Après avoir boudé les grandes manifestations contre la dénaturation du mariage, Marine Le Pen demande aux cadres du RN de ne pas se rendre à la manifestation de soutien à Génération identitaire :
Le soutien du RN à Génération identitaire s’arrêtera donc à un simple communiqué. Menacé de dissolution par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le mouvement a annoncé la tenue d’une manifestation, samedi 20 février à Paris, par le biais de sa porte-parole Thaïs d’Escufon. Un rassemblement auquel ne participera pas le parti de Marine Le Pen, comme l’a révélé le journaliste du Figaro Charles Sapin sur Twitter. D’après lui, la direction du RN a en effet demandé à ses cadres de ne pas s’y rendre. « Notre présence n’est pas vraiment utile. Les manifestations, c’est pas notre truc. D’autant qu’on s’est déjà exprimé sur le sujet », a plaidé un cadre du parti.
Certes, il y a un risque de voir des nervis d’extrême gauche essayer de perturber ce rassemblement mais céder devant cette menace revient à laisser la rue aux adversaires et ennemis de la France. Au RN, la dédiabolisation passe donc également par la fin des manifestations de rue, qui faisaient la force du FN à une époque. Jean-Marie Le Pen appelle quant à lui à manifester, tout comme d’autres personnalités de droite :
La manifestation légitime de soutien à #GenerationIdentitaire demain samedi à Paris doit être significative de l’esprit de résistance face aux menées anti-françaises.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) February 19, 2021
Venez TOUS à Paris ce samedi ! Denfert Rochereau 14h ! Souveraineté et liberté ! Contre le #RegimeMacron https://t.co/BwRsZFG6Ox via @YouTube
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) February 19, 2021
Reculade face à d’éventuelles interventions de lagauche. Si qq cris d’assocs ”antiracistes” font peur au #RN avant 2022, on peut douter de sa détermination face à la gauche si @MLP_officiel était élue. Cela rappelle les renoncements successifs de la droite classique #LR
— Pascal Gannat (@PGannat) February 19, 2021
Lorsque Gérald Darmanin et Eric Dupont-Moretti décideront de dissoudre le RN, il ne faudra pas demander à venir manifester…
Addendum : Jean-Marie Le Pen a fait savoir qu’il désapprouvait fortement la décision d’interdiction prise par sa fille pour le RN
HG
J’espère les cadres du RN suffisamment responsables pour faire fi de cette injonction idiote de be pas se rendre a la manifestation de soutien à Génération Identitaire.
Astragal
C’est clair !
On n’est jamais allé aux manifestations du FN en toute tranquilité !
ce sont les arguments de Valeurs Actuelles…
Faliocha
Malheureusement on n’est pas plus étonné que ça. Il y a longtemps qu’on a compris que nous n’étions plus du même bord. Avec sa visibilité elle pourrait, en appelant à une manif massive, en faire une gigantesque réaction à la toute la dictature, y compris sanitaire…mais non, comme le dit Pascal Gannat, tous les renoncements sont en cuisine, prêts à nous être servis tout chauds. Avec une population veule, masquée et rasant les murs, nous n’avons quasiment aucune chance de sortir de notre petit URSS national…
A.F
Pensée Parole Action
Le RN ne pense pas, parle peu et n’agit pas…
Bainville
Tant que cette gauchiste imposée par son père sera à la tête du seul parti qui était autrefois à droite, toute stratégie gagnante en 2022 est bloquée.
Le père Le Pen avait d’indéniables qualités de courage et d’intelligence, mais le fait d’avoir installé sa fille inculte et servile envers le système, est une très grave faute envers la France. Il n’en était pas à sa première décision suicidaire pour le parti, celle de pousser Bruno Mégret à la porte en le mettant au placard. Suivirent d’autres départs catastrophiques pour l’image et l’aptitude à gouverner, ceux de Jean Claude Martinez, Jean Yves Le Gallou, Jacques Bompard et d’autres.
La fille est inapte, et irresponsable, programme détruit, finances du parti en faillite lourde( 24 M de dettes à court et moyen terme à des taux d’intérêts juteux pour qui…)
philippe paternot
finalement les socialocommunistes n’ont pas toujours tort lorsqu’ils parlent du “clan” lepen
Meltoisan
Le RN vient de mourir aujourd’hui !
Son influence rejoindra bientôt celle du PS qui fut, comme le RN, le 1er parti de France !
Le Parti de Marine Le Pen est mort mais pas celui d’autres grandes figures plus subtiles, plus intelligentes que MLP et qui, elles, feront de vraies propositions cohérentes pour la France !
Des millions de Français boivent du petit lait en écoutant par exemple Zemmour et bien d’autres… MLP c’est fini et le coup du plafond de verre du 2nd tour de Macron tombe à l’eau ! Que des bonnes nouvelles !
philippe paternot
à chacun ses priorités, la défense de nos jeunes dardes n’est pas la sienne! on a compris depuis quelques temps que nos valeurs ne sont pas les siennes
philippe paternot
opportuniste + lèches babouche
deux mots qui résument tout
Antoine Vaudey
« Qui veut faire l’ange fait la bête »
CB
un liste (réelle?) de FM trouvée sur le net… liste datée de 2014
https://qactus.fr/wp-content/uploads/2021/02/La-je-vous-transmet-la-liste-que-jai-eu-par…-Antic.pdf
Marine Le PEN (GLFF), Florian PHILIPOT(GLF), Marion MARECHAL (GLFF), Wallerand de SAINT JUST (GLF), Louis Aliot (GLF), Glibert Collard (GLF, GLNF) etc.
CB
ici plutôt
https://fr-fr.facebook.com/252397931634344/posts/la-je-vous-transmet-la-liste-que-jai-eu-par-batman-des-juges-et-des-avocats-et-h/253100181564119/