Déclaration de Marine Le Pen ce matin sur RTL :
"Nous avons toujours dit que nous sommes opposés au mariage homosexuel, mais en faveur d'un PACS amélioré." #RTLMatin
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 17 mars 2016
Toujours ? Il fut un temps où le FN était également opposé au PACS. Pourquoi vouloir maintenant un PACS amélioré ? L'effet de cliquet ?
Par ailleurs Marine Le Pen a pris ses distances avec les propos de sa nièce. Dans un premier temps, la présidente du FN a refusé de répondre, expliquant que le sujet avait suffisamment été débattu en France pour ne pas en rajouter. Wallerand de Saint Just expliquait ainsi pourquoi il ne parle plus d'avortement: "Marine Le Pen nous dit que, dans une structure politique, la seule chose à faire, c'est de prendre en considération les problèmes des contemporains." "Sur la question des valeurs (mariage, vie, euthanasie), Marine Le Pen a fait le choix de ne pas se positionner. Cela pourrait contredire sa stratégie de rassembler et d'aborder les sujets qui clivent le moins", analyse un de ses soutiens.
Et puis, relancée par Yves Calvi, Marine Le Pen a déclaré :
"On est très très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, Dieu merci."
Roland Chastain
“On est très très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, Dieu merci.”
Cependant Louis de Bonald disait : “Le divorce et la polygamie sont essentiellement la même chose.”
Dom
Elle a le mérite d’être lucide. Il faut bien être d’abord élu pour pouvoir ensuite agir sur l’évolution d’un peuple … Et son élection passe évidemment par certaines concessions… apparentes .
Ahmed
Pourquoi ne pas parler de contrat entre deux personnes donnant les mêmes défiscalisations qu’un mariage ? Car ce qui est en jeux ici, ce n’est pas le mot mariage mais une histoire d’argent. Si l’un des deux meurt, le survivant veut pouvoir hériter de l’autre.
En fait, c’est l’état qui freine des quatre fers. Car cela créerait des baisses d’impôts.
Si ce genre de contrat existait, on verrait deux frères ou soeurs pouvoir signer ce contrat pour échapper à la fiscalité. L’état est donc hypocrite. Il joue au “mariage pour tous” médiatiquement mais recule fiscalement sur ses conséquences.
En fait on devrait pouvoir donner à qui on veut (si on n’a pas d’enfants) ses biens, sans être ponctionné lourdement par le fisc.
Oui, dans cette affaire, l’état manie la langue de bois d’une manière malhonnête. Autrement il mettrait en place un contrat universel pour toutes personnes le signant. Et non un Pacs restreint.
jejomau
Ce qu’elle dit est inquiétant car il y a deux ou trois ans elle disait clairement que le FN reviendrait sur ce pseudo-mariége et qu’il ABROGERAIT LA LOI TAUBIRA:
“Un nombre important de vos candidats aux municipales ont signé la charte de la Manif pour Tous : Gollnisch, Colombier, Boudot, Lépineau, etc. Vous confirmez vouloir abroger la loi sur le « Mariage pour tous » si vous êtes un jour au pouvoir ?
— Oui. J’en ai pris très tranquillement l’engagement. J’ai indiqué que je reviendrai sur la loi. Pour des raisons d’état de droit, je ne démarierai pas, bien évidemment, ceux qui sont déjà mariés. Il n’y a pas de rétroactivité des lois et je crois qu’il est important que nous respections ce cadre légal. Mais je reviendrai sur la possibilité du mariage homosexuel.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/marine-le-pen-sengage-%C3%A0-revenir-sur-la-loi-taubira.html
… Maintenant elle ne le dit plus. Elle ne parle plus d’abrogation ???
senex
“Et la fille dégénère, qui survit un moment à l’honneur de son père….”
am
Mme LP rêve tout haut :
“On est très très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, Dieu merci.”
Cela existe déjà depuis longtemps dans les faits, non reconnu officiellement bien sûr, il suffit d’installer la mère et les enfants dans différents secteurs afin de ne pas attirer trop l’attention des assistantes sociales. (C’est ainsi que les aides sociales servent à faire vivre des pères de famille très nombreuses sans travailler).
Benoit
POur être tout à fait honnete, en fin d’interview elle a dit que “oui juridiquement la reconnaissance du mariage homosexuel pouvait entrainer une reconnaissance des autres formes d’union dont la polygamie”
cad
Elle ne tombe pas dans le piège de la ” gauche nouvelle religion de l’humanité” qui veut axer la prochaine présidentielle sur des débats “valeurs de la société” pour éviter le réel.
Ce dont la FRANCE a besoin avant tout c’est d’un Poutine avec des “cojones” , à part elle ,personne n’a ce profil en FRANCE ; malediction divine ?
Aux catholiques de se montrer combatifs ET CROYANTS ,comme le disait un écrivain catholique récemment : beaucoup de discours mais peu de monde aux messes de semaine. quand je vois les recettes de denier du culte ,avec un Eveque qui se dévoue totalement ,dans notre région ,et des traitements de misère pour les pretres ,je pense que l’Eglise est bien affaiblie et pése peu politiquement .
Pascal GANNAT
@ Jejomeau
Vous êtes incoryablement sourd ou inattentif !
La phrase de son teweet veut bien dire abrogation de la loi : “Nous avons toujours dit que nous sommes opposés au mariage homosexuel”.
Dans l’interview de RTL Marine LE PEN dit également : “oui juridiquement la reconnaissance du mariage homosexuel pouvait entrainer une reconnaissance des autres formes d’union dont la polygamie”..
Je pense que cela est clair et d’ailleurs très semblable à ce qu’a déclaré Marion M LP à Milan.
C’est qq peu étonnant de voir la droite nationale catholique lancer la même dialectique nuisible que les grands médias de gauche.
abu
Tordu ..
,
Rien à voir avec la grande clarté lumineuse du sacrement de mariage tel qu ‘ il est enseigné depuis toujours dans la sainte Eglise Catholique
Elle déraille et se prend pour le Bon Dieu à vouloir réécrire les lois naturelles
Arnold
et la polygamie est quasi reconnue à Mayotte où s’applique le droit coutumier islamique, sans parler de sa pratique dans nos banlieues, pas besoin du mariage gay pour cela, malheureusement !
JEJ
Vous oubliez que Marine LE PEN n’a aucunement soutenue LMPT bien au contraire… donc tout est dit.
DUPORT
Continuez à jouer la division…
Le pays est exsangue, au bord du précipice et contrôlé par LR et PS qui veulent sa peau.
Ceux qui jouent la division sont COMPLICES avec les traitres LR et PS
qui VEULENT par TOUS LES MOYENS la DESTRUCTION TOTALE du pays.
Clovis
J’approuve commentaire de Pascal Gannat ci-dessus. En le remerciant je vous engage à le relire , vous saurez ce que je pense de la question. En la matière – comme en bien d’autres! – il faut éviter de se laisser emporter par la passion, fût-elle même catholique. Il vaut mieux lire les citations et les comprendre avant d’émettre un jugement.
bobo
Dans la 2ème partie de l’émission, Marine le Pen n’a pas vraiment pris ses distances sur les propos de sa nièce quand Yves Calvi l’a relancé, sentant qu’elle n’avait pas été sincère. Marine a alors affirmé qyue Marion marechal Le Pen avait raison juridiquement même si dans les faits on est loin de la polygamie en France. Puis Marine a embraillé sur la polygamie qui selon elle est implicitement acceptée dans les HLM où on s’arrange pour mettre dans le même étages des familles polygames.
bobo
La 2ème partie de la réponse de marine le pen (dont les médias ne parlent pas) où elle évoque la polygamie dans les HLM est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=mEzmTVaUCGQ