Dans un article élogieux, le journaliste de Marie Claire a bien cerné vos blogueurs “modernes et irrésistibles” :
Évoquant aussi bien les intérieurs raffinés que les atmosphères cocooning, le beige est un allié de choix pour tous les salons en quête de douceur et de modernité.
Oscillant entre le blanc et le marron, le beige s’impose dans les salons qui réclament une sobriété qui ne manque pas de charisme. Salon beige et noir, salon beige et gris, salon beige et blanc, cette nuance aussi subtile que réconfortante déploie sa large palette de déclinaisons pour satisfaire toutes les envies déco.
Les déclinaisons du beige au salon
Lumineux, chaleureux, mais surtout intemporel, le beige exploite au mieux sa fausse simplicité. Moins glacial que le blanc immaculé mais plus subtil et minimaliste que d’autres nuances plus tranchées, il jouit d’une versatilité surprenante. Et pour cause, tout dépend de la couleur à laquelle le beige est associé : une décoration de salon beige et blanc ne ressemblera en rien à une décoration de salon beige et marron, ni même à une décoration de salon beige et taupe et encore moins à une déco de salon beige et doré. Pour parfaitement maîtriser les associations, il est nécessaire de jeter son dévolu sur le “bon” beige. Car entre le beige argile, le beige sable, le beige paille, le beige minéral ou encore miel, l’éventail chromatique du beige est bien plus étoffé et complexe qu’il n’y paraît.
Une déco de salon beige
Doté d’une capacité d’association infaillible, le beige bénéficie d’une aura universelle et naturelle qui lui confèrent une modernité à toute épreuve surtout lorsqu’il est employé au salon. Car peindre les murs en beige ne suffit pas à instaurer une atmosphère cocooning, les accessoires déco ont toute leur importance dans un salon beige. On les choisit dans un camaïeu à déployer sur l’ensemble des textiles : plaid beige, canapé en lin beige, rideau beige, tapis beige sont en effet des alliés de choix pour un salon beige moderne qui souhaite jouer la carte du total look avec parcimonie.
Strad
“Salon beige et noir, salon beige et gris, salon beige et blanc, cette nuance aussi subtile que réconfortante…” et après on vous traite de raciste…
estebe
Un peu d’humour au second degré cela fait du bien ; mais ce journal bobo connait il réellement le site LE SALON NBEIGE
estebe
BEIGE
Gilles Tournier
Bonne journée à vous tous également…
zongadar
C’est “TAUPE” cet article!
lavergne21
pas mal pour une blague du 1er avril !