Dans les petits arrangements entre européistes, l'allemand Martin Schulz, qui voulait prendre la tête de la Commission européenne, qui sera finalement confiée à Jean-Claude Juncker, a été réélu président du Parlement européen par 409 voix sur 612 suffrages exprimés. Le Parti populaire européen (PPE), pourtant en tête lors des élections européennes avec 221 députés contre 191 aux sociaux-démocrates, ne présentait pas de candidat. Ainsi vont les manigances au sein des institutions européennes. Martin Schulz cédera son fauteuil à un élu du PPE dans deux ans et demi.
Martin Schulz réélu président du Parlement européen
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
esprit libre
Cette Union soviétique européenne est devenue un répugnant conglomérat que l’on se partage dans les loges, dans les officines bruxelloises et quelques lobbys.
Je voyais le Herr Schulz surgir du chapeau du prestidigitateur, lui qui s’emportait en termes outranciers contre les souverainistes brandissant des pancartes dans l’hémicycle.
Et il y aura le technocrate sans âme Juncker à la Commission.
Que tout cela dégoûte !
Jacques Bonhomme
Platon, qui les avait vu fonctionner de près, disait déjà que les gouvernements démocratiques avaient pour ressort la concupiscence. Ce que nous observons n’est pas pour lui donner tort !
« Nous ne gouvernons pas davantage en participant à une élection que nous ne nous opérons nous-mêmes en choisissant un chirurgien. » B.de Jouvenel.
cv
J’ai tressauté à l’évocation du résultat de cette élection. Le suspense était insoutenable.
LB
Normal, un socialiste allemand pour le Reich, sous domination US. Et dire que certains pensent que c’est la démocratie……
n
Vive la démocratie populaire !
jacky.a
Martin Schulz ….
l’art du management…
on sort… par la porte…
on rentre… par la fenêtre…
comme au jeu du morpion…
en ligne droite…
c’est le premier qui joue…qui gagne..
l’UE… une bande de …morpions?
Martina
Dites nous leurs salaires et avantages de toutes sortes dont l’absence d’impots et vous comprendrez pourquoi ils s’accrochent à l’Union Européenne comme la bernique sur le rocher.
Faites nous rêver……
panason
Petits arrangements entre pourris et on prétend que nous vivons en démocratie !
Notre régime comme celui de l’Europe est une oligarchie.
Il va falloir que le peuple reprenne sa place par la force et pende quelques uns de ces parasites.