Le groupe Verts du Conseil général d’Ile-de-France a fait une proposition pour faciliter l’accès à l’avortement dans la région. Nous avions remarqué en effet que le nombre de centre d’avortements en Ile-de-France avait baissé de 20% depuis 1999. Les Verts ont préconisé une série d’actions, parmi lesquelles figurent l’information auprès des lycéennes et des aides financières à l’ouverture de nouveaux centres IVG.
Seul le groupe FN, dirigé par Marine Le Pen, a voté contre. Dans son intervention, Mme Arnautu (FN) a expliqué :
"Nous, nous prenons le problème à l’envers (…) : l’avortement est un acte terriblement traumatisant, que ce soit pour une jeune fille ou pour une mère de famille qui se résout, souvent avec détresse, à avorter car elle pense qu’elle ne pourra pas, pour raisons financières, élever son 4ème ou 5ème enfant.
(…) [N]ous voulons, nous, réfléchir à une politique familiale, réfléchir aux modalités d’adoption afin d’éviter, autant que faire se peut, que les jeunes filles, que les femmes, aient à se résoudre à un avortement. Car l’IVG laisse des séquelles, laisse des traces. Le libre choix pourrait être aussi celui de ne pas avorter : c’est en ce sens que nous aurions préféré réfléchir et travailler.
VD
Bof, quand on lit l’interview de Marine Le Pen sur http://www.generationslepen.com/interviewrtl181102.html je suis dubitatof sur son véritable engagement pro-vie.
Bien amicalement
VD
Olivier
Quand on lit le programme du FN, aucun doute n’est permis; la Défense de la Vie fait partie intégrante de son programme.
D’autre part, le FN, seul parti à dénoncer l’immigration-invasion en France (à la différence du MPF qui se contente de dénoncer l’islamisation), établit la politique ultra-nataliste comme solution principale à la décadence, non seulement face à l’invasion, mais aussi face aux dévoiement des moeurs, à la crise des retraites, etc.
Marine Le Pen, qui n’est pas plus catholique que Sarkozy ou un autre, et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande, a déjà déclaré publiquement “qu’aucune femme ne pouvait être décemment pour l’avortement”.
Félicitations à MC Arnautu pour son parler-vrai.
claire
D’expérience car je travaille de très
près la question avec Mère de Miséricorde ,notamment par l’info jeunes dans les lycées, j’affirme que Mme Arnautu dit parfaitement vrai.MERCI a elle et au SB de relayer ses propos.
En effet il faut prendre le problème à l’envers. Choisir la vie, et aider à choisir la vie. Mais cela ne passera que par la voie associative, un travil de fourmi qui ne fera pas de bruit.
Aujourd’hui MMC est très souvent contactée par des psy qui ne parviennent plus à aider ces femmes et nous appellent à l’aide parce que la dimension de guérison spirituelle est quasiment la seule porte de sortie du “traumatisme post-IVG” (quel horrible terme!)
Oui aujourd’hui nous expliquons à des jeunes gens et jeunes filles de 3e et lycée ce qu’est un avortement, comment ça se passe, et nous leur montrons des photos d’enfants in utero. Mais TOUJOURS dans le sens du choix de la Vie. Il n’y a pas d’autre chemin.
Olivier
Je me permets en tous cas d’observer qu’aucun élu UMP n’a daigné refuser la proposition de loi infanticide. S’il fallait encore dissiper quelques illusions…Et quid des élus villiéristes?
Binet Pierre
On doit bien constater que l’avortement est un paramètre “occidental”. A votre avis, y-a-t-il beaucoup d’avortement dans les pays de culture arabe ?
claire
L’Islam réprouve fortement l’avortement, c’est un crime.Ceci en appui sur le livre juif du Lévitique, dont l’Islam a tiré la grande majorité de ses règles de vie. La vie humaine est un don de Dieu, on n’y touche pas.Surtout que cet embryon peut être le prophète Mahomet “ressuscité” (revenu???)
Dans les pays africains musulmans, l’enfant est accueilli parce que c’est dans le tempérament africain, on y aime les enfants.
Dans d’autres zones islamisées l’avortement se pratique souvent clandestinement. Il est rarement du fait de jeunes filles, très surveillées en principe. C’est pour cela qu’elles sont maintenues à la maison et voilées. Pour ne pas attirer le regard concupiscent des hommes et ne pas riquer ce genre de “souci”. L’enfant adultérin est toujours un deshonneur.
A MMC et dans les autres associations, nous recevons de plus en plus souvent des jeunes filles d’origine magrebine chassées de chez elles, nous les plaçons en foyer et les aidons à confier leur enfant à l’adoption.
Les avortement en France concernent très peu de 4e ou 5e enfant. Plutot des jeunes femmes enceintes pour la 1e ou 2e fois. On estime qu’en France il y a 300 000 avortements par an (officiellment 220 000, mais nombreuses sont celles qui partent à l’étranger à cause d’un délai dépassé), pour 750 000 naissances : près d’1/3 des grossesses aboutit donc à un avortement.
Une femme sur deux en moyenne est concernée par ce grave problème.De plus en plus de femmes nous arrivent après un 3e avortement, très jeunes encore…
On ne peut pas mesurer le nombre d’avortement provoqués par pilule du lendemain (norlevo), mais les infirmières scolaires et les pharmacies alertent sur le nombre croissant de demandes, surtout le lundi matin…
Pardon d’avoir été un peu longue, mais ce sont des informations à faire connaitre, aux jeunes surtout.
inconnu au bataillon
C’est vrai que cela laisse des séquelles à la mère (mais après tout c’est son pb puisqu’elle tue) cela fait surtout un tué: l’enfant à naître et cela je ne le lis pas dans les propos de la représentante FN.
Olivier
Et alors?
Inconnu au bataillon
Et alors? Hé bien ce n’est pas si pro-vie que cela…
florent
Vu le peu de cas qu’on fait de la vie de l’enfant et le degré d’endoctrinement des femmes à ce sujet, il vaut mieux commencer par là pour réveiller les consciences.