Malgré son départ médiatisé de Béziers, Marion Maréchal-Le Pen "oz" visiblement "sa droite". Après avoir dit se considérer comme "une femme de droite, souverainiste et identitaire" sur BFM TV, elle vient de déclarer sur Europe 1 :
"J'aimerais appartenir à une vraie droite qui sert la France, et réveiller la droite endormie des Républicains"
Montrant qu'elle a parfaitement compris quel serait l'enjeu principal de la présidentielle de 2017, elle a déclaré au Monde :
"Il y a un besoin de racines, ceux qui refusent de se saisir du sujet identitaire font une erreur. Ce qui fait le plus souffrir les Français, c’est quand l’attachement à leur mode de vie, leur culture, est remis en cause (…)
Le chômage arrive en troisième position des préoccupations des Français, derrière la sécurité et l’identité. Le père de famille a peur que sa fille porte une burqa, il ne se pose pas la question de savoir si elle l’achètera en francs ou en euros."
00
On veut absolument opposer Marion à Philippot alors qu’ils se complètent : l’identité de la France retrouvée n’existera que lorsque le gouvernement décidera en fonction des intérêts des Français. La reconquête de l’indépendance passe par le droit de battre monnaie, de faire respecter ses propres lois sur son sol, de décider en toute liberté de sa politique étrangère, etc.
JCF
Ce jour est à marquer d’une pierre blanche.
Quentin
Tout à fait d’accord avec vous 00, mais “ses tantes” n’en prennent pas le chemin. Quoique Philippot semble vouloir sortir le plus rapidement possible de l’U.E..
Le hic dans cette histoire, il ne faut pas être le dernier à en sortir, mais dans les premiers.
Hugo
on va finir par lui pardonner sa faute de Béziers !
erreur de jeunesse qui lui sera vite pardonner.
Bravo Marion
Aurélien D'Haussy
L’identité c’est la nouvelle excuse des droitards libéraux racistes pour ne pas se convertir au catholicisme.
Aurélien D'Haussy
La droite, espoir et salut de la France.
#ozTonApostasie
00
Quentin, vous dites que “Le hic dans cette histoire, il ne faut pas être le dernier à en sortir, mais dans les premiers.”
C’est bien Ménard qui a plaidé à Béziers pour que la question de l’euro ne soit pas une priorité.
Donc cette droite hors les murs ne veut rien OZer ; elle freine des quatre fers à toute idée de Frexit. Elle veut bien défendre l’identité de la France en péril à condition de préserver les intérêts de ses plans d’épargne logement libellés en euros.
A.F
On se demande ce que Marion Maréchal-Le-Pen fait encore au FN !?
Quelqu’un peut lui dire que le FN marino-philippotesque est national-communiste??
Joel
Le funeste Philippot est souverainiste mais pas identitaire. (Insuffisant !! Copie à revoir) Marion est les 2. Donc ils ne sont pas complémentaires. …
Benoit
Il est peut-être déjà trop tard pour sauver la France !
Ces entreprises étaient les fleurons de l’industrie française :
– Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.
– Le siège d’Alcatel part en Finlande.
– Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.
– Le siège d’Alstom part aux USA.
L’équipe de France (si si de France) accepte de ne pas faire le ramadan durant la compétition :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/06/08/27001-20160608ARTFIG00120-euro-2016-les-bleus-ne-feront-pas-le-ramadan-durant-la-competition.php
Pour le monde entier, la France est musulmane.
Jean delafabrique
Je répète:à la place de ” oz la droite”
il serait souhaitable de choisir “oser la vérité” et de lancer un mouvement pour une ” démocratie non libérale ” abandonner la novlangue et ce français galvaudé par les adeptes du système bisounours
Meltoisan
“Ceux qui refusent de se saisir du sujet identitaire font une erreur”
Certes mais ceux qui font semblant de se saisir de ce sujet aussi !
N’est-ce-pas, Mesdames et Messieurs de la fausse droite et du centre ? Monsieur Sarkozy par exemple refait le coup de 2007… Juppé découvre des vertus au christianisme ! Qui ose encore les croire, à part de grands naïfs ?
Renvoyons ces inutiles à leurs “affaires”…
Maurice
L’identité Française doit être protégée et non pas amalgamée avec des religions que nous avons combattues pendant des siècles.
@ Hugo : Quelle faute à Béziers ?
Elle a été franche envers nous tous ce qui est plus que rare de la part de politique ! Et puis, n’est-ce pas Ménard qui fait une faute en voulant diluer des parties en les réunissant au sein d’un conglomérat n’ayant plus de particularité ?
salagouducro
actuellement tu es au top niveau des sympathies et tu as ta jeunesse pour toi , qu’en restera t il dans 5 ans ? écoute la voix du peuple Marion ! le FN de la mère LE PEN parricide a vécu !vive l’IDENTITAIRE !
le FN tel qu’il a dégénéré est incompatible avec l’identité française vraie , alors , tôt ou tard il faut sauter dans le grand bain même si on éclabousse tout autour ; Parler c’est bien , concrétiser vraiment ce qu’on prétend être en se présentant a la présidentielle 2017 c’est mieux
Benoit
A 00
Quelqu’un avait bien décrit Ménard en magicien d’OZ ! Celui à double personnalité ! Comme vous le pressentez, au dernier moment il fera comme Tsipras. Quand aux plans “d’épargne logement”, avec les taux négatifs à venir, on ferait mieux de ne rien laisser à la banque. Mais voilà, tout sera fait pour que vous ne puissiez pas retirer. L’U.E. est une dictature, et malgré 6 référendums contre elle, elle continue à nous expliquer qu’elle est une démocratie. Les médias alignés sont très forts dans le mensonge et l’inversion.
C.B.
On peut interpréter autrement que “00 | 10 juin 2016 21:38:31” la position de R. Ménard: sur quels points d’importance (structurants pour un renouveau de la France) est-il possible de rassembler largement? Pour le moment, chacun reste dans son petit coin, il est temps de faire naître un mouvement montrant ce que sont réellement les besoins prioritaires de Français. Une fois cette adhésion obtenue, le reste suivra.
Godefroid de Couillons
Je suis très en phase avec les commentaires de 00 et, dans une certaine mesure avec Aurélien d’Haussy, quand il fustige les “droitards libéraux”, excellente locution à reprendre, notamment pour leur reprocher, au delà de leur peu de foi catholique, leur euro-mondialisme.
Je persiste à penser que le meilleur positionnement est celui de Nicolas DUPONT-AIGNAN, principalement axé sur la reconquête de l’indépendance de la France sans la quelle aucune autre reconquête n’est possible.
Certes,le programmes du parti DEBOUT LA FRANCE ne couvre pas tous les champs de reconquête que nous pouvons souhaiter quant à la renaissance de notre société, mais rien ne sera possible en se dispersant sur trop d’objectifs précis à la fois.
Il faut d’ailleurs savoir que le gros (en quantité mais surtout en qualité) des troupes Villiéristes du MPF militent aujourd’hui à DEBOUT LA FRANCE.
toto
@ Benoit | 10 juin 2016 23:21:04
Vous citez 4 “fleurons” de l’industrie française qui en fait, sont des multinationales mondialisées et ceci depuis longtemps. Elles n’ont fait qu’appliquer les obsessions anglo-saxonnes de profit maximum et sont dirigées par des hommes qui n’ont rien à faire de la France ni des Français.
Godefroid de Couillons
Dans le principe qu’il exprime, je suis aussi tout à fait d’accord avec Jean delafabrique.
La vérité est “la” valeur fondamentale sans laquelle rien ne tient.
Oser demander l’abrogation de la loi Gayssot est aussi important que demander l’abrogation de la loi Taubira.
Olivier Monteil
@AF: où avez-vous vu que le FN était national-communiste? dans Libération, Rivarol ou l’Huma?
Assertion ne reposant que sur le fiel et contre-vérité absolue…
Marion a bien raison, l’identité est un des problèmes majeurs de notre temps.
pour autant, Marion partage les positions économiques du FN, qui sont souverainistes et protectionnistes, parfaitement en phase avec le nationalisme et la défense de l’identité.
Tite
Pour moi, la seule chose à dire à TOUS CEUX du “nouveau” FN, c’est la phrase de Churchill :
“Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre”…
Seule réponse à toutes les reptations vomitives auxquelles nous assistons depuis l’élection de la fille Le Pen (poussée imprudemment par son père)… Quant aux sympathisants, encartés ou non, qu’ils ouvrent les yeux et arrêtent de se laisser conter des histoires !
Notre avenir n’est pas avec ces gens là, pas plus qu’avec les autres (en dehors de Ph. de Villiers si jamais il a le courage de se représenter).
Notre avenir, notre salut, c’est LA MONARCHIE !!!… à bon entendeur… salut !
Si une majorité de Français ne finit pas par le comprendre, NOUS SOMMES MORTS !
chilbaric
“On se demande ce que Marion Maréchal-Le-Pen fait encore au FN !?
Quelqu’un peut lui dire que le FN marino-philippotesque est national-communiste??”
—-
Elle compte bien hériter de la machine, à la prochaine génération.
Mais il vaudrait mieux que ça passe …. hier…
Parce que le “final count down” de la France est largement commencé.