Editorialiste à Famille chrétienne, Marie-Joëlle Guillaume sera l'invitée de la prochaine émission de Dieu Merci ! sur Direct 8 vendredi à 9h, avec le Père Bernard Pitaud, supérieur provincial de France des prêtres de Saint-Sulpice, autour du thème :
"Le XVIIème siècle et l’Ecole française (Saint Vincent de Paul, Sainte Jeanne de Chantal et Saint François de Sales, Saint Jean Eudes, monsieur Olier)
Au lendemain du concile de Trente, François de Sales, même s'il s'insère dans un mouvement plus large qui se dessine à l'aube du siècle classique, a été le principal promoteur d'une spiritualité adressée aux laïcs. Il a transposé, dans une langue qu'il définit lui-même dans le «Traité de l'amour de Dieu» de « naïve et sans fard», les mystères de la science théologique et mystique.
aurelie
Merci de faire passer l’info chaque semaine!
Fert fert fert
Une simple précision mais de taille Saint François de Sales n’était pas français mais savoisien. Au marquis de Lans qui lui reprochait dans une lettre d’être trop souvent en France et de délaisser ainsi la Savoie ( les états de Savoie ) Saint François de Sales répondit :” le pays qui m’a vu naître , qui m’a nourrit , qui m’a instruit c’est la Savoie , moi et les miens sommes essentiellement savoisien et ne saurions jamais être autre chose).