Dans une tribune publiée sur le Nouvel Obs, Mathieu Géniole ne prend pas de gant pour montrer son mépris à l'égard du peuple :
"Par contre, il y aura une conséquence directe à l'élection d'un candidat FN, et là je m'adresse directement aux électeurs : savez-vous que votre parti ne dépasse pas les 8% d'intentions de vote à Paris et qu'ici on accorde pas la moindre importance aux théories frontistes dans la capitale ?
Le résultat de cette complète ignorance est simple : vos villes dirigées par un maire FN seront totalement abandonnées par l'État, et vous n'aurez plus que vos larmes pour pleurer lorsqu'une catastrophe s'y abattra.
Regardez bien ce qui se passe à Orange, où règne depuis des années le délicieux Jacques Bompard : le premier régiment de cavalerie, implanté dans la ville depuis 50 ans, va fermer. Une situation catastrophique pour Orange qui perd là une ressource économique fondamentale.
Eh bien, chers habitants d'Orange, je suis au regret de vous annoncer qu'à Paris, personne n'est au courant de cette histoire. Tout le monde s'en fout, et vous l'avez bien cherché : démerdez-vous avec votre maire, il va surement trouver une solution miracle. Vous vouliez du FN, vous l'avez. Et maintenant, foutez-nous la paix !
Voilà ce qui vous attend avec l'élection de maires issus du Front national : l'abandon d'une commune par l'État. Dans ces conditions, je souhaite à toutes ces villes qui s'apprêtent à virer fièrement FN de ne pas rencontrer de problème dépassant le cadre des ronds points et du ramassage des ordures, parce que leurs habitants deviendront, pour le coup, de vrais laissés-pour-compte de la République."
JdL
Ce monsieur devrait aussi regarder tous les régiments qui ont fermé dans des villes gérées par des socialistes…
Les oeillères de la bien-pensance sont décidément un grave problème dans ce pays…
cad
il n’y a pas eu d’incidents à Brétigny disait il , il n’y en aura pas plus à ORANGE .
Nazleja
Il faut lire l’interview intégrale. A vomir. Quelqu’un le connaît et pourrait lui rappeler qu’en démocratie, son vote ne vaut pas plus que celui de chacun de ceux qu’il insulte copieusement et déclare mépriser ?
Padre
Quel pauvre type…
Karol
je ne suis pas sensible de nature, mais là, vraiment, ce texte me faire vomir.
comment peut-on écrire, penser, publier de telles immondices ?
comment peut-on vivre à ce point dans un monde boboïsé et coupé du pays réel et des oubliés de la république qui crèvent chaque jour par centaines ?
quelle arrogance ! quel mépris ! quelle horreur ! et quelle honte !
Ludovic
les lecteurs ne sont pas dupes (cf commentaires). ces gens sont dans une telle bulle que cela va faire très mal pour eux quand ils tomberont. je crois que les nobles en 1789 étaient bien plus proches du peuple en moyenne que ce gars là
qi
Il n’est pas journaliste,ne vérifie pas ses sources. Il est seulement chroniqueur au N. Obs, c’est-à-dire commissaire politique.
Il n’est pas payé (?) sinon, il faudrait le virer comme les dix journalistes et les dix administratifs, là il contribue gravement aux pertes d’exploitation de cet hebdo
roy
Ce monsieur est parfaitement méprisable avec sa diatribe lamentable qui fait penser à un certain “Adolf” que vous aurez tous reconnu. Tous ceux qui n’ont pas la bonne pensée normalisée, la bonne race, la bonne couleur ou je ne sais quelle autre débilité que peuvent inventer les gens comme ce Fesse Mathieu, eh bien tous ceux là les fourneaux de la république les attends comme en 1793. Le nouveau Staline les condamnera à la disette. Il oublie seulement qu’en Christ nous sommes ressuscités et nous ne craignons rien des hommes de ce monde mais nous prions pour que tous surtout les fesse Mathieu se convertissent. De tels articles donnent confirmation que le No-ops est bien un journal pour les Nuls et qu’il est réconfortant qu’il soit au bord du gouffre. Encourageons le à faire un pas en avant au plus vite.
Baden
1 – Lorsque le Nouvel Obs aura mis la clé sous la porte faute de lecteur, M. Génie fera moins l’intéressant ; ce n’est qu’une question de mois…
2 – en ce qui concerne Orange, pas de regrets à avoir ; la destruction des armées aurait de toute façon eu le même impact, ce n’était là aussi qu’une question de mois.
3 – Lorsque les impôts et taxes seront versées directement à la commune par les contribuables refusant de payer pour service non-rendu par la republik, on verra qui viendra pleurnicher
4 – Ce monsieur est en plein déni de réalité ; il avait indiqué que le “nuage” du harcèlement des femmes s’était arrêté à nos frontières…
5 – A tout prendre, les électeurs connaissent les conséquences de leur choix, et préfèrent ne pas vivre aux crochets d’un Etat qui les transforme en assistés et leur impose en contrepartie des changements civilisationnels.
PGC
Typique de l’esprit jacobin hérité de la révolution. Très éclairant en tout cas pour celles et ceux qui n’auraient pas compris que ce n’est pas de parti qu’il faut changer, mais de régime.
marcantoine
mais c’est qui cette brèle haineuse !! encore un bobo déguisé en filozoff !!
B.H.
Ce genre de type, comme il y en a beaucoup dans les sphères gouvernementales et parisiennes, est un chef de bande et non pas un “républicain” gardien de la res publica. On s’en doutait depuis longtemps mais le masque est tombé ! Ce régime est vraiment à l’agonie, il s’est usé à combattre comme il l’a fait la “manif pour tous”, il s’y est cramé; il a certes gagné la bataille juridique formelle (la loi Taubira a été votée) mais perdu la bataille culturelle et morale. Je m’attends à des événements importants et chaotiques dans les prochaines semaines, voire une implosion du système comme pour le communisme en 1989.
estebe
Ah !!!! c’est ça leur conception de la démocratie, mais ce n’est que l’expression d’un totalitarisme sournois, sans aucune liberté de pensée, sans aucune vision pour la France.
les fachos – si ce terme a encore un sens – c’est eux ;
Ils ont peur du peuple ; ils ont peur du pays réel. Tant mieux, plus dure sera leur chute.
Jacques
Ca a au moins le mérite de la franchise: en gros si le FN gagne par les urnes une ville, et bien l’Etat l’abandonne. Et l’on nous rebat les oreilles avec la République une et indivisible, avec l’égalité devant la loi,…
Nul commentaire sur le bilan des villes passées au FN, etc…
Au moins ce triste sire ne cherche pas à nous tromper sur les intentions…
Dom
Ce sont le dépit et la hargne qui dictent ces propos. Quelle haine !!! Ces gens ne supportent pas de prendre conscience de leur incurie , de leur incompétence , de leurs échecs … Ils sont ignobles !!!
lamarf
il est mignon ce Mathieu. Quand on aura viré tous les maires umps, tous les députés umps, tous les sénateurs umps, tous les jounaux(torchons) affidés à l’umps, hé ben il sera au chômage. Au revoir monsieur Géniole, à votre tour d’aller pointer.
Dritani
“Mathieu Géniole, la caricature du bobo méprisant.” Je dirais plutôt le portrait craché du bobo méprisant.
MIFRA
Je rêve ou c’est du chantage et de la menace .En tous les cas , ça sent la débâcle et l’inquiétude .
Julien
Nombrilisme typique. Très révélateur des “républicains” auto-proclamés : la République c’est eux, et tout ce qui n’est pas eux n’est pas la République. Du coup ils ne se rendent pas compte que Paris n’est pas l’Etat, ce n’est qu’une ville. Si toute la France vote FN et que Paris continue à voter socialiste, il y a fort à parier que le budget de l’Etat, tenu par le FN, ira avant tout à la Province, et que ce ne sera plus à cette dernière de se ruiner pour éponger les déficits parisiens. Good riddance !
Cette baverie ferait rire si l’on n’était pas surtout pris de pitié pour son auteur.
Pascal
Ce Mathieu Géniole est ignoble et dit des mensonges : Metz ,mairie socialiste ,perd aussi son régiment et ce Mathieu Géniole en parfait bobo s’en “fout” aussi .
Ces pitoyables socialistes s’agitent en s’enfonçant dans la m… et comme dit le dictionnaire : “plus on remue la m… plus elle pue “.
hugain
Les masques tombent….Jusqu’à présent ils présentaient comme les porteurs du Bien, là ils commencent à se dévoiler sous leur vrai jour. On a le choix, stalinien, khmer rouge, etc…Ceci dit, il est clair qu’ils utiliseront tous les leviers pour faire trébucher les communes non conformes.
Qui croit encore que le choix d’Orange ne procède que de la rationalité budgétaire ?
hugain
En complément, avec des pincettes sur le nez, je suis allé faire un tour sur le site du nouvel obs.
Les commentaires permettent de nuancer la prose du camarade Geniole, malheureusement pour lui, la province, même de gauche, ne le suit pas.
jean-luc
Les réactions des internautes montrent bien les contradictions qui existent dans la tête de ceux qui prônent les valeurs démocratiques quand cela les arrangent et sont prêt à s’en éloigner dès qu’ils estiment que le vent ne leur est pas favorable…n’en déplaise à ce monsieur, son attitude comme celle de ses amis est de nature à renforcer le vote frontiste.
Fleur
Il pue la haine, ce mec ! Il est à l’image de son journal…
Et il se croit à même de donner des leçons !
Il faut croire qu’il ne s’est jamais regardé dans sa glace, cet insignifiant pédant… qui s’imagine pouvoir parler au nom de l’Etat !
Pour qui se prend-il, ce médiocre journaleux ?
Martine
Qui est ce crétin mondain qui croit que Paris est le centre du monde?
Faut-il qu’ils soient affolés ces dindons pour envoyer un si piteux pourfendeur au Nouvel Obs. essayer d’effrayer le bon peuple!
Tout ce qui est exagéré est insignifiant – Talleyrand
Steph
Ce monsieur ne se rend visiblement pas compte qu’il booste le FN. Si Marine Le Pen veut remplacer Florian Philippot pour sa com’, elle saura à quelle porte frapper.
St Aline
Mais ce guignole n’a rien compris. Demain les électeurs donneront des maires, des députés des conseillers généraux et régionaux en grand nombre. Et le Front National sera en mesure de prendre démocratiquement le pouvoir. Le Paris des bobos n’est pas la France.
Ce type donneur de leçon et de punition est méprisable.
C.B.
C’est qui ce guignol (surnom dont l’a affublé un commentateur de l’article en lien): même pas une célébrité suffisante pour mériter une fiche wikipedia et ça se permet de donner des leçons à la France entière? Quelle suffisance insupportable!
Apparemment juste un plumitif du blog “leplus.nouvelobs.com”.
Aurait mieux fait de se taire.
Ça rappelle les gazouillis d’hier de je ne sais quelle dame EELV qui en déduisait qu’il fallait supprimer les élections cantonales. (Ça lui a valu une volée de réponses: “et si le FN cartonne aux Européennes, on supprime l’Europe? chiche!”, “et si au prochaines législatives le PS se prend une veste, on supprime l’Assemblée? chouette!” etc…)
L’establishment est furieux de constater qu’ils risquent de ne plus pouvoir continuer à magouiller en rond.
Oktavius
Il veut la liste des villes PS où l’armée est en train de disparaître ? Demandez aux habitants de Metz, de Dijon…
rené
C’est le champion toute catégorie des b….eurs de bobo parigot.
Charles-Henri
Incroyable…
Et si on remplaçait dans ce brillant article l’acronyme “FN” par “PS” ?…
Du Guesclin
Parce que ce n’est pas deja le cas avec les campagnes de France et les français de souche et leur 0% de subventions et d’aide sociales? Infâme crevure !
Arthur
Bref Orange a voté FN et est punie . Le départ de ce régiment n’est certainement pas une décision innocente.
Lanne Elisabeth
Ce monsieur aurait besoin d’une bonne paire de claques pour son insolence !
Maurice
N’est-ce pas ce que l’on appel « délit d’opinion » ?
D’après wiki :
Le délit d’opinion est le fait d’exprimer des idées pouvant attirer des représailles judiciaires ou par d’autres moyens – de la part du gouvernement – ou de toute institution exerçant le pouvoir. (mis entre tiret par moi)
Comme ça, nous savons de quoi ils sont capable, ne le savions-nous pas ?
C’est une confirmation ! Nous sommes libre de nos votes, mais dans la mesure où il sera comme ils le veulent ; sans ça…
Qu’ils n’oublient pas que c’est dans l’adversité que nous nous retrouvons.
Boisversdieu
Quelle honte ! Quel mépris pour nous les provinciaux ! Une vraie caricature. Mais pas assez malin pour se rendre compte qu’il renforce ainsi ce qu’il combat …
piques-à-sots
On le savait déjà mais quel mépris pour les citoyens ! en fait c’est un appel à la “prostitution” que ce triste sire proclame : si tu veux des avantages sois un gentil mouton ! quelle belle Démocratie que la nôtre !!!!
résistant
C’est qui ce matieu géniole
Lyonnais
Ce sont des menaces?
Que Monsieur Geniole se rassure dans son petit appartement bourgeois de Paris, proche du pouvoir socialiste et de ses largesses parisiennes.
Ca fait longtemps que TOUTES nos villes de province sont lâchées par l’Etat.
Alors qu’un journaleux bobo plein de fantasmes se mette à éructer contre les provinciaux qui ont mal voté, c’est le comble.
Tessier
Pas d’égalité pour les ennemis de l’égalité => retour à 1793 ?
werther
Parler ainsi , c’est de enfantillage. c’est bête et simpliste à la fois .
Philomene
Une menace! Les bobos sont furieux! Ils tapent du pied, bientôt, ils vont faire pipi par terre et se rouler dedans.
Bernard Mitjavile
Comment affirmer plus clairement “je me fiche de la démocratie, vous avez intérêt à bien voter sinon les grands brillants énarques qui vous dirigent à Paris vous puniront”. Que de prétention et de bêtise à la fois! Comme les déclarations d’Harlem Désir, de telles déclarations pourraient pousser à voter FN alors qu’une critique intelligente de ses propositions économiques pourrait faire réfléchir. Mais attendre une critique intelligente de la part du Nouvel Obs, c’est trop demander quand on voit son directeur Laurent Joffrin ne pas arriver à se contrôler face à Marine Le Pen.
Etienne
Et tant mieux : nous retrouverons un peu de liberté, que ces bobos germanopratins nous foutent la paix !!
maillefer
Par contre, il y aura une conséquence directe à l’élection d’un candidat FN, et là je m’adresse directement aux électeurs…etc…
—————————-
Non monsieur, vous ne vous adressez pas aux électeurs, vous êtes en train de les menacer de représailles.
c’est de l’intimidation et vous tombez sous le coup de la loi.
Jean Theis
C’est cela la démocratie. Vive la démocratie !
Il est permis d’être moyennement démocrate comme Vladimir Volkoff.
Jean Theis
Nous serons aussi laissés pour compte par Bercy ?
jacky.a
bobo MG,vous n’aurez plus que vos larmes pour pleurer…lorsque votre MG…
Montée sur parpaing…la voiture du bobo!
pedibus cum jambis….unique solution!
ToussurlaPnyx
Un déplorable aveu du fonctionnement clientéliste de la République. Nous ne sommes plus en République, nous sommes en oligarchie. Et l’oligarchie parisienne mondialisée menace de punir le peuple s’il ne vote pas selon les injonctions des grands-prêtres de la presse parisienne… Le peuple devrait marcher sur Paris depuis la province pour montrer à la noblesse bobo de la capitale qui a le pouvoir en démocratie.
Stephe
Sachez pauvre homme qu’aucun français ne vous connait, que la province se moque pour sa part de paris capitale des mœurs corrompus et qu’elle peut vivre sans elle et surtout sans vous. Nous vous la laissons cette capitale qui ne peut vivre qu’en ponctionnant tout le pays, sans ce boulet à trainer nous ne pourrons qu’aller mieux.
Dumas
Au moins cela a le mérite d’être clair: nous croyons être en démocratie, erreur nous sommes en dictature. Cette tribune en plus s’en vante… Et trouve anormal que les électeurs puissent faire un choix qui s’oppose à leurs dictats y compris lorsqu’ils en connaissent les conséquences normales pour cet auteur. Honte à ce gouvernement qui ne se cache même plus
Patrice
C’est consternant…
René Clémenti
On se souviendra de lui le moment venu!!!
C'est pas malin
Il vient de mettre à jour comment les indépendantistes vont pouvoir créer des états sépares de l’état français,… Colbert et LouisXIV doivent s’en retourner dans leurs tombes! (Ce qui doit faire rire ce monsieur) Par contre il doit aussi réaliser que les Murat, Robespierreet autres doivent aussi s’en mordre les doigts!! (Et la, il rigole beaucoup moins)
jb
Sauf que le cas échéant, ce serai totalement illégal! et donc cela ne changerai en rien la situation actuelle. Sans être partisan de cette orientation de vote, je pense néanmoins que dans ce cas, la province prendra Paris aux connards de bobos et de gauchistes bourgeois… et le risque est bien là pour eux… en gros, le schéma inverse de 1789. Ce sont les gueux et les pouilleux de la ripoublic qui seront chassé de Paris. reste à ré-ouvrir les galères et Cayenne pour qu’ils y méditent.
ODE
bah au moins c’est clair: vous n’êtes pas dans notre système, vous partez.
C’est un appel à la sécession…
J’ai du mal à croire que ce genre de menace puisse convaincre quiconque??? ça donne plutôt envie de lui dire merde au monsieur, non???
Fédérons-nous, unissons nos forces, c’est vraiment le moment. Le monsieur est clair: l’Etat ne gouverne pas le peuple, mais seulement la portion de celui-ci qui est d’accord avec les idées des ministres et des journalistes. Merde pour les autres.
Bon.
Du coup, arrêtons de payer les subventions du Nouvel Obs avec nos impôts?
Arwen
Au moins nous sommes bien prévenus: votez FN et on vous pourrira la vie, car ce faisant vous n’êtes plus que des citoyens de seconde zone, même pas dignes de toucher des allocs. Cela en fera plus pour les clandestins. Tout est clair.
Robert Marchenoir
Très intéressante chronique, qui trahit une fois de plus l’essence du communisme : la violence.
Ce Mathieu Géniole est un parfait inconnu, un minuscule journaliste débutant dépourvu du moindre pouvoir.
Et pourtant, à le lire, il dirige la France, il est le président de la République, le chef des armées. Il a le pouvoir de décréter un blocus autour d’une commune qui vote mal. Il est en mesure d’imposer des mesures illégales et totalitaires à la partie du pays qui ne pense pas comme lui. Il se prend pour Pinochet, pour Pol Pot, pour Lénine, pour Hitler.
Le communisme, c’est le fantasme de ceux qui rêvent d’exercer une dictature sur leurs contemporains. C’est la couverture bien-pensante de ceux qui ont soif de violence et de meurtre.
Jacques Bonhomme
Cette grenouille infatuée d’elle-même ne supporte pas que l’on puisse penser autrement qu’elle; pitoyable.
Notons au passage la mesquinerie du personnage et l’étroitesse de ses conceptions : Paris centre du monde et, sans doute, Mathieu Géniole nombril de Paris!
Clovis
Ce cynisme est incroyable; le régime est bien celui de la Terreur! C’est l’idéologie qui prévaut sur toute autre considération à la tête de l’Etat! Ne nous laissons pas faire par de tels voyous qui abusent ouvertement du pouvoir qu’ils ont momentanément: ça ne peut plus durer.
Dragases
Mais monsieur nous le savons,nous préférons être libre et nous pouvons encore nous regarder dans la glace le matin…
On vous laisse Paris,ses RER,ses trams.
Le peuple n’est pas dupe et sachez que les immigrés que vous aimez tant n’ont que du mépris pour vous,la preuve?
Regardez Marseille la candidate issue de la minorité va vous piquer vos places et elle aura raison!
Vive Mr Bompard,vive la France libre et résistante.
François
Toujours le même mépris toujours la même condescendance de la part de ces intouchables. Si on comprend bien les propos menaçants mais réels de ce monsieur: il faut voter en masse FN aux prochaines élections présidentielles et législatives pour virer ces terroristes dictateurs et assurer à ces villes un avenir sans discrimination étatique. Elle est belle la Holandie….
petit messager, soutien du nouveau paradigme
N’aller peut-être pas très haut, mais tout seul !
Na !
jandout
Quel texte puéril!
le Nouvel Obs est tombé bien bas
patrick
c’est une déclaration de guerre civile
pm
Pour qui se prend-t-il ce merdeux pour parler ainsi ?
de TILLY
Bonjour, le passage suivant du même article était encore plus révélateur de votre titre…. :
“Penchons-nous plus longuement sur les municipales : visiblement, une horde de piliers de comptoir semble décidée à glisser un bulletin aviné au nom d’un inconnu qui pose tout sourire avec Marine sur les affiches. Soit. Et alors ?”
Comme beaucoup d’hommes politiques et de journalistes, ce Monsieur prend ses désirs pour des réalités et se trouve dans un déni total de réalité. Il démontre par A + B le gouffre entre Paris et la France….! Je pense que la chute sera douloureuse pour lui.
Antoine Vaudey
Ce que ce guignol surestime, ce n’est pas la puissance du système qu’il défend, mais la patience des Français qui le subissent pour l’instant.
koelet
Faut il qu’ils soient vraiment angoissés pour en venir à dire des inepties pareilles. C’est la débandade qui commence…?
Etienne
Vous avez dit : Liberté, Egalité, Fraternité ?
esprit libre
Cette morgue, cette avalanche de mépris de ce petit monde frivole, léger, vaguement dissolu, libertaire et décervelé, grandissant hors-sol, qui se reconnaît dans François Hollande et sa clique, leurs inféodés dans la haute-fonction publique et les instances élues… Mais je suis confiant car un vent se lève, du printemps français qui n’a pas encore réussi à l’automne des patriotes… et tout cela s’effondrera soudain.
Justin
Eh bien moi je me fous bien de ce bobogocho et de sa république fantoche. Quand la majorité de la France aura basculé dans le camp bleu marine, c’est lui qui pourra pleurer.
Comment l’Etat peut-il traiter les collectivités de la sorte?
C.B.
Sur http://fr.msn.com/ un pseudo-sondage (la question du jour m6 & msn) avec la quesstion
Le FN peut-il devenir le premier parti de France en 2014 ?
réponses
Oui 58 240 votes (68%)
Non 25 564 votes (30%)
Sans opinion 2 003 votes (2 %)
Il semblerait que la stratégie de diabolisation du FN et le “Front républicain” (qui a vu le PS appeler à voter UMP) ait fait long feu.
Exupéry
Quel mépris, quel ost-racisme !
Le départ du 1er régiment de cavalerie d’Orange?
Mais personne ne s’en fout au Gouvernement, c’est même la politique qui est la première cause de son départ !
C’est bien là un disciple du petit Voltaire qui affirmait : “Le peuple est entre l’homme et la bête”.
Comme une fille publique dont le maquillage se fane, chaque jour, ladite “démocratie socialiste” fille de la république, se montre un peu plus sous son vrai jour.
Colibri
Nous payons tous contre notre gré pour lire ce genre d’insultes au peuple français, à la nation et à la démocratie.
Eteignez votre télé ne payez plus la redevance.
Utilisez le replay sur le web pour quelques docus d’arte.
Votre temps libre sera bien plus utile en militant pour l’abolition de la démoncrassie ripoublicaine.
Anna
Paris n’est pas la France et ce médiocre journaliste nous démontre que la haine n’est pas au FN mais chez ses opposants.Esperons que le FN remportera de nombreux succés quelque que soit le mépris de ces bobos parisiens pour ce parti et son électorat.
patrick
je m’en tape de leurs représailles.
je n’ai pas la télé , je me chauffe au bois et je m’éclaire à la bougie.
Guillaume
Nous n’avons pas peur parce que c’est la survie de la France, ni plus ni moins, qui est en jeu.
benoît
Cela sent la fin de règne !
Si les Ville sont abandonnées par l’état, il faudra alors demander purement et simplement l’indépendance. On quitte la France et l’on crée un nouvel état indépendant.
Si le pouvoir refuse, l’on demande le droit à l’autodétermination et un référendum !
Paris sera la capital d’elle-même et le reste du pays n’aura qu’à trouver une nouvelle capitale. Pourquoi pas Orange !
gotann
Le nouvel Obs-édé qui se croit malin.
maillefer
@patrick
Et votre ordi, comment il marche ?
A la vapeur ?
Genre steampunk ?
Régis
Ahurissant d’être aussi stupide et aveugle!
katlen
Les Francais doivent reagir et tout les Francais qui ne sont pas du FN idem c est tres important pour la Republique . On doit se rassembler
LionelD
Si on disait a Geniole que ces analyses de bobo parisien n’intéressent personne. Car le jour ou beaucoup de mairies auront basculés FN Paris ne sera plus qu’une enclave de tarlouzes bobos, assiégés par les hordes des banlieues. Là, rira bien qui rira le dernier…
Yvon du Guidon
Il était inconnu, qu’il le reste
Long John Silver
Pour une fois qu’un socialiste dit la vérité, même si c’est déplorable, il faut éviter de trop lui taper dessus. Oui, quand le pays est géré par le PS, les mairies PS-PC sont avantagées par rapport aux mairies UMP (et réciproquement). Les mairies FN ou apparenté n’auront rien (juste les miettes).
Habitant Toulon lors de l’élection de JM Le Chevallier, je me rappelle que l’Etat avait alors “fermé le robinet”… ainsi, le tunnel autoroutier, terminé à 99%, n’avait été inauguré qu’après le départ du FN (les travaux avaient été gelés), car M. le Préfet ne voulait pas serrer une main FN! Et pendant ce temps, l’argent abondait pour les mairies avoisinantes, toutes PC, alors que le pays était géré par le RPR.
franck
et c’est un journaliste ? Mais comment fais le nouvelobs pour laisser un tel article en publication ?
kalinka
Il veut son quart d’heure de célébrité ce Monsieur?
milan
Machin Boutih crachotait lundi dernier (7/10) dans le même sens (“Mots Croisés”, sur France 2), en disant, à propos d’une victoire généralisée du FN : “”Même si vous gagnez, vous aurez un problème de légitimité à notre égard, on ne se laissera pas faire”.
La “démocratie” selon le PS.
Marie Tugdual
La caricature du bobo parisien, meprisant .. Ignoble.
Il devrait savoir que la France ne se resume pas a Paris !!!
Marie Tugdual
J’ajoute que c’est vrai qu’il y avait un ostracisme contre les mairies FN … On a fait courir le bruit dans le medias de la bien-pensance que Toulon par exemple etait mal geree etc … sauf que le rapport de la cours des comptes dit le contraire !!! Il y avait seulement un ostracise au niveau des subvention de projet … sur ordre d’en haut !!!
Papon
Son pere a oublié de lui mettre des claques lorsqu’il en avait besoin; toute sa vie il restera un morveux de 13 ans.
PK
En fait, il n’est pas complètement sincère… Il a oublié qu’il allait mettre des barbelés autour de la ville et affamer les habitants…
Mais bon, tout cela est pour la galerie… Même son propos. Il caresse son électorat : c’est tout.
Le gouvernement au pouvoir fait son clientélisme habituel, comme l’a fait Sarkozy avant et le fera le FN quand il sera au pouvoir…
Au final, rien ne changera vraiment avec ce genre de système : il est vicié naturellement.
c
“vos villes dirigées par un maire FN seront totalement abandonnées par l’État, et vous n’aurez plus que vos larmes pour pleurer lorsqu’une catastrophe s’y abattra”.
La catastrophe est déjà là et surtout dans les villes non dirigés par le FN…Un pays ne marche pas avec des aumônes distribués aux clients mais avec des patriotes qui se battent pour l’honneur et l’indépendance de leur pays souverain, dans le travail au quotidien, dans la défense de la famille, etc.
patrick
@ MAILLEFER
Mon ordi il ne marche à rien car je n’en ai pas .
“Je squatte” celui de ma charmante voisine.
H. S.
“l’abandon d’une commune par l’État”
“leurs habitants deviendront, pour le coup, de vrais laissés-pour-compte de la République”
Il n’y aura donc pas sécession mais abandon par l’Etat de sa propre souveraineté… enfin de ce qu’il en reste…
MagikBus
Cet hystérique de la haine anti-fn a oublié de préciser que si assez de gens votent fn ,c’est l’umps qui n’aura plus ses prébendes et ne pourra plus continuer à orchestrr l’invasion migratoire avec NOS impots !
maillefer
@patrick
Passez lui le bonjour.
Et maintenant, baste !
Parce qu’on va se faire engueuler.
fallaipa
Quel aveu! mais ce n’est pas inquiétant car, on l’a bien vu!, notre gouvernement est composé de JUSTES toujours en quête de justitude; alors délaisser certaines villes, certains citoyens en difficulté pour cause de mauvais vote, c’est pas leur genre, sont trop purs et transparents au gouvernement. Ils ne pourraient pas privilégier une ville, un département (comme la Corrèze par exemple)et en délaisser d’autres.Sinon ça se saurait…..
Anne Lys
Ce bobo méprisant se proclame certainement démocrate et croit peut-être l’être. Sait-il que menacer des électeurs pour modifier leur vote est une faute, voire un crime contre la démocratie ? Et pas seulement contre la démocratie, qui n’est qu’un mode de gouvernement, mais contre la liberté humaine ?
creoff
Faudrait commencer les listes noires de la démocratie française et placer ce monsieur en bonne position. Il dit tout haut ce que nous savions déjà. Cela prouve que le PS n’a plus aucune conscience de ce qu’ils font et disent dans ce pays.
BREIZ ATAV! ET LES AUTRES PROVINCES AUSSI! ON N’A PAS BESOIN DE CES GUIGNOLS QUI NOUS POMPENT NOS FINANCES§