Les attaques et les massacres de chrétiens par les musulmans augmentent de façon dramatique au Nigéria. Depuis février, entre 1.500 et 2.000 chrétiens ont été tués (dont 14 pasteurs), faisant 1.300 à 1.500 veuves et 8.000 orphelins. 269 églises ont été brûlées.
Accompagnés du cri «Allah Akbar», hommes et enfants ont été massacrés sous les yeux des femmes. Le Nigéria est à 45 % chrétien et à 45 % musulman. Les musulmans pratiquent une politique de domination, cherchant à implanter la charia même dans les zones où ils ne sont pas majoritaires.
Nouhèl, l'Assyro-Chaldéen
Entre 1500 et 2000 morts ???!!!!!
La, ce n’est vraiment pas normal que la presse française n’en parle jamais.
L’année dernière, quelques semaines avant l’élections de Benoit XVI, j’ai vu un reportage sur arte qui traiter des chrétiens du Nigeria : bien qu’il est fait mention de rivalités, il n’a pas préciser que c’était les musulmans qui voulais imposer leurs règles aux chrétiens, et il n’a pas parlé de la gravité de ces rivalités. J’ai même vu un homme qui disait que dans une même famille il pouvait y avoir les 2 religions : quelqu’un pouvait être musulmans et avoir un demi-frère chrétiens (à cause de la polygamie).