Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen et le “en même temps”

Marine Le Pen et le “en même temps”

Il faut suivre l’évolution de Marine Le Pen :

Damien Rieu a épinglé le propos de Marine Le Pen, hier soir dans l’émission Face à Baba, face à Jean Messiah :

 

En même temps, elle n’a pas lu le Coran :

 

Sur Twitter, les musulmans se réjouissent :

Partager cet article

11 commentaires

  1. Entre Mayotte et la Corse, entre des imams et Napoléon, je n’hésite pas une seconde.

    Macron qui aura décidemment tout raté, choisit, lui, l’autonomie de la Corse, qui n’est qu’une étape vers l’indépendance.

    Il se fiche de nous, veut laisser une France meurtrie, décadente dans une Europe soumise. Marine Le Pen ne fait que s’adapter honteusement, avec toujours un train de retard.

    Vive la reconquête et surtout vive la France !

  2. la machinerie des “sondages” bien relayée par les médias essaye de nous la vendre pour le second tour , elle serait balayée par n’importe quel adversaire

  3. Marine fait penser à un radeau de la méduse qui dérive au gré des vagues de la “bien-pensance” ambiante et auquel s’agrippent les derniers fidèles du RN : comment pourrait-elle redresser la France alors qu’elle mène son parti au naufrage ? …

  4. Messiha est vraiment calme et argumente bien. Il sait de quoi il parle.
    Il écoute et laisse parler cependant.
    Je me demande si Marine Le Pen croit elle même a ce qu elle dit.

    • Je trouve qu’il a manqué de rebond. Par exemple, quand elle se moque du programme de Zemmour sur l’islam en disant qu’il n’y a que 6 points, il aurait dû en profiter pour dire que justement ça montrait que Zemmour ne parlait pas que d’islam contrairement à ce que l’on dit.
      Elle lui a parlé comme à un gamin, et c’était insupportable !
      Quant à ses propos sur Reconquête ! qu’elle qualifie de “poussières”, tout est dit…

      Le plus gros avantage de la candidature de Zemmour pour l’instant est qu’il a permis à MLP de se dévoiler (sans jeu de mots)… On savait qu’elle avait des tendances gauchistes, mais elle a tout fait pour se démarquer de lui… Si certains veulent encore croire en elle, en sa force de conviction…
      Quant à son père qui la soutient probablement pour ne pas quitter ce monde fâché avec elle, je le plains !

  5. Départ de Jean MESSIHA du RN

    ref : le Monde du 4 NOV 2020

    « il est temps de dire que l’ Islam est incompatible avec la République »
    Messiha , ex RN, après le meurtre de Samuel PATY ;
    réponse de Marine :
    « Je ne crois pas qu’il y ait une religion qui soit incompatible avec la République ».

    Marine est incompatible avec la chrétienté.

  6. C’est clair je ne voterai pas pour elle . Elle est aussi ignare qu’imbue d’elle-même.Elle fait “de la politique” mais elle ne sait faire que cela : de la politique politicienne.Du niveau de Pécresse.

  7. Dans la foulée de ses propos, un hashtag #Coran s’est propagé sur Twitter pour dire que l’islam était une religion d’amour et de paix ! Les musulmans qui l’ont fait savaient que des gens iraient vérifier ce que dit Messiha, ils ont sorti les versets pacifistes, ceux supplantés par les versets médinois belliqueux. Des gens qui n’y connaissent rien et sont indécis ont dû se faire avoir !
    Merci vraiment, mais merci MLP de tout saboter afin d’avoir ton vote musulman ! Elle a dû faire le calcul : “Je perdrai peut-être des voix patriotes, mais j’en gagnerai bien plus du côté islamique, d’autant que les responsables musulmans ont appelé à faire barrage à Zemmour !”

    J’ai une amie RN qui y reste par fidélité sans voir que MLP lui est infidèle, trahit les petites mains du parti qui collent des affichent (en prenant des risques, en se faisant frapper), qui distribuent des tracts, qui sont mal vues… Là, on a dépassé de loin le délire du discours de la dalle d’Argenteuil qu’elle avait imposé à son père en 2007 !

    Madame prétend ne pas connaître le Coran alors qu’elle le dénonçait il n’y a pas si longtemps encore !
    A Béziers, ça risque d’inciter à voter islamocompatible : l’islam mariniste !

    • L’appel du recteur de la Grande mosquée de Paris à faire barrage à Zemmour n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Elle veut partager les voix islamiques avec Mélenchon :https://www.bvoltaire.fr/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-appelle-a-voter-contre-eric-zemmour/

      Au-delà de cette tactique, elle vient de porter un coup à la lutte contre l’islamisation dont on ne connaît pas encore l’impact : bien des gens pourraient se dire que si même MLP dit ça de l’islam, c’est qu’il n’y a pas de souci, que Zemmour exagère. Holeindre aurait dit à JMLP qu’elle le virerait du parti, qu’elle n’avait pas nos idées ; là, elle vient de sortir les patriotes. Elle est prête à toutes les compromissions pour entrer à l’Elysée où, je le redis, elle ne pourra pas faire grand chose puisque le RN n’aura pas de majorité et qu’il refuse les alliances qu’il ne domine pas. Elle se contentera de déguster d’excellents mets, de toucher plus que les 5 00 euros mensuels actuels touchés à la place de Bardella et alors que le RN a viré des salariés, faute de sous, et elle critiquera le gouvernement en cohabitation qui prendra des mesures impopulaires vu la crise.

      Paris vaut bien un clin d’œil aux tapis de prière !

  8. Le positionnement de Marine Le Pen me fait penser au débat sur la fin et les moyens en politique (et particulièrement en démocratie, pour la magistrature suprême). Dans le domaine de l’islam, Marine se positionne sur des moyens : elle sait que pour faire 51% à une élections présidentielle, dans un pays avec 5 ou 11 millions de mahométans, il faut y mettre les moyens. Du coup elle parle à ces mahométans. C’est rusé de sa part.
    La question qui reste en suspend sur le sujet de l’islam avec Marine Le Pen est celle de la fin : quel est son objectif réel une fois élue, à défaut d’un objectif avoué qui paraît être le “en même temps” ? veut-elle en finir avec l’immigration ? veut-elle permettre les conditions d’un retour de la civilisation française ?
    A ces deux dernières questions, je n’ai pas de réponse. 10 à 20% des électeurs ont une réponse : Marine ne veut pas d’un retour de la civilisation française (et ils votent Zemmour). Les lieutenants au RN qui militaient pour cet objectif de manière explicite ont été exclus (Maréchal, Ravier, Rivière, Robert, Lopez, Boudot, Messiha). Avec ces exclusions, Marine Le Pen a perdu tous les gages qu’elle pouvait donner aux électeurs de Zemmour et aux électeurs de son père Jean-Marie. Autour d’elles, restent des desperados de la politique (Briois, Bilde, Odoul, Domard, Rachline, Saint Just) qui incarnent leurs propres ambitions de clan et s’assurent de la pureté républicaine du RN nouveau (distillant les éléments de langage toxiques à Marine pour qu’elle jette l’anathème sur tous les anciens lieutenants identitaires).

    A l’inverse, le clan Zemmour a pour objectif avoué d’en finir avec l’islam pour permettre les conditions d’un retour d’une civilisation française fondée sur la chrétienté. Et les moyens de cet objectif sont des discours radicaux. C’est honnête, c’est franc, c’est même lyrique voire épique. Mais est-ce que cela fera plus que 10 ou 20% ? Que se passera-t-il après cette présidentielle avec une élimination au 1er ou au 2ème tour (avec moins de 30%) ? Rien, les législatives feront naître un nouveau front républicain devant les candidats de Reconquête, auquel s’associera localement le RN (pour des raisons parfois plus personnelles que politiques).

    Il me semble que des figures coloniales comme Charles de Foucauld, le maréchal Lyautey, Pierre Messmer (Côte d’Ivoire), Pierre Lami (Sénégal), René Tirant, Casimir Biros, Charles-Henri Bonfils (Dahomey), Louis Sanmarco (Gabon) peuvent inspirer des moyens d’administrer une importante communauté mahométane sur le sol de notre patrie en gardant chevillé à l’âme l’objectif de restaurer les conditions d’une civilisation française d’inspiration chrétienne. Il y a des africanistes d’aujourd’hui pour inspirer des moyens, pour les mettre en oeuvre, comme Bernard Lugan, comme des généraux qui s’intéressent aux banlieues et aux prisons (de Richoufftz, Lafontaine, le regretté Amiral Brac de la Perrière, Lardet), comme des présidents d’association investies dans les banlieues (Espérance Banlieues, le Rocher) et certainement des hauts fonctionnaires et des chefs d’entreprises discrets.
    Cette articulation des moyens et de la fin sur le thème de l’islam devrait être accessible au génie d’un général comme la Chesnais (directeur de campagne de Zemmour) : une carrière d’officier se fait principalement sur des théâtres extérieurs et précisément sur des théâtres de culture religieuse voire théocratique, où il convient de voir la croyance mahométane comme un grade dans la dignité humaine à partir duquel nous pouvons faire un chemin ensemble vers d’autres grades. Avec pour devise “Honneur et patrie”.
    Articulation plus difficile à un préfet comme Christophe Bay (directeur de campagne de Marine Le Pen) : sa carrière se fait dans l’étroite limite du pré carré français où la croyance mahométane est seulement un produit d’importation ou de contrebande sur lequel le préfet se demande au mieux quel droit de douane lui appliquer ou ce qu’il faut négocier avec les contrebandiers. avec pour devise “liberté, égalité, fraternité”.

  9. En revanche, Messiha s’est planté dans son choix de vers du Coran, je ne comprends pas qu’il en ait cité un qui parle de l’Enfer (sourate 4:56) alors qu’il y en a tant d’autres qui sont des appels à tuer !
    http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais.html

    Parlant d’Al-Azhar, il aurait pu citer Sissi qui avait déjà demandé devant cette université : “Est-il concevable que 1,6 milliard de personnes puissent penser qu’ils doivent tuer les autres membres de l’humanité qui compte 7 milliards de personnes afin de pouvoir vivre ?”

    https://www.youtube.com/watch?v=ohT0_MBJFgw

    Sissi est réputé connaître le Coran par cœur !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services