Ce serait la panique à Matignon :
C’est la première fois que le RN est donné en tête. Pour l’instant c’est un sondage qui circule sous le manteau.
D’après cette enquête officieuse, Stéphane Ravier serait largement en tête au 1er tour avec 25% des intentions de vote devant le Printemps marseillais, qui regroupe plusieurs partis de gauche, donné à 17%. Ils sont suivis par la candidate LR Martine Vassal, qui était jusque-là en pole position, et par le candidat écologiste Sébastien Barle, tous les deux ex-aequo à 15%. L’ancien LR Bruno Gilles, qui se présente sans étiquette, les talonnerait à 14%. L’ex-socialiste Samia Ghali serait à 9%.
Le candidat de la majorité se retrouve en queue de peloton : Yvon Berland est crédité de seulement 5% des intentions de vote. Une catastrophe pour la majorité, au point que Matignon aurait décidé de s’en mêler. Un candidat raconte qu’un émissaire du Premier ministre est venu le voir la semaine dernière pour lui proposer une alliance avec le candidat de LREM.
Gaudete
C’est vrai que le retourner de veste professionnel, 1° sinistre de son état n’a que ça à faire s’occuper de la gestion des municipales, le pays est à l’agonie de par sa faute et de celle du non moins sinistre jupiter, mais non il faut qu’il joue les entremetteurs. Quelle bande de guignol. J’espère que le peuple saura ce qu’il a à faire et leur mettra une déculottée magistrale
Collapsus
On va pouvoir constater si le fameux plafond de verre sur lequel bute traditionnellement le RN va encore fonctionner. Personnellement j’en doute : les électeurs en ont assez de cette complicité des partis dits “républicains” et il pourrait y avoir une bonne surprise.
Stéphane Ravier est un candidat de qualité qui ferait un excellent maire à Marseille et quelle belle vitrine cette ville emblématique pourrait représenter pour le RN.
C.B.
Il semble y avoir des doutes sur l’authenticité de ce sondage. Mais nous sommes dans une période où le mensonge est roi…
DUPORT
Il y en a encore qui pensent que le gouvernement manipule les chiffes des manifs pour tous mais pas
les résultats des élections…
philippe paternot
on va voir si les zélites proposent le bouclier anti RN
mais on verra aussi comment les électeurs réfléchiront
Michel
Le LREM est un parti attrape-tout composé d’opportunistes et de gens sans véritables convictions : les électeurs de Marseille, sans doute plus avisés que ceux de Versailles, ne s’y trompent pas…