Lu dans la lettre de l'Expansion, cette information concernant le groupe Media Participations, groupe qui détient notamment Famille chrétienne (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
L'orientation des manuels d'histoire édités par Belin est connue. Changement en vue ?
Media Participations pourrait racheter Belin
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
clarina
On devrait lancer une souscription pour permettre à MP de racheter le plus de parts possibles et/ou commencer à publier de vrais manuels scolaires en plusieurs domaines de la maternelle àl’université. Créer une maison d’édition, quel magnifique projet! Nos grands pères l’ont fait pourquoi pas nous? Nous avons largement les talents et les compétences qu’il faut
Moi j’en suis, si on me le propose, mais pas toute seule!
PG
Les manuels de chez BELIN ne sont pas les pires.
Quand on voit comment Média Participation a ”aligné” durant 20 ans Famille Chrétienne sur la Commission épiscopale Française qui ”ignorait” les recommandations liturgiques de Rome, et faisait voter très implicitement dès le premier tour pour Chirac ou Sarkozy les amis de Simone Veil, qui l’ont décorée et réceptionnée à l’Académie Française, rien n’est certain.
Si on veut vendre du papier et du volume, il suffit en effet de créer une holding financière belge. Mais pour suivre Benoit XVI entièrement, il faut autre chose : ne pas confondre argent et fidélité romaine stricte.
Denis sureau
N’oubliez pas que Media Participations, c’est aussi l’édition de bandes dessinées ignobles !
Fama
Non aucun changement à en attendre.
Media participations n’intervient pas dans les lignes éditioriales de ses éditeurs.
Sans dire qu’elles sont “ignobles”, les bandes dessinées de Dargaud, de Dupuis et du Lombard ne sont pas toutes “familiales”, quant aux éditions Bragelonne et Milady, pour ados… il y aurait beaucoup à en dire.
Sans doute cela permet-il de faire vivre Magnificat, Famille chretienne et autres éditions religieuses (qui sont quand meme plus catholique que Bayard !).
Un libraire
PG
@ Clarine
Ce serait à la Direction Nationale de l’Enseignement catholique d’y songer : il y a plusieurs millions de clients déjà trouvés.