Sur l'arrivée de Sébastien Chenu au FN, Marine Le Pen a déclaré lors de leur conférence de presse commune :
"Sébastien qui nous rejoint, il sait pertinemment que sur [le sujet du mariage homo], notre position est claire, n’a pas changé et ne changera pas : nous sommes pour l’abrogation de la loi Taubira, pour l’amélioration du PaCS. Il considère dans sa démarche que cette divergence entre nous n’est pas suffisante pour ne pas venir rejoindre la coalition des patriotes"
Reconnaissons que c'est beaucoup plus diplomate que le type de réponse envoyé, par son conseiller spécial, Eric Domard, aux militants et sympathisants en retour des mails de protestation ou d'indignation :
"Monsieur,
Il ne faut pas être baptisé pour entrer au FN, il faut aimer la France tout simplement.
Vous n'avez visiblement pas compris la vocation même du Front National qui est de rassembler, depuis sa création, des Français patriotes sans distinction d'origine, de religion, et d'orientation sexuelle.
Tous ceux qui ont la France au coeur sont les bienvenus à nos côtés et occupent des postes au seul regard de leurs compétences et de leur mérite.
Je vous invite en conséquence à rejoindre un groupuscule d'extrême droite qui végète dans le microcosme politique où vos exigences discriminatoires seront accueillies dans l'allégresse et la joie
Salutations républicaines et laïques"
Vues des publications: 211
scat
Eric Domard est un imbécile. J’ai bien fait de ne pas voter pour lui à l’élection du Comité central du FN.
Dans une premier message je lui avait lancé :
“Et on ne veut pas non plus “d’amélioration du PACS” (on n’améliore pas un mal) mais on veut l’ABROGATION du PACS ! Je pense que je suis assez clair, n’est-ce-pas ?”
Voici ce qu’il m’a répondu : “Si vous voulez l’abrogation du Pacs, je vous invite à rejoindre un groupuscule d’extrême droite qui végète dans le microcosme politique et qui saura répondre à vos exigences dogmatiques.
A défaut de me répéter, les Français, qu’elle que soit leur orientation sexuelle ont toute leur place au Front National.”
jejomau
Sébastien Chenu, par ses convictions profondes N’EST justement PAS un patriote. C’est ce que ce conseiller machin ne comprend pas.
Si Marine intègre ce genre d’individu en son sein, qu’elle le vire de la “Culture” et lui attribue un poste où il fera ce qu’il voudra.
Je fais miens les propos de Mr Gollnish :
“Je suis sorti du bureau avec l’affirmation que nous acceptions le ralliement de M. Chenu mais sans responsabilité immédiate dans la culture”
On peut continuer à faire pression ici :
http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/
Bleu, Blanc, Roi!
“Salutation républicaines et laïques”
Prochaine étape: “Salutations citoyennes et insermentées”
Ensuite: “Populaires et fraternelles”
Puis ” Sans-culottes & sans-curés”.
Et enfin “Salutations camarades et prolétaires”, ou “pures et aryennes”.
On les connait ces valeurs-là.
estebe
Bruno reviens, ils deviennent fou.
Damien
Le FN est un parti politique français en 2014:
c’est-à-dire qu’à l’instant T, il vit de subventions d’Etat, de présence dans les médias, de résultats électoraux obtenus aux suffrage universel. Il vit par et pour le Système comme les autres.
Je crois que le Système souffre plus de l’abstention que du vote FN.
Entre les 2, il y a le vote blanc…
Tite
A Bleu, Blanc, Roi :
Vous avez oublié “Salut & Fraternité”.
Moati sur LCP ne manque jamais, lui, de conclure ainsi son émission…
Pierre Le Morvan
Contre l’avortement, ensuite pour mais contre son remboursement, contre le pacs mais maintenant contre le pseudo mariage gay mais pour l’amélioration du pacs. La descente est la même.
Pourquoi ne pas suivre le conseil d’Eric Domard, l’éventuel inconnu groupuscule d’extrême droite n’en sera plus un.
ouhla
Monsieur Domard est un ayatollah de la laïcité au pire sens du terme !
Il m’a déjà envoyé un mail dans lequel, rageur, il m’assurait de son admiration de Robespierre !
Il ne doit pas y avoir grand monde au Front National pour que ce guguss soit la “voix” de Marine Le Pen ! c’est lui qui répond à sa place quand on lui écrit …
En fait, derrière les flons-flons, ça doit être bien maigre dans les coulisses.
Fx
J’avoue comprendre l’énervement qui se lis dans la réponse de Domard. Trop de lecteurs du Salon beige sont rapides en critique (et pas très charitables, j’en ai fait l’expérience) et lents dans l’action politique. Que faut il faire en tant que catholique, grogner et voter blanc pour laisser le système en place ou s’engager au FN pour faire peser ses convictions dans le partis ?
Jean Ferrand
Marine Le Pen s’est coulée définitivement. Il faut en faire son deuil. Qu’attend Bruno Gollnish pour la renverser ?
Viljalmr
Mais la proposition de ce monsieur me semble tout à fait juste. Les patriotes ont tout à gagner à rejoindre de vrais patriotes défenseurs de la Chrétienté comme M BOMPARD ou M LANG.
Lupus
L’agressivité de Mr Eric DOMARD s’explique certainement par le fait qu’il appartienne, peut-être, à ce lobby homosexualiste et donc qu’il se sente agresser lorsqu’on veut défendre le modèle traditionnel de la famille.
Bab El
Rejoindre un groupuscule d’extrême droite qui végète dans la vie politique… Il est drôle ce gars, il ignore visiblement que ce genre de position encourage tout autant à rejoindre les rangs de Sens Commun. C’est en effet plus marrant, une fois qu’on a vraiment perdu tout espoir dans les partis politiques, de faire pression sur Sarko, qui craque décidément plus vite. Oui parce que tant qu’à militer avec ces gens là, autant aller directement à l’UMP. On aura plus de chance d’être élu (puisque apparemment c’est le but ultime) et ce sera même pour défendre des idées un gros chouilla moins étatistes.
Longue vie et prospérité les cocos…
Olivier
Eric Dommard n’est pas connu du grand public mais tous les cadres du Front savent bien qu’il est homosexuel revendiqué, athée virulent, républicain acharné et d’une sympathie très relative.
Son seul mérite au FN est de pondre des communiqués sur les résultats du foot (il est conseiller aux sports).
Rien ne m’étonne donc de la part de ce type…
Florilège
Pourquoi prôner l’amélioration du PACS ?
1- Je ne comprends pas cette alternative à l’abrogation de la loi Taubira : pourquoi pas “l’abrogation” point barre
2- En quoi consiste exactement cette amélioration du Pacs proposée ? Il faudrait que le FN soit plus clair là dessus. Ca veut tout dire et n’importe quoi.
Exupéry
Ce Eric Domard à le même style “républicain” de Manuel Valls. Il se voudrait fort, il ne sait qu’être cassant.
Patriote 92200
A ceux qui se demandent ce qu’il faut faire face à la présence malheureuse en bonne place de militants (LGBT) pro mariage pour tous au FN (ou ailleurs d’ailleurs), je leur dis investissez-vous, et prenez les places. Comme le disait très bien Frédéric Pichon dans une tribune récemment “Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien”. Donc, soyons une opportunité pour le FN.
Lorsque les militants catho, LMPT seront suffisamment présents selon leur sensibilité au FN, à l’UMP ou autres, les valeurs que nous défendons deviendront non négociables par ses partis.
N’attendons pas de trouver LE mouvement parfait qui défend nos positions, car il n’existe pas, mais investissons-nous directement au sein des partis les plus proches de nos convictions pour relayer entre autre le lobbying LMPT.
ouhla
@Olivier : pourquoi alors lui laisse-t-on le rôle de répondre en lieu et place de Marine Le Pen ?
ty
Chassé-croisé : Fatima Allaoui, conseillère régionale SIEL du Languedoc-Roussillon, devient secrétaire nationale à la formation professionnelle à l’UMP.
http://www.20minutes.fr/politique/1501071-20141214-ump-sarkozy-nomme-secretaire-nationale-extreme-droite
ml
Spéciale dédicace à Marine :
“Le laïcisme, qui était un système de neutralité en matière de foi et de métaphysique […] est devenu un des plus redoutables système d’oppression des consciences.”
Charles Péguy
blh
Salutations républicaines et laïques…
Le système a du bon, n’est-il pas ?
pmc
Notons que, sur la question du mariage, la différence entre MLP et Sarko s’amenuise.
Initialement, la première disait juste : abrogation de la loi Taubira.
Aujourd’hui, elle ajoute systématiquement : amélioration du PACS.
Peu de différence donc, en définitive, avec le mariage pour homo souhaité par le second.
DUPORT
Certes Domard est odieux dans la forme mais dans le fond il n’a pas tort.
Le FN n’est pas un parti catholique !!!
(Bien que plus catholique pourtant que les autres partis en place…)
Certains ici semblent ne pas le comprendre.
Si vous souhaitez peser dans un esprit catholique sur la politique du FN il faut rejoindre le SIEL !!!!!!!
Plus le SIEL sera puissant et plus le FN devra en tenir compte…
Louis
Les homosexuels représentent 0,5% de la population française. A la direction du FN, en dehors de la famille Le Pen, 10 à 20% des dirigeants semblent être homosexuels, c’est-à-dire qu’un homosexuel a 20 à 40 fois plus de chances de devenir dirigeant qu’une personne sans spécificité sexuelle particulière.
Y aurait-il un lobby homosexuel dans le FN?
Stephe
@Patriote92200
“Prenez les places” ! mais ce n’est pas si simple car les places on ne vous laissera pas les prendre, collez les affiches , faire la claque , s’occuper des tâches subalternes voire même un petit poste d’élu, pour cela on vous appréciera et vous serez peut-être même félicité ! mais jamais on ne vous laissera approcher le saint des saints, au FN, comme ailleurs, pour pouvoir changer la politique il faut être dans le premier cercle et au besoin réussir à s’emparer de la direction par une révolution de palais, car les gens en place ne lâche jamais leur sinécure politique. Cela me parait donc très difficile et un peu illusoire d’y parvenir, d’autres ont essayé et se sont cassés les dents contre le clan au pouvoir qui décide de tout (quelque soit le parti), franchir le plafond de verre pour un honnête homme c’est pire que les 12 travaux d’Hercule. On ne peut à mon sens réussir à influer qu’en prenant les places dans le monde associatif et syndical où c’est relativement plus accessible et ensuite peser par ce biais sur un monde politique qui, globalement, nous méprise.
Bob
Il y a une chose dont on parle peu souvent, ce sont les micro-partis, qui ont pour vocation de financer les partis politiques (UMP, PS, FN…). Dans les belles années, celui du Front s’appelait COTELEC. Marine a depuis créé le sien et est allée chercher des financement en Israël et aux USA. Qui tient l’argent, tient le pouvoir; là est peut-être l’explication de cette étrange nomination.
jpr
Il y a, dans cette réponse de ce Domard inverti, tous les arguments nécessaires aux honnêtes gens pour ne jamais plus glisser un bulletin FN dans l’enveloppe. Par lgbt interposés, le système a ainsi réussi son OPA sur le parti qui représentait un peu d’espoir pour beaucoup de français. Dommage que Bruno Gollnisch – et quelques autres – n’en tirent pas immédiatement toutes les conséquences.
scat
Patriote 92200 et DUPORT, vous avez bien raison.
La pire des choses à faire est de poser bagage, ne plus voter, voter blanc, laisser tomber etc
Non, il faut s’engager, faire bouger les choses.
La grande différence entre l’UMP et le FN, c’est que l’UMP est un parti pourri, oû il n’y a rien à faire. Marine Le Pen disait que ce parti a la “mérule”. Vouloir le changer de l’intérieur n’a qu’un intérêt : celui de prouver que justement il est impossible de le changer en bien. Ce parti est condamné à être de gauche.
Alors que le FN compte une majorité de cadres, militants corrects à excellents, mais pas assez de moyens humains, le FN prend aussi ce qu’il a , et ce n’est pas toujours les meilleurs… parfois ils le sont (voyez Pennelle, Lebreton, Chauprade etc ont eu des promotions et sont entrés au Bureau politique, Bay est devenu secrétaire général, c’est un bon gars qui aura la mainmise sur les fédérations et pourra nommer de bons patrons départementaux qui eux-mêmes dénicheront et mettront en valeur de bons candidats) donc la preuve que les gens biens sont appuyés aussi par Marine Le Pen.
Aux catholiques de conviction, de bon sens etc de s’engager. Ils ne l’ont jamais fait assez… S’ils ne se mobilisent pas assez vers le FN, il ne faut pas s’étonner et pleurer que le FN ne soit pas “très catholique”…
turando
Le FN vient de percuter un iceberg, il n’y a pas assez de chaloupes et dans deux heures il sera au fond sans assistance pour sauver ses passagers.
Marine le Pen, alias le capitaine Smith, dira : Soyez français, comme Smith avait dit : Be british avant de disparaître dans les Profondeurs.
Comme Leonardo di Caprio, il s’est cru Roi du monde, il ne sera que ruine politique.