Mercredi, les directeurs généraux du Port de Marseille Fos et de Port Kelang (Malaisie), ont signé un accord qui marque le lancement d'un réseau mondial de plateformes de distribution de produits halal. Le développement économique de la filière halal connaît une progression de 15% par an depuis 1998 atteignant 150 milliards de dollars à l'échelle mondiale et plus de 5 milliards d'euros en France.
Sur ce marché, le Grand Port Maritime de Marseille peut prétendre servir plus de 220 millions de consommateurs. Il entend, d'ailleurs, devenir le hub de référence de l'Europe et de la Méditerranée pour la distribution de produits halal.
Cela signifie-t-il qu'il n'y aura plus de produits non halal passant par le port de Marseille, afind e garantir l'intégrité des produits halal ?
C.B.
“Cela signifie-t-il qu’il n’y aura plus de produits non halal passant par le port de Marseille, afind e garantir l’intégrité des produits halal ?”
Voyons les choses sous un éclairage voisin:
“Cela signifie-t-il que tous les employés du port de Marseille seront de confession musulmane, afin de garantir l’intégrité des produits halal ?” Cela fera peut-être diminuer notablement le taux de chômage à Marseille… sauf si la Halde se réveille et hurle à la discrimination à l’embauche?