Un meeting contre l’entrée de la Turquie et contre la constitution européenne s’est tenu hier à l’Espace Kino à Paris, principalement autour du MPF de Philippe de Villiers. Le meeting est brièvement évoqué ici par le Figaro.
Un ami présent en fait un compte-rendu plus détaillé:
600 à 800 personnes étaient au rendez-vous; parmi elles on pouvait remarquer l’écrivain Jean Raspail ou le Docteur Xavier Dor.
Plusieurs orateurs se sont succédé à la tribune avant l’arrivée de (Villiers): Alexandre Varaut, porte-parole du MPF, Henry de Lesquen, venu sous sa casquette de président de l’association Voix des Français-Renaissance 95, Jean-Paul Bled, président du Rassemblement pour l’Indépendance et la Souveraineté de la France, le jeune et brillant sénateur MPF Bruno Retailleau, fraîchement élu, Jean-Pierre Poulain, secrétaire général de Debout la République, son président, Nicolas Dupont-Aignan, pourtant attendu, ayant été étrangement retenu par un arbre de Noël (…), Paul-Marie Coûteaux enfin, député européen réélu au printemps. On était cependant loin du grand et large rassemblement souverainiste initialement annoncé.
Mise à jour 19H57: Présent (ici sur abonnement, demain en kiosque) relate de manière complète le discours de Villiers.