Après le succès du meeting d'hier, La Manif Pour Tous donne rendez-vous le samedi 7 novembre à 16h30 à Lille (Grand Palais).
Si Xavier Bertrand (LR-UDI-CPNT) et Jean-Philippe Tanguy (DLF) ont d'ores et déjà confirmé leur présence, Marine Le Pen (FN) et Pierre de Saintignon (PS-PRG) doivent encore confirmer leur participation. De son côté Sandrine Rousseau (EELV) a rendu publique sa réponse négative à l'invitation.
gg
MLP a affirmé que, si elle était élue, elle abrogerait la loi Taubira. Que demander de plus ?
Xavier Bertrand va faire des promesses, encore des promesses, alors qu’il appartient au Grand Orient de France, dont les membres sont de fervents défenseurs de la loi Taubira.
Michael Jeaubelaux
C’est la situation inverse de celle de Lyon…c’est Marine LE PEN qui se fait désirer…comme l’a fait Laurent WAUQUIEZ…mais lui devait composer avec l’UDI et le MODEM.
A moins que Marine doive composer avec Sébastien CHENU le fondateur de Gay Lib ouvertement anti Manif Pour Tous…les récentes déclarations de Wallerand de SAINT JUST sur LMPT semblent indiquer que c’est la ligne CHENU-PHILIPPOT-BRIOIS qui s’impose à Marine LE PEN dans le NORD!
Peut-être MLP a-t-elle trop confiance dans les sondages qui la donne gagnante…elle devrait toutefois se méfier…en 2017 chaque voix comptera!
Traiter par le mépris les millions d’électeurs qui se sont mobilisés avec La Manif Pour Tous pourrait bien lui coûter très cher!
Imaginez que MLP perde et que MMLP gagne…
J’espère pour elle que Marine LE PEN répondra favorablement à l’invitation de La Manif Pour Tous et qu’ainsi toutes les têtes de listes de la Droite et du Centre auront répondu présents sur ce sujet si important qu’est la Famille!
Aucune question directe sur la Loi Taubira, la PMA, la GPA, l’idéologie du Genre ne leur sera posée…libre a eux d’en parler ou pas…ensuite, les électeurs jugeront…
(en même temps Marine LE PEN est une “Star” peut-être futur Président de la République… normal qu’elle se fasse désirer…)
Godefroid de Couillons
Marine Le Pen estime avoir déjà gagné; donc pourquoi irait t elle s’ennuyer avec LMPT au risque de faire de la peine aux grandes folles et aux petits mignons qui peuplent son parti.
TFP
@ Couillons “donc pourquoi irait t elle s’ennuyer avec LMPT au risque de faire de la peine aux grandes folles et aux petits mignons qui peuplent son parti.”
certes, mais si elle ne vient pas, elle offensera les autres de son camp, qui ne sont pas des “folles” et qui sont beaucoup plus nombreux, ceux-là. Elle aurait donc tout intérêt à y aller.
JFB33
MLP doit y aller par principe.
c'est ici
Il semble couru que LMPT n’aura, sauf bonne surprise venant de personnalités courageuses, aucun candidat de gauche et d’extrême gauche, voire aucun candidat divers gauche ou centre gauche, à chacun de ces meetings régionaux : ils se sont en effet visiblement donné le mot en fonction de consignes nationales moutonnières.
Qu’on n’en déduise pas que la MPT est à droite, ce serait un contresens ; elle est politiquement plurielle, indépendante, et invite tous les candidats.
Le courant et la sensibilité de gauche sont présents au sein de LMPT ; le jour où on les fera disparaitre, ce sera le début de la fin de LMPT qui deviendra alors un vulgaire parti de droite, loin du mouvement original qui est né en 2012.
Pour les verts, c’est apparemment plus grave, sauf méritoires exceptions individuelles (José Bové ?): ils semblent les plus éloignés sur le fond des valeurs familiales ; ils n’ont donc pas besoin de consignes, leur opposition paraît naturelle et intrinsèque, malheureusement pour eux.
La réciproque n’est pas vraie : la MPT n’est pas opposée à l’écologie.
Alsaco
Vu comment la LMTP a promotionnée Wauquier “super star” à Lyon, je comprends pourquoi elle ne veut pas venir!