1h45 du matin, @MLP_officiel quitte le siège du RN.
Quid d’éventuelles alliances aux législatives ? : « Il est nécessaire d’unir tous ceux qui souhaitent l’après-Macron […] On va engager ces discussions dans les jours qui viennent. » @TF1Info @LCI pic.twitter.com/WvTuyb3dcz— Alison Tassin (@AlisonTassin) June 10, 2024
En plaçant la liste du Rassemblement National à un niveau historique, le peuple français a envoyé un message très clair à un pouvoir macroniste, qui scrutin après scrutin, se désagrège : il ne veut plus d’une construction européenne technocratique, hors-sol et de plus en plus…
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 9, 2024
Collapsus
Quand on voit son air agacé à la fin de l’interview quand on cite le nom de Zemmour, on se dit que l’union des droites n’est pas pour demain. La droite la plus bête du monde, on vous dit !…
C.B.
Un (ou une?) de leurs représentants sur les médias de grands chemins hier soir annonçait clairement qu’une union de tous les patriotes était indispensable, et qu’étaient bienvenues toutes les bonnes volontés pour candidater sous l’étiquette RN. Autrement dit: on veut bien de vous, à condition que vous n’ayez pas l’intention de rester vous-mêmes.
Oncle-Donald
Et le RN refuse déjà, par la voix de Chenu, toute alliance entre les partis, mais propose une plateforme électorale… Mais oui, pour phagocyter les autres partis dont des membres seraient dans un groupe RN à l’Assemblée ?
Et s’il échoue, il pourra toujours blâmer les autres !
MLP ne voulait pas vraiment du pouvoir en 2022, elle voulait surtout finir devant Zemmour. Sa campagne du premier tour a été vide, des selfies, des chats… Sa campagne du second tour, pas grand chose : elle et Macron s’étaient accordés pour que le sujet de l’insécurité soit placé vers la fin lors des débats, alors que c’était ce qui intéressait énormément les électeurs. Elle a fait mine d’en placer une sur McKinsey, il lui a répondu narquoisement qu’il l’attendait, celle-là, et elle n’a pas insisté, avec le sourire : comme ça, elle pouvait dire qu’elle l’avait mentionné. Il y avait pourtant largement de quoi le mettre en difficulté sur la question.
Je crois qu’elle savait qu’elle serait perdue si elle remportait la présidentielle, elle est vraiment incompétente, elle ne connaît pas ses dossiers (Bardella non plus, lui qui a dit tout et son contraire en deux jours sur les prix planchers pour les agriculteurs), ils connaissent juste leurs petites fiches ! Les deux sont connus pour leur incroyable absentéisme au Parlement européen !
Malheureusement, ils surfent sur le nom Le Pen. Beaucoup votent RN sur un malentendu !
Janot
On jugera de l’opportunité de voter pour le RN en fonction des actes avant la fin de ce mois !
zongadar
J’ai trouvé cet avis, à vous de juger : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/06/10/ordo-ab-chaos-la-dissolution-nest-pas-un-coup-de-theatre-juste-un-scenario-ecrit-de-longue-date-pour-rendre-le-pays-ingouvernable-et-preparer-une-reprise-en-mains-dici-a-2027/