La France a appelé le gouvernement hongrois a modifier certains aspect de sa législation encadrant le fonctionnement de la presse écrite, audiovisuelle et sur internet. L'Allemagne a également critiqué cette loi. Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré aujourd'hui :
"J'estime que la manière avec laquelle les gouvernements français et allemand ont réagi dans ce débat est trop prématurée et inutile".
Il s'est dit "satisfait" de voir que le gouvernement allemand a modéré ses critiques par rapport à ses premières déclarations sur le sujet en décembre.
"Et j'en attends de même de la part du gouvernement français. […] Je ne me souviens pas que la Hongrie ait jamais critiqué la loi française sur les médias".
Il a indiqué que son pays ne disposait pas, contrairement à la France, d'une législation prévoyant que le gouvernement a le pouvoir de nommer le président de la chaîne de télévision publique de son pays. Sic.
Corso
La Hongrie refuse de se laisser piller.
Ca choque les autres ainsi que le catholique président du groupe AXA qui demande des “sanctions”
On ne sait quelle paroisse il fréquente et quel est son directeur de conscience, il devrait peut être nous l’expliquer…
Jean
Il est vrai que, là, il s’agit d’une gouvernement conservateur… Ceci explique peut-être la force de cette indignation.
c
très bien la Hongrie, dommage que son parti majoritaire “nationaliste” pense à la Turquie comme grand frère (origine commune langue et nomades envahisseurs, mais aussi sans doute possibilité d’échanges intéressants en hydrocarbures avec les ex-républiques soviétiques turcophones…) en oubliant aussi que la Hongrie a été occupé par l’Empire Ottoman et que les “Turcs ont été et seront peut-être les fossoyeurs des Chrétiens”.
Toubil
Le papa du président français est bien d’origine hongroise ?
PK
Les querelles de familles sont toujours très violentes : c’est connu… Et notre satrape hongrois vient de l’apprendre par la bouche même de ses origines !