J'ai déjà évoqué cette horreur qui pourrait être installée près de l'abbaye de Marmoutiers. Il faut comprendre c'est un enjeu de civilisation : à saint Martin, apôtre des Gaules au IVème siècle, fondant à Marmoutier le premier monastère de l’Occident, les cathophobes tentent d'opposer le retour d'une divinité païenne.
Le projet de la statue de la Femme-Loire – au symbolisme païen évident – porté par une bonne partie du monde économique et politique local vient signifier que Tours la catholique s’est effacée devant Tours la maçonnique.
jejomau
Ne pourrait-elle pas jouxter la mosquée construite à Marseille?
Hilaire
il faut impérativement se mobiliser contre se projet de profanation qui ne dit pas son nom.
envoyez a vos contacts le lien de la pétition.
Merci à vous
SD-Vintage
Écrit par La Tribune de Tours 16-12-2010
“signe des temps, le projet d’érection d’une statue géante de femme nue à proximité de l’Abbaye de marmoutier, soutenue largement par les élites locales, vient signifier le déclin de l’influence de l’eglise locale.”
“Le projet de la statue de la Femme-Loire – au symbolisme païen évident – porté par une bonne partie du monde économique et politique local, en l’absence même de tout commentaire officiel de l’évêque de Tours, Mgr Aubertin, vient signifier, s’il en était besoin, la perte d’influence colossale de l’Eglise catholique dans ce qui fut il y a longtemps l’un de ses bastions. Certes, depuis les choses ont bien changé. Tours la catholique s’est effacée depuis longtemps devant Tours, ville maçonnique.” “Mais l’adhésion des élites tourangelles et de leurs réseaux d’influence illustre bien le fossé qui s’est creusé avec l’Eglise locale. (…) Mais imaginerait-on un projet de cette nature à côté d’un lieu saint musulman ?” “Seulement 2% des pratiquants viennent tous les dimanches à l’église. « De plus en plus de personnes ne lisent pas la Bible et connaissent mal les fondements de la religion », indique-t-on à la Maison Diocésaine d’Indre-et-Loire.” “A droite, où traditionnellement les catholiques conservent une audience, il est significatif de constater que le seul élu de poids qui proteste contre la Femme-Loire est Thibault Coulon, conseiller régional et chrétien-démocrate.”
Christine
Ah ! Et tout ce dont la mairie est propriétaire, elle ne l’est pas au nom de ses administrés par hasard ???
Stofflet
Tours est une ville franc maçonne depuis des lustres, l’intervalle Royer aura finalement été de courte durée. Tours n’en n’est pas à sa première ignominie…Rappelons-nous de la destruction de la basilique Saint Martin transformée en écurie, pendant la révolution, pour les troupes qui allaient sévir contre les Vendéens !
Obéron
Allez courage, bougeons-nous !
De multiples exemples montrent que l’on est capable de changer les choses en se mobilisant et en priant.
Signez et faites signer cette pétition.
Ils ne parviendront pas à effacer 2000 ans de civilisation et de christianisme si nous nous mobilisons et leur répondons coup pour coup.
Lezoubreiz
Cette pétition pourrait être envoyée aux nombreux anciens élèves de Marmoutier, le nombre de signatures devrait augmenter de manière significative.. d’autant que de nombreux anciens habitent dans les environs et pourraient à leur tour mobiliser voisins et amis.
De plus Marmoutier est chapeauté par la congrégation du sacré-coeur qui, outre Marmoutier à Tours, ont sous tutelle des établissements à Amiens, Montpellier, Chatenay-Malabry, Nantes, Marseille, Bondues.. et partout dans le monde: http://www.rscjinternational.org/qui-sommes-nous/ou-sommes-nous.html#pays
de Mascireai
Je suis une ancienne élève de Marmoutier (sans s) et signe la pétition. Non on ne peut pas tout se permettre et faire n’importe quoi; un tel lieu doit être respecté. Marmoutier n’est pas le premier monastère de l’occident, c’est Ligugé dans la Vienne.
LB
Catholiques réveillez-vous, voilà plus de deux siècles que l’on vous persécute, vous allez bientôt disparaître.
Bernard S
Pour mieux manifester le lien entre la Loire et l’écologie, il faudrait — vu l’emplacement aéré où ils veulent l’ériger — la doter d’une tête mobile : le vent la ferait tourner, un peu comme une éolienne mais à l’horizontale. A la grande satisfaction des écolos, la Loire produirait ainsi de l’électricité ni hydraulique, ni nucléaire. Ce serait une sorte de déesse du développement durable.
C.B.
En suivant le lien, l’article
http://www.tribune-tours.fr/Societe/Tours-la-Femme-Loire-symbole-du-declin-catholique.html
vaut le détour.
“soutenue largement par les élites locales”
On a vu vu récemment à quel point les “élites” manquent de connaissance de l’opinion réelle de leurs concitoyens (à cet égard, revoir le plateau télévisé suisse opposant Oskar Freysinger et Tariq Ramadan http://www.dailymotion.com/video/x8kdkg_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-1_news en quatre épisodes ou http://www.youtube.com/watch?v=4BNDET43N3c en huit épisodes, est édifiant).
Coût de l’opération: 1,5 million d’euros: il y a des niches d’efficience financière qui on été insuffisamment explorées par les services des impôts locaux ou par Bercy.
Il y a auusi une “page Facebook” (pour que la femme-loire aille mouiller ailleurs qu’à Marmoutier): http://www.facebook.com/femmeloire#!/femmeloire
Dans un autre article de “La tribune de Tours” (http://www.tribune-tours.fr/Societe/Femme-Loire-a-Marmoutier-le-projet-megalo-dun-artiste-de-genie.html), on peut lire:
“Pour donner une entière signification à son oeuvre, Michel Audiard voulait que la Femme-Loire soit visible depuis l’autoroute A 10.”
Que n’a-t-il projeté d’implanter son œuvre sur une aire de repos de l’autoroute!
“la Femme-Loire dispose du soutien financier de Philippe Briand, – un ami personnel de l’artiste -”
Encore un gisement d’efficience financière à explorer sérieusement pour les services fiscaux?
“Le dossier a reçu un accord de principe de l’architecte des Bâtiments de France … Voilà pour la proximité d’avec Marmoutier réglée ”
Quand on pense que d’habitude ils sont d’un tatillon pas possible dès qu’il s’agit de changer une tuile cassée: deux poids deux mesures?
Déjà d’autres lieux semblent proposés, et des initiatives de mise en valeur de Marmoutier s’organisent