Le Conseil militaire syriaque (Mawtbo Fulhoyo Suryoyo, MFS en abrégé) est une organisation militaire Chaldéenne-syriaque en Syrie. L'organisation défend les droits nationaux et la foi des Syriaques et protège le peuple syriaque en Syrie. L'organisation se bat surtout dans les zones densément peuplées de Syriaques des gouvernorats d'Alep, Damas, Al-Hasakah, Lattaqié et Homs. Le 16 décembre 2013, le Conseil militaire syriaque a annoncé la fondation d'une nouvelle académie militaire, nommée "Martyr Abgar", destinée à former les combattants face aux groupes islamistes comme Daech. Le MFS a participé à l'offensive dans la province de Ninive contre l'Etat islamique. (d'après Wikipedia – page en Anglais). Sur l'histoire d'Abgar, on peut lire cet article, très intéressant.
A l'occasion de son premier anniversaire, l'Académie militaire syriaque "Martyr Abgar" a posté la vidéo qui suit :
Esteban80
“Syriac Military Council” … Dire que les timbres poste de la Syrie étaient libellés en français il y a encore un demi siècle ! Il faut dire aussi que la France fait exactement ce qu’il faut pour s’effacer dans tous les domaines, y compris en France où l’anglais s’installe partout sans nécessité.
trahoir
Rappelons que nos forces spéciales payées avec nos impôts ont formé les islamistes d’en face et se sont battus avec eux…
Alexis
Mouais, on dirait un peu des boy scouts améliorés niveau PMS…Le gars qui tire à la mitrailleuse n’a pas l’air super efficace- il tire en l’air- ni super dangereux. Comment les aider, les former, les monter en compétence? Un petit stage de 4 mois en Serbie peut être… Je dis ça sans ironie, un peu désabusé en fait.
Que Dieu les aide
Papa
Dans la première moitié de la vidéo, on voit des croix, des églises en ligne de mire… On sait déjà qui sera entre le marteau et l’enclume, comme d’habitude.