Marion Maréchal-Le Pen était interrogée sur Le Mouv'. Elle y a expliqué qu'elle était contre le
remboursement de l'avortement par la Sécurité sociale.
«Ce n'est pas à l'État
de réparer les inattentions des femmes, alors qu'aujourd'hui on a les
moyens de faire attention. Je pense qu'aujourd'hui c'est facile.»
Et il y a tout plein de méthodes naturelles que le Planning familial omet d'enseigner dans ses campagnes…
Addendum :
Dans un communiqué, Marion Maérchal Le Pen précise :
"Invitée mercredi 10 octobre à l’émission la République du Mouv’ de Radio France, j’ai été interrogée sur ma position concernant le déremboursement de l’IVG.
S’inscrivant dans le fil de la discussion, j’ai indiqué que j’étais favorable à un déremboursement, tout en apportant plusieurs tempéraments.
J’ai ainsi poursuivi en disant qu’il fallait que cela soit le sujet d’une réflexion, par exemple en étudiant un déremboursement à partir de plusieurs avortements.
Je considère en effet qu’il est nécessaire de responsabiliser une démarche grave, lorsqu’elle s’apparente, dans de trop nombreux cas, à un moyen de contraception.
En définitive, une incompréhension réciproque entre le journaliste et moi-même a pu laisser croire que ma position sur l'IVG divergeait de celle du Front National et de Marine Le Pen. Il n'en est rien : je partage la même position, à savoir lutter contre les abus du droit à l'avortement et ne plus rembourser les cas qui ne répondent pas à des situations de détresse avérées ou à des exigences thérapeutiques."
Pierre
Elle est bien cette petite, vraiment. Même si ici quelques grincheux vont trouver quelque chose à dire sur ses propos.
Et de l’autre côté, on va nous parler du cas très particulier du viol, qui n’est pas une “inattention”.
Barnabé
Elle a aussi dit qu’elle préfére la perpétuité réelle à la peine de mort.
Jef
Un communiqué arrive :
Marine a dû tancer sa nièce et l’obliger à tempérer ses propos…
c
Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour apparaitre “normale” dans cette civilisation de la culture de mort!
Le premier avorté oui, les autres c’est pas bien et pas de remboursement…
Olivier M
Chère Marion, c’est avec un immense plaisir que nous irons vous écouter et vous applaudir à la fête du FN Aquitaine, ce samedi à Loupiac.
Sancenay
Elle a le mérite et le courage de ramer à contre courant et d’inciter à la réflexion sur ce sujet quasi tabou dans un environnement des plus féroces et, malgré quelques contre-façons notoires si peu féminin.
A ce titre on ne peut que l’en remercier.
On regrettera cependant malheureusement autant pour elle-même que pour l’humanité qui est en cause, qu’elle n’ait pas assimilé, ou reconnu, que le droit à l’avortement est en soi encore bien plus qu’un abus de droit
DAM
Marion LE PEN est le seul politique à oser aborder ce débat , BRAVO , elle a beaucoup plus de courage que beaucoup de nos évêques très silencieux depuis des années sur ce sujet .
claude de rouen
S’il vous plaît mettez sa photo pour finir d’encencer le personnage.Elle a tout pour elle sans aller(encore)à la comparer à.J..d’A.. celle que la France implore lorsqu’elle est en danger.
Solange
La situation de détresse et les exigences thérapeutiques… ça fait combien de morts tous les ans cette politique à deux francs ? Et où est le courage dans cette prise de position favorable, en somme, à l’idéologie de l’avortement ? Car c’est bien pour ces motifs fallacieux – la “situation de détresse” – que la loi s’est imposée en France. Ou l’art du double discours qui s’annule et ne sert à rien…
Papon
Le mot est delicieux “inattention”.