C’est ce qu’on appelle l’effet Streisand, phénomène médiatique qui se produit lorsqu’en voulant empêcher la divulgation d’une information, le résultat inverse survient, à savoir que le fait devient notoire.
Ainsi, en voulant censurer la publicité du livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, intitulé Ce que je cherche, Mediatransports, l’entreprise qui gère les panneaux publicitaires dans les gares SNCF et le métro parisien, vient d’assurer une belle campagne médiatique…
Jordan Bardella a exprimé sa « profonde indignation » et a demandé à la SNCF – qui détient Mediatransports avec la RATP – « de revenir sur cet acte de censure inadmissible, qui met à mal son devoir de neutralité ». Le président du RN a menacé d’engager « des recours par voie légale ». La campagne prévoyait un peu plus de 500 affichages dans plusieurs gares en France.
La sortie du livre est prévue le 9 novembre.
F. JACQUEL
Et, en plus, les éditions Fayard, vont faire une énorme économie dans le budget publicitaire prévu. Sauf si Mediatransports ose empocher le montant prévu initialement, tout en se soumettant au diktat des syndicats crypto-marxistes.
Gaudete
Les fachos cgt sud et autres gauchiasses sont de sortie;heureusement que ça ne se passe pas en Russie sinon tous ces nazillons de pacotille pousseraient des cries d’orfraie. Elle est belle la démoncratie de macronor dictator