Jean-François Kahn (86 ans), cofondateur de l’hebdomadaire Marianne, dirigé par Natacha Polony depuis 2018, prend position contre la cession du titre par Daniel Kretinsky au fondateur de Smartbox, le catholique Pierre-Edouard Stérin.
« Je ne peux cautionner le fait qu’il y ait un acheteur qui, dans tous les domaines, soit l’exact inverse de ce pour quoi nous avons créé le journal ».
« Marianne ne peut devenir la propriété d’un personnage ultralibéral en matière économique, qui n’est pas laïc, et qui n’est pas patriote, car toujours exilé fiscal en Belgique », « au-delà des divergences avec la direction de la rédaction de Natacha Polony, sur le souverainisme et le protectionnisme, ce journal n’avait pas rompu avec ses fondamentaux jusqu’ici ».
Les négociations exclusives entre le fonds d’investissement Otium de Pierre-Edouard Stérin courent jusqu’à la mi-juin avec CMI France, groupe de médias de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky. M. Stérin finance déjà plusieurs médias numériques comme Néo, Factuel ou encore Le Crayon. Critique envers le projet de loi consacré à la fin de vie, il a récemment fait un don de 18 000 euros au magazine L’Incorrect à travers le Fonds du Bien Commun.
« Financer un journal vichysto-maurrassien montre bien qu’il a des convictions très ancrées ». « Je refuse que mon nom, encore lié à Marianne, soit associé à M. Stérin alors que je suis très inquiet par la montée de l’extrême droite ».
Vladu
Apparemment, Jean-François Kahn est tellement inculte qu’il ignore le sens du mot “laïc” !
S’imagine-t-il que Pierre-Edouard Stérin, du seul fait d’être catholique, est membre du clergé ?
Ou bien n’a-t-il jamais réussi comprendre que sont “laïcs”, par définition, tous ceux qui ne sont pas clercs ?
Dans un cas comme dans l’autre, cette incapacité à comprendre le sens des mots les plus basiques est inquiétante.
Et révélatrice de la barbarie dans laquelle l’école totalitaire de la République enferme les esprits.
Et ce sont ces analphabètes qui dominent notre République maçonnique et prétendent imposer leur fureur idéologique et leur rage anti-chrétienne à tout notre pays !
Ydelo
J’ai eu exactement la même réaction.
incongru
idem pour moi !
Collapsus
Marianne, encore un symbole de la gauche bien-pensante qui s’effondre. Stérin, c’est comme Bolloré, l’alliance honnie de l’argent se mettant d’une certaine manière au service du religieux, l’horreur suprême, le retour au XIXº siècle avec sa doctrine sociale de l’Eglise. Et de surcroît cette mainmise des “curés” s’exerce dans les medias, ce domaine de chasse privée de la Pensée Universelle. Mais où allons-nous donc, chère Madame ?
margot
La rage de l’imbécile.
Je me réjouis de voir que le domaine de l’information commence à échapper au monopole de la gauche laïcarde, que les français ont désormais accès à des medias ouverts.
Reposez-vous M. Kahn.
France Fougère
Entièrement de votre avis, Margot. A Europe 1, on indique le Saint du jour, le matin. Enfin !
colcombet
Pendant que des cathos courageux engagent leur fortune pour le bien commun dans un esprit missionnaire, nos évêques continuent à contribuer à la propagande européiste et anti chrétienne de Macron. Comme quoi la vertu peut-être du côté des plus fortunés et non des hommes d’Eglise les plus éminents. La CEF c’est le Sanhédrin de notre époque et Bolloré et Stérin les Lazard de notre époque car Lazard était immensément riche tout en étant un des plus proches amis du Christ.
cadoudal
Marianne est le nom de la Gueuse.
et la place de la Gueuse est au bout d’une corde.
contre Révolution.