La secrétaire d’Etat à l’égalité veut la parité partout. Alors, pour tenter de changer la donne, Marlène Schiappa a la solution :
«relever à 50% les quotas de femmes existant dans tous les domaines».
La secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommes a révélé son nouveau projet lors du Women’s Forum Americas, qui avait lieu à Mexico les 30 et 31 mai.
«Il n’y a pas de raison de laisser des quotas à 30% ou 40% alors que nous représentons 52% de l’humanité. 50% est déjà un compromis»,.
Marlène Schiappa entend consulter le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Une fois le principe validé, un texte devrait faire évoluer la loi Copé-Zimmermann de janvier 2011, qui fixe à 40% la part des femmes dans les conseils d’administration des sociétés cotées. Puis, la loi Sauvadet de mars 2012, qui a étendu le système des quotas aux postes de la haute administration.
La parité jusque dans le mariage ? Voilà une bonne occasion d’abroge la loi Taubira !
Par ailleurs, le 31 mai, elle a publiquement soutenu les violentes activistes FEMEN, qui avaient manifesté contre les violences faites aux femmes (mais tout ce petit monde reste bien silencieux face à l’islam)
UN PANTHÉON POUR LES FEMMES !
« AUX FEMMES ASSASSINÉES, LA PATRIE INDIFFERENTE » #femen #NiUnaMenos #feminicides
pic.twitter.com/FdkolGGudj— inna shevchenko (@femeninna) 30 mai 2019
Je salue l’action des lanceuses d’alerte @FEMEN_Movement qui permettent d’impliquer l’ensemble de la société dans la lutte contre les #féminicides ✊?
Nous devons collectivement mieux protéger les femmes de leurs (anciens) conjoints violents ! #NeRienLaisserPasser
⬇️ pic.twitter.com/N4SKh9FO1F— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 31 mai 2019
F. JACQUEL
C’est grave, Docteur !
Elle n’en rate pas une. Décidément, JUPITER a le don pour choisir ses ministres : soit elles sont bouffées par les charançons, avec des idées et des programmes délirants, soit ce sont des potiches, complètement incolores, inodores et sans saveur…
????
AFumey
Super!
Donc 50% de femmes éboueurs, terrassiers, mécanos; 50% également chez les vigiles et gardes de nuit; 50% de pompiers, policiers, gendarmes; et surtout, 50% de femmes au front, au corps-à-corps sur le terrain dans l’infanterie et ses accrochages…
Non? L’expression “corps-à-corps” n’est pas adaptée?
Gaudete
Cette pétroleuse a un pois chiche à la place du cerveau. Chaque fois qu’elle éructe sur un plateau c’est pour débiter les mêmes sottises éculées, d’ailleurss elles incapable de répondre à quelqu’un sans l’agresser. Jupiter est un fin connaisseur pour s’entourer de ces racailles car il n’y a pas d’autres mots qui leur sied aussi bien
ViveLaVie
Merci pour le contenu de cet article qui m’a fait éclater de rire!