Interrogée dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal Le Pen évoque son projet métapolitique et réfute toute ambition électorale. Partant du constat que «la droite enracinée et entrepreneuriale a encore du chemin à faire pour peser concrètement» elle affiche son objectif de renverser la «domination culturelle quasi hégémonique» de la gauche.
"J'ai décidé de m'associer à la création d'une académie de sciences politiques, à côté d'autres activités professionnelles. L’école que j’accompagne est libre et indépendante. Il ne s’agit pas d’un projet partisan "
"Nous donnerons des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à nos jeunes afin qu'ils soient les plus performants possible dans l'entreprise comme dans l'arène politique"
Le projet de l'établissement sera bel et bien politique. Il s'agit d'organiser un «terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir», en formant «les dirigeants de demain».
«La droite a besoin d'union et de bienveillance».
"Il est temps de s’atteler à des œuvres moins visibles peut-être, plus humbles à certains égards, mais non pas moins efficaces et concrètes".
"La bataille des idées est gagnée à bien des égards, mais elle ne parvient pas à se transformer en victoire électorale. À chaque élection, les financements se font rares, les soutiens limités, les relais compliqués. C’est précisément sur ce rôle que la jeunesse conservatrice de France a une mission d’ampleur à mener. Je suis convaincue que notre famille de pensée doit investir davantage le champ de la métapolitique".
Alpin
Tout à fait .
Bien parlé.
La droite a besoin d’union et d’un mot d’ordre mobilisateur , bref, court et percutant.
” Sauver la France “et rien d’autre , tout le reste en découlera automatiquement.
C’est eux ou nous .
DLF + FN + PCD + IDENTITAIRES + LIGUE DU SUD +
LR ( pourquoi pas ,maintenant que les “faux-culs ” ont pris le large) etc ,etc
“Toute maison divisée est appelée à
disparaître ”
Marc
00
Cette académie de sciences politiques ne risque-t-elle pas d’être soumise à la censure de la loi Gatel-Blanquer ?
marcantoine
Pour construire une société il faut être instruit … elle a raison. mais la route est longue et comme disait un gentil pape s’agissant d’une société décadente il faut la ramener à ses origines…. B+A= BA
CVV
Si on considère que même Sainte Jeanne d’Arc a eu un mal fou à son époque, bien moins compliquée que la nôtre, alors la pauvre Marion n’est pas prête de réussir… et connaissant les prophéties, la France sera appelée la lépreuse parmi les nations: demandez donc le programme !…
Antoine
Merci à Marion de cet appel à la bienveillance. Cela nous change de ce jeu de massacre d’une violence incroyable et autodestructrice auquel nous assistons depuis la présidentielle alors même que le projet macronien auquel à été accordé une confiance soviétique à l’assemblée nationale détruit la France.
Paul
Je suis désolé de le rappeler mais si la France ne revient pas à Jésus, si elle ne se souvient plus de sa consécration et d’où elle vient elle ne se sortira jamais de l’importante percecution qui s’annonce et qui la fera tombée bien bas dans la barbarie. La politique ne suffira pas.
Tonton Jean
Bravo, il faut réunir la vraie droite, celle qui défend la Vie de la conception à la mort naturelle.
L’espérance est une des trois vertus théologales chrétiennes.
patphil
pourvu que marion passe aux actes
Cosaque
Que ça fait du bien de l’entendre à nouveau.
Vive Marion !
sivieude
Faudrait pas recréer le clivage qu’il y a eu entre la nouvelle droite païenne du GRECE et la droite catholique traditionnelle. Par ailleurs se réaffirmer de droite ne me semble pas être le meilleur moyen de rassembler tous les patriotes vers le combat prioritaire de survie.