Polémique sur le drapeau européen : créons une occasion de réflexion sur notre mémoire nationale ! #DirectAN pic.twitter.com/c5qIH512f1
— Marie-France Lorho (@FranceLorho) 11 octobre 2017
Marie-France Lorho demande le drapeau blanc dans l’hémicycle
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ose
Un drapeau blanc à fleurs de lys.
Patrice Duport
l’occasion d’une réflexion sur notre mémoire nationale serait aussi et surtout un drapeau blanc avec fleur de lys.
Nabulione
Le drapeau blanc n’a existé que de 1814 à 1830. C’est le torchon de nos malheurs !
Seule, la Marine l’arborait à la poupe de ses vaisseaux, avant 1792.
Les régiments d’infanterie étaient divers. Le fond de nos drapeaux était la croix blanche. Avec des fleurs de lys, bien entendu.
Meltoisan
Le drapeau de l’UE horribilis abusivement appelé “européen”, même s’il est joli, n’a rien à faire dans notre Assemblées NATIONALE. Pourquoi pas le drapeau LGBT ou la bannière islamiste pendant qu’on y est ?
C’est une Assemblée d’élus qui, en principe, représente l’ensemble des Français, le peuple de France.
Cette représentation serait effective s’il y avait une dose importante de proportionnelle dans les élections, c’est-à-dire la démocratie. Mais ceci est un autre débat…
Meltoisan
« Polémique sur le drapeau européen : créons une occasion de réflexion sur notre mémoire nationale ! »
Créer une occasion de réflexion ? En voilà une jolie expression en novlangue, de la belle langue de bois ! Surtout sous un Président qui prétend que la France aurait commis un crime contre l’humanité en Algérie…
Laissons nos excellents historiens raconter l’Histoire, si on veut bien leur donner la parole et abrogeons d’abord les lois dites mémorielles de la pensée unique, préalables à tout débat honnête.
« Créons une occasion de réflexion » Non mais allô quoi !
valere
La sagesse serait d’inclure les 32 fleurs de lys dans le blanc du drapeau tricolore.
La Russie a fait quelque chose d’équivalent.
Esteban80
De toutes manières, lorsqu’on regarde cette assemblée avec ses trois pelé(e)s et deux tondu(e)s qui prétendent légiférer, on se pose beaucoup de questions quant à la légitimité des prétendues “lois” qui y sont concoctées … Alors, qu’il y foutent ce logo communautaire si ça leur fait plaisir, ça ne changera rien pour le commun des mortels.
Le Forez
En plus du drapeau blanc fleurdelisé , je rajouterai une statue du Christ en Croix , histoire de faire réfléchir ces ” créateurs de lois fm ” .
San Juan
Je ne crois pas que le drapeau blanc n’ait été arboré que de 1814 à 1830.
San Juan
C’est Louis VIII “le lion” qui officialise le drapeau royal bleu semé de lis d’or. Il s’agit là d’un symbole marial qui deviendra le drapeau de l’état. Les navires de guerre de l’état – du roi – arboraient tous la grande bannière blanche semée de fleur de lis. Les navires marchands et les régiments arboraient le drapeau à croix blanche décoré de symboles divers dans les quartiers. Auparavant, il exista un autre drapeau, l’oriflamme, dit oriflamme de St Denis ou bannière de Charlemagne, celui-là n’était arboré qu’en cas de danger extrême, quand tout semblait perdu. Il le fut à Bouvines en 1214. L’oriflamme était rouge semé de flammes d’or.