Un inconnu a ouvert le feu dans une université privée catholique [add : en fait protestante] d'Oakland, en Californie, faisant plusieurs morts et au moins quatre blessés. Cet établissement d'enseignement supérieur déclare dispenser "une éducation d'excellence à partir des valeurs chrétiennes". Le tireur aurait été arrêté.
Massacre dans une université chrétienne
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Daniel Hamiche
À ma connaissance, Oikos University n’est pas un établissement catholique, mais d’affiliation presbytérienne (Praise God Korean Presbyterian Church d’Oakland, notamment). Il n’empêche que cette tragédie est horrible. Toutefois, il convient de remarquer que Planned Parenthood fait infiniment plus de morts dans les universités américaines que tous les excités de la gâchette aux États-Unis…
Robert Marchenoir
Je trouve curieux que les médias précisent systématiquement qu’il s’agit d’une université catholique (peu importe qu’elle soit en réalité protestante).
Comme s’il fallait à tout prix suggérer un lien entre ce massacre et le christianisme, histoire d’accréditer l’idée qu’il existerait aussi des “terroristes chrétiens” à côté des terroristes musulmans.
En quoi le fait que cette université soit chrétienne a un rapport avec ce massacre ? En quoi le fait que cette université soit chrétienne a un intérêt pour un public qui vit sur un autre continent ?
Evidemment, le Coréen qui a perpétré ce massacre n’a pas brandi une Bible avant de tirer. Evidemment, il n’a pas récité le credo en tuant ses victimes. Evidemment, il ne se réclamera pas des prescriptions chrétiennes quand il sera interrogé par la police.
Contrairement aux terroristes musulmans en pareil cas.
Mais ça ne fait rien.
Un massacre a eu lieu dans “une université catholique aux Etats-Unis”.
Et une université “privée”, en plus ! Si au moins elle avait été dirigée par des fonctionnaires, bien sûr, il n’y aurait pas eu de massacre ! Comme dans les écoles françaises, qui font partie de l’Education nationale ! Et où il n’y a jamais de violences ni d’agressions, on le sait bien !…
pmc
Pas gêné par la contradiction, le journaliste télé qui parlait, hier soir, d’une école catholique fondée par un pasteur !