Admirez la cohérence gouvernementale : pendant que le ministre de la santé propose de créer des salles de shoot, le même ministre de la santé compte lutter contre la consommation de tabac.
Marisol Touraine veut filtrer le moucheron et avaler le chameau
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Denis Merlin
Le tabac est aussi une drogue qui cause des ravages, surtout à haute dose. Il n’est que de voir certaines “trognes” ravagées par l’alcool et le tabac.
C.B.
Tout le monde sait que le tabac et l’alcool sont tellement dangereux, et si coûteux pour notre pauvre sécu; alors que cultiver du cannabis au fond de son jardin -même en prison- voire son balcon, ou se procurer d’autres drogues n’a jamais fait de mal à personne…
Dommage pour les finances publiques, parce que le tabac et l’alcool font rentrer au moins de la TVA (et un peu plus, semble-t-il); la drogue, c’est de l’économie souterraine dont l’état ne voit pas un radis: trop bien!
c
Une personne qui fumait du tabac style gauloise et qui buvait abusivement du gros rouge, était “utile” au travail au moins jusqu’à la quarantaine.
Cela n’a rien à voir avec la drogue et encore plus les drogues actuelles.
Terribles comparaisons mais malheureusement réelles pour ceux qui ont commencé à être dans le monde du travail il y trente ans et qui y sont encore aujourd’hui
Il faut mesure garder, svp – merci
On est tout à fait dans le filtre à moucheron et le chameau à avaler.
Mais justement c’est sur les amalgames et la mise au même niveau de tout que les régimes socialo-écolos ou assimilés déroulent leurs argumentaires mensongers pour imposer leur vision idéologique du monde qui n’a rien à voir avec la réalité, et comme d’habitude nuit le plus aux plus vulnérables…
Entrepreneur
De toute façon, ne vous inquietez pas, ce gouvernement n’en a plus pour longtemps. On ne gouverne pas impunément en faisant tout et son contraire …
Majeur
Les salles de shoot?
Ca permettra de faire de l’information anti-tabac.
jpr
Alors que si elle était logique, elle devrait créer des salles fumeurs pour les amateurs de tabac et des bars spéciaux où l’on ne servirait que de l’alcool pour ceux qui veulent s’enivrer !
PK
@ Entrepreneur,
Puissiez-vous dire vrai mais on dit cela depuis si longtemps…
Avec un peu de « chance », ils pousseront le bouchon jusqu’à un totalitarisme qui empiétera vraiment sur la liberté individuelle, ce qui par réaction pourra engendrer un réveil de la France…
Mais les Français sont si profondément en léthargie qu’il faudra qu’ils fassent aussi fort qu’un Staline ou un Ho-Chi-Minh (et c’est bien parti avec leur « morale »)… On peut penser qu’ils sauront être plus prudents… Mais sait-on jamais, le pouvoir grise…
jejomau
Si, c’est très cohérent au contraire.
Ce sont les Occidentaux qui fument la cigarette ou le cigare. Signe par excellence de la puissance en tant que telle. Signe du fait d’être un homme viril.. un vrai.
Ce sont les Orientaux qui fument le cannabis qu’ils cultivent au Maghreb de façon courante . Puisque c’est dans leur culture.
L’attaque systématique et obscessionnelle envers le paquet de clopes – contre sa propre industrie du tabac d’ailleurs – indique la haine profonde portée envers l’homme blanc, envers l’Occident qu’il faut arriver à “éliminer”. D’où les deux axes dévellopés en même temps que l’attaque sur les cigarettes depuis des décennies :
– favoriser l’immigration afin de pouvoir ouvrir des bars à narguilés (de nombreuses villes en ont aujourd’hui) puis aujourd’hui des salles de “shoots”
– dévellopper l’homosexualité pour en arriver au stade ultime actuel puisqu’il faut que l’Occidental cesse d’être viril..
Tout est lié.
bécassine
Tout-à-fait d’accord avec PK,
la majorité de la jeunesse veut la libéralisation du cannabis et ne voit pas le danger du droit de vote pour les étrangers; j’ai très peur mais j’ai l’impression que la lutte politique va s’intensifier entre la gauche et la vraie droite, que le combat va être très dur; voyez la poussée du FN, la mobilisation des mouvements catholiques traditionalistes et l’offensive du Bloc Identitaire qui a pas mal de jeunes derrière lui, et d’autres formations politiques que je ne connais pas. Gardons courage.
Majeur
jejomau,
c’est bien vu.
Madame Cerise
Dans les salles de shoot il sera strictement interdit de fumer car le tabac c’est mauvais pour la santé.