Lu ici :
"La chapelle de l'Annonciade à Martigues est en travaux de restauration depuis dix ans : après la réfection de la toiture, des façades et les travaux d'assainissement destinés à bloquer l'humidité, place à la restauration intérieure.
La chapelle de l'Annonciade, classée Monument historique depuis 1910, est un bijou de l'art baroque pour ses décors intérieurs. C'est aussi le joyau le plus secret de la ville. La chapelle de l'Annonciade est en effet bien discrète, toute enchevêtrée dans les maisons de la petite rue du Docteur Sérieux à Jonquières, où cours et murs voisins se confondent avec ses arcs-boutants. S'ajoute à cela la sobriété de ses façades, contrastant fortement avec la richesse des décors intérieurs. Fermée au public depuis une décennie, la chapelle de la confrérie des pénitents blancs dévoilera à nouveau la beauté et la luxuriance de ses décors typiques de l'art baroque du 17e siècle, à la fin de cette année. […]
Le travail en cours actuellement concerne notamment la restauration des dorures. Des feuilles d'or 22 carats de huit centimètres posées une à une, tellement fines qu'elles ne peuvent être manipulées qu'à l'aide d'ustensiles adaptés, un couteau et un pinceau. Un travail de fourmi pour rendre à la chapelle toute la splendeur de ses richesses. Des richesses que le public pourra admirer dès le début de l'année 2015."