Olivier Véran, ministre de la santé a placé la métropole d’Aix-Marseille en “alerte maximale”. A partir de samedi, dans la métropole d’Aix-Marseille, bars et restaurants seront totalement fermés. Le Dr Raoult n’a qu’à bien se tenir…
Et en même temps, le bateau d’une ONG avec 125 immigrés à bord fait route vers Marseille. La mairie de Marseille a fait savoir que le « Alan Kurdi » sera accueilli «sans condition ».
Meltoisan
Avec le regroupement familial, ce bateau de “jeunes mineurs” mâles sympathiques et Chrétiens s’exprimant tous dans un français excellent et plein de bonnes intentions pour notre France ne contient pas 125 immigrés mais potentiellement près de 1000. Qu’on se le dise !
Gaudete
Qu’attendre de cette mairesse gauchiasse? Rien bravo Gaudin pour avoir laissé prospérer les écolo-bobo-gauchos au lieu de s’entendre avec la RN et tous ceux de droite. Et bravo aux marseillais qui ont voté pour tous ces destructeurs de la France comme tous ceux qui votent pour jupiter et sa clique de barbouzes
Faliocha
C’est quand même fort de tout fermer dans la ville même où les Covid est guéri en trois jours, et où on compte depuis la fin de l’épidémie (En juin) 0,3% de morts sur 5000 positifs. Lesquels macchabées étaient tous : soit de grands vieillards, soit des malades chroniques (cancer ou hypertension). Mais qu’à cela ne tienne, assassinons les restaurateurs marseillais ! Et le comble, c’est que la mairesse s’y oppose. Mais le rouleau compresseur est En Marche
Reine Tak
Marseille est la ville où le Covid sévit avec le plus de violence nous dit-on. Les bars, les restaurants, les salles de sport vont tirer le rideau. Les hôpitaux sont, paraît- il, sursaturés. On ne compte plus le nombre de morts. La peste de 1720 est du pipi de chat à côté de ce qui se passe aujourd’hui dans la ville qui vient d’être décrétée zone écarlate par les autorités compétentes.
Et dans le même temps, on nous annonce l’arrivée de 125 migrants, beaux, jeunes, athlétiques, célibataires, pleins de vigueur et de santé, auxquels la ville va devoir ouvrir grandes ses portes.
J’avoue que je m’inquiète. Les édiles marseillais ont-ils perdu la tête ? Veulent-ils la mort de cette belle jeunesse africaine qui aspire à se mettre au service de la France pour vouloir la faire entrer, à l’insu de son plein gré, dans la ville maudite ?
Comme dans la fable de La Fontaine, les animaux malades de la peste, il faut bien trouver un coupable à tant de maux : peut-être l’OM qui a foutu la raclée au PSQuatar ? Peut-être le professeur Raoult qui a l’outrecuidance de prétendre avoir raison contre tous ? Peut-être les cathos qui ne savent plus comment prouver qu’ils aiment leurs ennemis plus que eux-mêmes ? Peut-être tous à la fois ?
Pendant des années, Marseille a ouvert les bras à des milliers d’étrangers : Espagnols fuyant le franquisme, Italiens fuyant le fascisme, Arméniens fuyant le génocide, Juifs Ashkénazes fuyant la persécution raciale. En échange, tous ces étrangers ont donné à la ville leur amour, leur énergie, leur savoir- faire et sont devenus des Marseillais à part entière. Mais aujourd’hui, les Marseillais en ont assez de recevoir des gens qui ne veulent pas devenir des Marseillais. Ils méritent donc d’être punis ! Le préfet, outre toutes les mesures coercitives pré citées, fera donc entrer d’autres migrants jusqu’à ce que mort s’en suive ! Le tout, en catimini comme toujours !
philippe paternot
restaurants et bars fermés (le virus n’est plus actif à partir de 22h comme à Paris mais tout le temps)
mais c’est open bar au navire de clandestins que les italiens refusent d’accueillir