Un commandant de police a été mis en examen à Marseille pour violation du secret professionnel, notamment dans le cadre de relations maçonniques. Présenté au juge d'instruction, l'homme, âgé de 56 ans, qui fait partie de l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, a été placé "sous contrôle judiciaire" avec interdiction d'exercer ses fonctions. Il est également poursuivi pour "détournement de finalité de données issues d'un fichier informatique". Le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest, explique :
"On lui reproche une divulgation d'informations liées à son activité professionnelle, notamment dans le cadre de relations franc-maçonnes".
Il est accusé d'avoir consulté le Système de traitement des infractions constatées (Stic) pour un ami maçon qui aurait ensuite informé, à son insu, le milieu. Le Stic est un fichier qui regroupe les informations relatives aux auteurs d'infractions et aux victimes. Cette affaire témoigne du nombre élevé de francs-maçons dans la police. François Koch, auteur du livre "Le vrai pouvoir des franc-maçons", indique :
"Les estimations les plus objectives font état d'un commissaire sur dix. […] La police est l'un des corps régaliens les plus maçonniques parce que c'est un corps particulièrement attaché aux valeurs de la République et c'est un point commun avec les obédiences maçonniques".
En novembre 2000, Alain Bartoli, un fonctionnaire de la Police aux frontières (Paf) de Nice, dignitaire de la Grande loge nationale française (GLNF), avait été mis en examen pour avoir consulté illégalement, à près de 600 reprises, le fichier Stic au profit de certains membres de sa loge ainsi qu'à des fins personnelles.
chouan 12
et après ça on dira qu’ils sont si gentil, si mignons ces franc macs. Et c’est le genre de personnes qui se permet de vous donner des leçons. heureusement Marthe Robin a dit qu’ils allaient disparaître, malheureusement elle n’a pas dit quand?
Antoine Vaudey
” La police est l’un des corps régaliens les plus maçonniques parce que c’est un corps particulièrement attaché aux valeurs de la République et c’est un point commun avec les obédiences maçonniques “.
Cela n’est sûrement pas la seule raison !
l'aristo
J’ai lu que Hitler s’intéressait en son temps au rite maçonnique… il avait le goût de l’occultisme…
Exupéry
@Antoine Vaudey
Évidemment ! Il est des lieux stratégiques qu’il faut investir. Comme les dockers et le syndicat du livre pour la CGT…
odette de Lannoy
Je n’ai jamais pensé qu’ils étaient si gentils ces FM le diable est derrière chacun d’eux” ils se font souvent photografier avec un chèque dans la main afin d’attirer.”.Aprochez, je suis sourd” faisait dire au Lion de la fable, le bon La Fontaine, mais qui connaît encore La Fontaine. Emile Zola également en garde un affreux souvenir…qu’il nous a donné après sa convertion. J’ai vu devant un Monoprix une grande affiche “Venez vous inscrire à la FM Nous vous prêterons de l’argent etc..et il y a certainement des mouches qui s’y sont laissées prendre..donnant, donnant”
PK
Ce n’est pas pour rien que nos chers politiciens veulent réunir gendarmes et policier : la gendarmerie résistait encore assez bien à la pénétration des FM…
lève-toi
L’aristo
Adolf était membre de la loge de Thullé.
Pour le flic, c’est une nouvelle (nouvelles) affaire des fiches , en somme.