursuivre un tiers des élus français ? Rien n’est moins sûr.
Anonyme
Je ne vois pas de commentaires de la part des lecteurs du Salon. Dois-je m’en réjouir? Cela signifie-t-il que plutôt d’écrire un post ici, ils préférent envoyer un mail de soutien à ce Collectif de Maires très courageux et qui font honneur à la France? J’espère que vous soutenez les Maires par mails et que vous faites connaître autour de vous leur action.