Marion Maréchal est interrogée dans Valeurs Actuelles.
Fort de ses 120 000 adhérents, Reconquête gagnerait à les consulter, pour ne pas devenir, comme la démocratie interne RN, écurie de campagne présidentielle permanente, déguisée en parti. Mélenchon a consulté ses adhérents sur le second tour. Quand est-ce que que Reconquête demandera son avis à ses adhérents ?
Collapsus
C’est à cette occasion que nous pourrons déterminer ceux qui privilégient leur carrière ou leurs ressentiments au détriment de l’intérêt de la France. La droite la plus bête du monde va-t-elle encore sévir ? Vont-ils ressortir la machine à perdre les élections ? C’est bien à craindre.
Foudras
La consultation de Mélenchon? Une rigolade: 2 choix sur 3 possibles: Macron ou blanc/nul/abstention.
Michel Janva
De même Zemmour peut faire une consultation qui ne demande pas une alliance avec la gauche.
Faliocha
En même temps (comme dirait l’autre), c’est quand même logique de tenter un rapprochement. Si Marine, par extraordinaire, arrivait au pouvoir, il lui faudrait des ministres. Et, à part Bardella, toutes les têtes brillantes de son parti ont rejoint Reconquête.
Meltoisan
Je ne sais pas ce qu’en pense le RN qui n’a pas réagi à ma connaissance mais selon le débateur Macron, si on touche au port du voile dans la rue, c’est la guerre civile !
Je n’ai pas entendu de réaction à ce propos mais Macron a bien dit que si on touche à l’Islam, « c’est la guerre civile » !
Et tout le monde se tait ?
On ne pouvait pourtant pas trouver une meilleure démonstration car elle vient de la bouche du Président de la République Française candidat à sa succession.
C’est très grave !
michounette
Bien sûr que nos dirigeants le savent et depuis longtemps. Les musulmans de tout poil ne feront pas comme les chrétiens qui se couchent devant l’islam. Ils défendront bec et ongle leur religion dussent-ils s’auto mutiler et se faire harakiri !
Mahomet était un chef de guerre et qui autorisait les razzias partout où ils posaient le pied. Le droit du sol, ça aussi c’est une notion mal comprise par nos “contemporains”, ça veut dire qu’ils ne seront pas prêts à quitter la terre qu’ils ont conquisent croyez-moi ! C’est ce qu’avait compris Le roi de León et de Castille Alphonse VI qui s’empare du royaume de Tolède, sous domination maure depuis 711. La conquête du León en 1037 par Ferdinand Ier avait rendu la Castille. La douce Andalous est chimérique à mon avis, méfiez-vous des doux rêves trompeurs et faussés par ceux qui ont intérêt à masquer la vérité historique des faits.
Oncle-Donald
Bardella exclut tout rapprochement avec Zemmour…
https://twitter.com/BFMTV/status/1517034426017931264