Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti a quitté avant-hier le Sénat à l’issue d’un échange tendu avec la sénatrice (PS) de l’Oise Laurence Rossignol.
Cette dernière faisait remarquer au gouvernement que
“l’ancien ministre et actuel maire (de Draveil) Georges Tron a été condamné à 5 ans de prison pour viol. Il est en prison, mais refuse de démissionner”. “Vous avez le pouvoir en conseil des ministres, de démettre ce maire. Qu’attendez-vous pour le faire ?”.
Le 17 février 2021, il a en effet été reconnu coupable de viol et d’agressions sexuelles sur l’une des deux plaignantes. Il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, assortis d’une peine d’inéligibilité de six ans et d’une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Cette décision valant mandat de dépôt, il est placé en détention à la prison de la Santé. Son avocat annonce le lendemain que Georges Tron se pourvoit en cassation : il reste donc maire de Draveil dans l’attente de la décision.
Réponse du ministre :
“Vous demandez à l’exécutif d’intervenir dans le cadre de décisions juridictionnelles, qui dépendent uniquement des magistrats. Franchement, quelle hérésie !”.
Laurence Rossignol a rétorqué :
“le gouvernement envoie pour répondre à ma question l’avocat de George Tron, celui qui a traité de menteuses les victimes pendant tout le procès”.
Meltoisan
Théâtre de Guignol, la France en est la scène.
Collapsus
Marc 3 :24-26
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.
Patientons mes amis.
DUPORT
Tout royaume divisé contre lui même…
LANASPRE
Manque pas d’air La Rossignol!!les c.. ça osent tout…Mais globalement assez divertissant de voir deux bouses socialistes s’étaler!
Collapsus
Trois si on compte le Tron-cheur !
Meltoisan
A propos de Georges TRON :
Sa fiche Wikipedia indique : « Il est ensuite membre fondateur de l’Union en mouvement (UEM), qui préfigure la création de l’UMP. »
C’est une grave erreur historique. En effet, l’ « Union En Mouvement » ne préfigure pas l’UMP mais « La République en Marche) qui veut dire la même chose ! Copieur, va !
L’UMP n’étant qu’une tromperie de plus pour amuser les gogos qui raffolent de la fausse droite qui a déjà fait tant de mal à la France.
philippe paternot
ils se bouffent entre eux ;
svp, allez tous voter pour les mettre hors d’état de nuire et virer tous ces bobos