- La Cour suprême du Mexique a rejeté, jeudi 28 août, une requête déposée par le gouvernement fédéral visant à annuler, pour inconstitutionnalité, la loi de la capitale mexicaine autorisant l’avortement.
- En Suède, le nombre d’avortements a augmenté de 17% entre 2000 et 2007, et ce malgré l’augmentation des ventes de la pilule du lendemain pendant la même période, ventes qui ont triplé dans la capitale et doublé au niveau national. 37 205 avortements ont été enregistrés en 2007 contre 30 980 en 2000.
- Le Comité contre la discrimination à l’égard des femmes, qui fait partie des Nations Unies, a appelé les membres du Parlement britannique à adopter un amendement – inclus dans la nouvelle loi sur la fertilisation et l’embryologie humaines – qui étendrait l’application de l’Abortion Act de 1967, légalisant l’avortement, à l’Irlande du Nord. Cet amendement devrait être débattu en octobre. Rappelons que l’avortement est interdit en Irlande du Nord, excepté en cas de danger pour la vie de la mère.
MJ
NLC
Ces réalités sont bien tristes…
Cependant, concernant la Suède, il aurait été plus juste d’écrire “EN PLUS DE l’augmentation des ventes de la pilule du lendemain”, plutôt que “malgré”. En effet, la pilule du lendemain a un effet plus abortif que contraceptif…
Duport
Les avorteurs mettent les grands moyens en Amérique Latine. Le Mexique est gouverné depuis presque 200 ans par la franc-maçonnerie. La police équatorienne menace de mort les militants anti-avortement. Le gouvernement du Venezuela se lance dans la culture de mort. Partout, les législateurs essayent d’introduire des “exceptions” aux lois actuelles anti-avortement. Les équipes d’avorteurs de l’OMS, FNUAP, USAid etc… agissent impunément en propageant contraceptifs, abortifs, stérelisant les femmes après accouchement à leur insu, proposant l’avortement médicamenteux (RU486, professeur Beaulieu) moins cher dans ces pays que l’avortement chirurgical. Les avorteurs ne reculent devant rien. Les moyens financiers arrivent des USA par millions de dollars.
la Suède n’avorte pas plus que la France ou l’Espagne. L’humanité prépare son propre châtiment, qui ne va pas tarder.