Marion Maréchal Le Pen est interrogée sur Boulevard Voltaire. Extrait :
"On vous a vue récemment au pèlerinage de Chartres ou avec les Veilleurs de Versailles, et déjà, en 2013, dans les rangs de la Manif pour tous… En donnant tous ces gages de respectabilité aux catholiques, ne seriez-vous pas au FN ce que le courant Sens commun est à l’UMP : une tentative d’aspirer l’électorat issu de la contestation du mariage pour tous ?
Rien de comparable : la position qui est la mienne, celle défendue aux Veilleurs, à la Manif pour tous, est celle du Front national. Dans ces conditions, je ne cherche pas à influencer mon parti ou à servir de caution, comme finira malheureusement par le faire, je le crains, Sens commun à l’UMP. Quant au pèlerinage, il s’agissait d’une démarche personnelle que je ne souhaitais pas médiatiser, mais à l’heure du numérique, plus rien n’est secret ! Je l’avais, par ailleurs, déjà fait avant d’être élue député. […]
Vous êtes une jeune élue, une jeune épouse et mère de famille, qui mène un combat d’idées difficile, face à la vindicte des formations classiques et dans un parti en pleine tourmente. Alors si vous n’emportiez pas la présidence de la région, poursuivriez-vous votre combat politique, ou interpréteriez-vous cette défaite comme un signal pour vous retirer de la vie publique ?
Vous brossez un tableau très noir de ce qui m’attend ! C’est vrai que parfois, quand on voit l’état de la France, on doit se souvenir des paroles de Georges Bernanos, pour qui « la plus haute forme d’espérance est le désespoir surmonté ». Mais je ne suis pas pessimiste ni défaitiste. Rien ne garantit ma victoire, c’est normal. Nous ne connaissons pas le vainqueur avant le scrutin. Maintenant, sur votre question : une défaite ou une victoire sont toujours un signal. D’ailleurs c’est souvent le même signal : cela vous dit qu’il faut faire toujours mieux, soit pour conquérir la confiance des gens, soit pour continuer de la mériter. Ce signal me sera envoyé en décembre. En attendant, je ferais insulte aux Français de PACA si je pensais à ma carrière et non à notre région. Le gage que je leur donne est celui de démissionner de mon mandat de député en cas d’entrée à la fonction de présidente de région."
Thomas
Pourtant il y a moins de franc-maçons chez sens commun qu’autour de mmlp…
DUPORT
@Thomas
Pourtant il y a moins de démons autour de vous qu’autour du Curé d’Ars !
ohlala
” je ne cherche pas à influencer”, faire de la politique sans vouloir influencer est un non-sens!
et sous entend toute la complexité du FN! Quelle est sa véritable ligne politique ?
Sophie KJN
Observons tout de même qu’elle s’est mise au 1er rang des Manifs pour tous mais quand il a fallu voter la loi elle n’a pas pris officiellement position contre et n’a encore moins voté contre.
Sa venue aux veilleurs est elle une attitude de façade pour duper notamment les cathos? Je m’interroge.
JG
Sophie KJN : observons tout de même que vous racontez n’importe quoi et qu’il est très facile de retrouver sur internet la preuve qu’elle a voté contre le mariage pour tous.
Ici par exemple : http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/mariage-pour-tous-comment-a-vote-votre-depute_249469.html#political=NI
Votre commentaire est-il téléguidé par une formation politique ? Je m’interroge.
Stéphane
@Sophie KJN
J’ai voulu vérifier votre affirmation car elle m’a semblé fausse. Il m’a fallu 20 secondes pour le confirmer. Marion Maréchal Le Pen a bien voté contre le mariage pour tous: http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0511.asp
Kazar
@Sophie KJN : il suffit d’une simple recherche dans Google pour constater que MMLP a bien voté contre la loi sur le mariage pour tous…
Allez, je mets le lien pour les flemmards :
http://lelab.europe1.fr/le-jour-ou-l-assemblee-nationale-a-vote-le-mariage-pour-tous-8563
Thomas
@Duport: absolument, sauf que les démons n’étaient pas les très proches conseillers du très saint curé d’Ars.
SD-vintage
“la position qui est la mienne, celle défendue aux Veilleurs, à la Manif pour tous, est celle du Front national.” :
SD-vintage
Je doute que ce soit la position de Florian Philippot, ou encore de Louis Alliot qui vit en concubinage avec sa tante, tout comme elle avant son mariage. De la flexibilité des grands principes pour certains…
SD-vintage
Cela dit, d’accord en ce qui concerne sens commun : lors du dernier gouvernement Sarkozy, il n’y avait qu’un seul membre de la droite populaire, le courant de droite UMP
Jean
SD allez regardons la vie de Saint Augustin ou de ses parents (sainte Monique) ou celle plus près de nous de Charles De Foucault ….(sur les mœurs …après on cause!