Le rapport du Sénateur UMP de l’Ardèche, Henri Torre, est sans appel : l’immigration clandestine à Mayotte coûte à la France plus de 60 millions d’euros par an. Un tiers de sa population est en situation irrégulière. Près de 16 000 élèves étant clandestins, le coût supplémentaire pour l’Education nationale s’élève à 32M€. Le directeur du centre hospitalier de Mayotte estime que le coût des soins dispensés aux clandestins s’élève à plus de 30M€. Le sénateur conclut son rapport en insistant sur
"le risque de déstabilisation qu’implique la présence d’une proportion aussi forte de clandestins".
HB
60 millions d’euros pour la seule Mayotte, qui rappelons le à la plus forte densité de population des D.O.M. avec 500 habitants au Km² !
Dont 90% de musulmans !
Ça c’est pour les chiffres officiels, la réalité dans le domaine, est souvent pire !
Les Mahorais peuvent choisir entre :
le statut de droit commun, identique à la métropole (notaires, administrations, tribunaux…),
Un statut personnel dérogatoire au Code civil et à la laïcité, réservé aux musulmans originaires de Mayotte (ou éventuellement d’autres îles des Comores ou du nord-ouest de Madagascar). Ils peuvent renoncer à ce statut et choisir le statut de droit commun.
En ce qui concerne le statut personnel, la justice est rendue par des cadis (juges musulmans)
Une partie de la France vit déjà sous le régime musulman !
Depuis le décret du 1er juin 1939, la lapidation des femmes est interdite.
Il existe de nombreuses écoles coraniques.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte
Juste deux questions :
1- Si les immigrés coûtent 60 millions d’euros juste pour Mayotte, combien les immigrés nous coûte-t-ils pour l’ensemble des DOM-TOM et pour la métropole ??
2- Qu’en est-il de la prétendue égalité républicaine ?
A ce jour, la Turquie me paraît plus laïque que la France !!!
Martine
Thierry Desjardins a écrit “lettre au Président sur l’immigration”, Fixot, 1996. Dans ce livre il donne les chiffres de l’époque…
A l’époque les chiffres sur le coût de l’immigration étaient déjà tout à fait scandaleux, et ruineux pour la France.
Mais ce n’était, et n’est toujours pas, politiquement correct de les donner…l’immigration est une chance pour la France n’est-ce pas ?…
trahoir
Un reportage in situ de RFI (à podcastser):
Immigration clandestine à Mayotte (Rediffusion) – 02/08/2008 – 2ème Partie 19:29 02/08/2008 Colossal. C’est ainsi qu’un jeune homme étranger sans papier qualifie le nombre de Comoriens qui embarquent sur des Kwassa kwassa, des barques de sept mètres de long, afin de quitter l’île d’Anjouan aux Comores pour rejoindre clandestinement la petite île