Marion Maréchal était interrogée sur Radio Notre Dame. Elle évoque son catholicisme à partir de 6’40’‘ et notamment la doctrine sociale de l’Église et le catéchisme sur le sujet de l’immigration (2241):
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.
Les sujets sociétaux à partir de 14’30’‘, ses attentes de l’Église catholique et du Pape à partir de 18’35” et son expérience au pèlerinage de Chartres lors de la première journée (19’55”).
TuTux0743
“l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales” –> Et dans les nombreux cas avérés, d’opportunisme divers ? Vous faites quoi ? 1 Tango ?…
PascalGANNAT
Sans être papolâtre, il me semble que le Pape a plusieurs évoqué le massacre de Gaza, dont qq milliers de chrétiens palestiniens souffrent encore. Or en tant que catholique affichée, Marion Maréchal n’as pas eu un mot de pitié et de charité pour les civils de Gaza. Faut-il vraiment s’aligner sur Israël et sa politique à ce point parce qu’on a une sioniste militante proche du Likoud France sur sa liste en la personne de Mademoiselle Knafo ?
Personnellement ce silence et cet alignement me pose un problème, tout comme le fait que #R ait déclaré en la personne de Zemmour que l’IVG et le mariage gay soit des sujets définitivement clos. Et que #R, pas plus que le #RN, n’ait une vrai programme familial permettant au moins la relance de la natalité. Or ce serait sur le plan de la doctrine sociale de l’Eglise, la première des justices faite aux Français de souche face au Grand Remplacement. Car la natalité immigrée d’origine musulmane est celle des immigrés déjà présents et naturalisés. Donc il est inexact de parler du contrôle des frontières certes indispensable- sur ce sujet.
La doctrine sociale de l’Eglise n’est pas une attitude théorique, une morale déconnectée : elle passe par des réalisations et propositions concrètes, sans cesse renouvelées dans l’histoire de l’Eglise.
Tout cela manque à #R, réputé pourtant conservateur. Quelles donc la part de conservatisme réel et agissant dans son programme ? L’interrogation subsiste et il n’y est pas répondu, comme souvent chez les catholiques de droite français eux-mêmes, dans cet interview électorale.
eausouterraine21
Merci à Marion Maréchal pour ses paroles claires et courageuses, notamment sur sa foi chrétienne. Concernant l’immigration j’ajouterai à ses propos qu’aujourd’hui, en Europe, encourager l’immigration est contraire aux enseignements de l’Évangile ; en effet l’immigration appauvri l’Afrique en la privant de sa population la plus entreprenante, celle qui n’est pas vraiment démunie (ceux qui sont dans la plus grande misère n’ont pas les moyens de partir et meurent dans la brousse, loin des médias) ; encourager l’immigration rempli les poches des passeurs et des trafiquants de main- d’œuvres, mais aussi du grand patronat en tirant les salaires vers le bas ; la véritable aide aux immigrés, à l’Afrique, serait plutôt d’aider les africains chez eux à développer leur pays et d’aider ceux venus en France à repartir chez eux munis d’une formation technique propre à aider au développement de leur pays ; mais tout cela, bien sûr, est plus difficile que de se faire “mousser” en faisant semblant de les accueillir comme le font les « bons chrétiens » et « Messeigneurs les évêques de France » qui prétendent les accueillir chez eux mais en fait ne font que demander à la communauté nationale de les accueillir à leur place : quelle hypocrisie ; je ne peux pas m’empêcher de penser à la parabole du pharisien et du publicain : Merci seigneur de ne pas m’avoir fait raciste et égoïste comme les autres hommes, j’aide les immigrés, je ne suis pas comme l’homme qui est derrière moi et qui vote pour « Reconquête » ; ou bien la parabole du bon samaritain que les bons chrétiens se gardent bien de lire jusqu’à la fin : que dit le bon samaritain à l’aubergiste concernant l’homme blessé : « aie soin de lui, et tout ce que tu auras dépensé en plus, c’est moi qui le paierai lors de mon retour » mais vous, les bons chrétiens et bons évêques de France, vous faites dire au bon samaritain : « aubergiste, tu dois prendre soin de l’homme blessé à tes frais, c’est ton devoir, quant à moi salut, je pars en voyage » ; c’est fort différent, vous ne trouvez pas ?
Gaudete
Comme tout cela est bien dit, il suffit de relire les écrits du Cardinal Sara à ce sujet il est très explicite.
cadoudal
l ‘immigration allogène est une arme utilisée par la Révolution pour détruire la civilisation chrétienne ; pour nous ramener au paganisme antique; pour construire le Temple maçonnique.