Le gouvernement des juges a encore frappé : quoi qu’on pense de Marine Le Pen, il est manifeste que les magistrats sont désormais les arbitres des élections, en piétinant le principe de la séparation des pouvoirs. Après avoir torpillé la candidature de François Fillon, les voilà qu’ils tentent d’empêcher Marine Le Pen de se présenter en 2027. L’exécution immédiate n’est pas suspensif en cas d’appel. La justice le justifie en invoquant le risque de récidive.
Marine Le Pen est déclarée coupable de détournements de fonds publics à hauteur de 474 000 euros. Selon le tribunal
“Les faits dans leur ensemble ont constitué un système permettant au parti de faire des économies et d’être financé par les fonds du parlement européen. 12 personnes ont travaillé en réalité pour leur parti. Ces détournements de fonds publics s’élèvent à plus de 4.4 millions”
Après la Roumanie, qui a interdit que le candidat en tête des sondages puisse se présenter, c’est au tour de la France de choisir les “bons” candidats.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, ou pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie… Ou comme le disait Charles Maurras : “la République gouverne mal, mais elle se défend bien”. C’était bien la peine de prendre le soin de dédiaboliser le parti…
[email protected]
Il est clair que le système se défend bien mais, sous un certain rapport, il y a une justice immanente pour celle qui n’aura eu de cesse que de se contorsionner pour se conformer au politiquement correct au point de voter la constitutionnalisation de l’avortement
SouvenirdeBainville
Une chance pour qu’une vraie droite vienne, cette élimination d’une incapable, anti chrétienne et gauchiste. Tout renier, couler les finances de son parti par des dépenses sans limites, le procès a été facilité par son irresponsabilité.
Philippe de Geofroy
Je ne sais pas si elle a coulé son parti par des dépenses inconsidérées mais ce qui est certain c’est qu’elle l’a renfloué en piquant dans votre poche dans la mienne.
René Clémenti
La sentence d’inéligibilité est scandaleuse non parce qu’elle va empêcher MLP de se présenter (sous ce rapport ce serait stratégiquement plutôt une bonne chose, car une cause a toujours besoin de “martyrs”), mais par nature, parce qu’elle émane d’instances qui n’ont pas la légitimité nécessaire à l’expression d’une telle sentence.
Par conséquent, la relaxe aurait été tout aussi scandaleuse, parce que administrée toujours par une instance illégitime. Ce n’est pas à des juges de dire qui le peuple à le droit ou non d’élire. Il faut leur retirer ce pouvoir, que le peuple français ne leur a pas donné.
Philippe de Geofroy
La légitimité du pouvoir et du système juridique est une autre question. Effectivement ce n’est pas au juge de dire qui le peuple a le droit d’élire ou non. Si la sanction est trop sévère et que la personne en question est inéligible à cause de cela, c’est scandaleux mais si la personne est protégée d’une sanction méritée simplement parce qu’elle a un bon score dans les sondages et risque d’être élue c’est également scandaleux. La seule question à laquelle j’ai du mal à répondre avec certitude est la suivante : la sanction est elle ici proportionnée ?
Collapsus
Tout cela pue le coup d’État à plein nez. Mais le coup “d’État de droit” piloté par le syndicat de la magistrature et derrière lui LFI allié au système. Après Fillon, c’est le tour de Marine Le Pen. Ce qui ne fait pas que des mécontents car cela va déchaîner les petites ambitions à l’intérieur de la droite ou supposée droite qui de nouveau se divisera et perdra les élections.
Si les Français ne descendent pas dans la rue après une telle imposture, cette organisation mafieuse va se perpétuer.
zongadar
Et ils en ont profité pour faire sauter la courageuse Virginie Joron dont la parole est limpide. Ils ont peur de la vérité.
(on n’oublie pas non plus, la mort de Michelle Rivasi 15 jours avant la remise de son rapport sur les commandes d’injections à Pfizer).
nicole2
Ouf ! A un jour près, cela aurait été le Premier avril !!!
F. JACQUEL
Pour une affaire identique, l’anguille de Pau à bénéficié d’un non-lieu : en tant que Président du MODEM, il n’était pas au courant de l’intendance.
En revanche, Marine Le Pen, en tant que Présidente du RN, a institué un système mafieux avec 8 complices.
Comme dans le dossier Sarkozy, le SM triomphe et la “justice” indépendante est heureuse d’éviter au pâle toqué élyséen le cauchemar de devoir passer les clés du Palais à MLP en 2017 (si tant est qu’il doive partir).
Oswald Baudot doit danser en enfer : ses principes ont désormais force de loi plus de 30 ans après sa mort.
Cro-Magnon
Quand on prend la peine de lire la défense de Bruno Gollnisch face à ce jugement et connaissant la qualité de cet homme on ne peut que penser que la république dite française peut crever, on s’en réjouira ainsi que de la mort de l’UE. De toute façon, au point où en sont les choses cela ne saurait tarder.
LANASPRE
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL. Ce pays n est plus independant puisque sa justice est infeodée à Bruxelles.
Il est temps que le RN en prenne acte et revienne aux fondamentaux à savoir quitter ce TITANIC sovietoide…en urgence. Mais les responsables au sommet de parti ne font que passer leur temps à vouloir se dediaboliser.
TRUMPISEZ vous, bon sang!!!