Jaloux du succès des aventures de Martine, qui continuent de se vendre comme des petits pains, des auteurs adeptes de la "théorie qui n'existe pas" tentent de convaincre parents et éditeurs de privilégier leurs ouvrages (qui se vendent mal), au nom de la lutte contre le sexisme. Si, si, ils ont relu Martine avec "effroi" et aimeraient vous le communiquer.
Martine vs la littérature “sans genre” : 1 – 0
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
xenophon
Le Figaro Madame est prêt à toutes les compromissions pour vendre son papier glacé : il n’est qu’à voir les sujets traités en annexe:c’est le pornochic et glauque!
V.L.R
Et c’est encore dans le torchon de “Fig [Madame]”.
Combien de “petits bourgeois” dit de “droites” y sont, hélas, encore abonnés ???
[Pour y échapper, le lecteur doit renoncer à recevoir le Figaro du samedi dans sa boîte aux lettres. Ceci peut expliquer cela.
L.T]
gig
Une idée, pour mettre tout le monde d’accord: écrivons une “Martine a deux papas, un bouclier de chevalier et même de la barbe au menton”. Et pourquoi paaaaaaaaaaaaas ?
esprit libre
L’interview du Figaro Madame est ridicule comme ce magazine sait l’être souvent et en particulier quand il veut être dans le vent comme les feuilles mortes…
Franchement, que cette équipe de malfaiteurs menée par François Hollande se soit entichée de ces élucubrations de cerveaux malades prouve combien le microcosme politique français est dégénéré.
sabine
mais cela fait longtemps tout ça! je me rappelle, en 2000, en formation IUFM (lors d’un très bref passage dans ce mamouth de l’education nationale), on avait eu une journée de formation sur le sujet de l’égalité hommes-femmes menée par 7 femmes et 1 homo. On nous avait déjà fait comprendre que Martine était un livre qu’il fallait absoluement banir des bibliothèques familliales car ça confortait les filles dans un rôle de mère au foyer…grands dieux, ceci est impensable!!!!!
Et alors? quel mal y a-t-il à cela? c’est très bien une mère au foyer!!!
Belette
La seule chose de vraie dans ce blabla de désaxé totalitaire c’est l’hyper sexualisation des filles (rien à voir avec Martine, lisez plutôt Marie-Claire enfant!!!), mais ce n’est certainement pas en détruisant l’instinct maternel et la féminité qu’on peut remédier à cela.
qi
A quand le changement de directrice et de rédactrice en chef (à moins que ce ne soient des hommes?) du Figaro-Madame, tout à fait dans la ligne d’Elle (la couv sur Taubira, et les articles infects)
Francis
A Noël,
j’ai failli offrir des livres du programme ABCD de l’éducation aux enfants des parents qui m’avaient bien cassé les oreilles pendant les manifs pour tous…
Histoire de tester leur ouverture d’esprit à la modernité.
Mais bon, à Noël on n’est pas là pour régler ses comptes ni ses contes.
Ecoeuré
Beurk, quels ouvrages absurdes nous proposent-ils, et ennuyeux en plus, à dormir debout.
Vive “Martine” ! Excellente publicité pour cette belle série :-)
A vos portemonnaies, faisons monter les ventes de ce vrai livre d’enfant.