Jean-Luc Mélenchon, probable candidat du Parti de Gauche et du PCF en 2012, a fait comme ses prédécesseurs marxistes, qui encensaient l'Union soviétique. Il a déclaré à propos de Cuba :
"dans le contexte de l’Amérique du Sud, je ne suis pas d’accord pour qualifier Cuba de dictature et je salue la contribution de Cuba socialiste à la lutte des peuples".
Problème : même Fidel Castro reconnaît aujourd’hui que le «modèle» cubain est un échec.
lama12
Et en plus, c’est un anti-chrétien militant.Il a tout pour déplaire !
Soudarded
Georges Marchais, sort de ce corps !
chouan 12
Quand je vous disais que tous ces guignols il fallait les envoyer faire un”stage “d’un an minimum en Corée du Nord, histoire de leur montrer ce qu’est un régime communiste et les faire crever de faim à Cuba par ex!
Anard
mélenchon ou Mélenckton.?Le second se révèle.
jano
D’autres avant lui dans les années 30 avaient encensé l’URSS. Puisqu’il a trouvé à Cuba le paradis, il doit rester dans ce pays de cocagne!
Alin
Je suis d’accord avec Mélenchon. Il n’a pas encensé le régime communiste, il s’est montré même trop équilibré.
jehan
@Soudarded
Et encore, Georges Marchais était moins con qu’un Mélenchon ou qu’une Marie-Georges Buffet qui sont de purs produits des médias et de la Bobocratie. Lire ci-après :
18 juin 2010
“Les temps changent… les discours aussi”
Alors que certains media titrent que “Marie-Georges Buffet passe la main sans avoir pu redresser le PCF”, il n’est pas inutile de rappeler que le PC”F” a orienté son attention vers les immigrés en y voyant des électeurs potentiels alors même que les ouvriers français se détournaient du vote communiste. Polémia a retrouvé une lettre écrite en 1981 par Georges Marchais, un des prédécesseurs de Marie-Georges Buffet, et adressée au recteur de la mosquée de Paris. Effectivement, le discours a changé :
” En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.
La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.
Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration (…) Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes.”
Posté le 18 juin 2010 à 02h34 par Philippe Carhon | Catégorie(s): France : Politique en France , Immigration
Partager:
Source :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/les-temps-changent-les-discours-aussi.html
Toubil
A force de fumer des cigares de la Havane, çà lui est monté au cerveau, devenu bien fumeux.
Vanter les mérites d’un régime négatif, il faut vraiment avoir un grain dans la patate.
Arrêtons ! ne mélanchons pas tout.
Exupéry
Cet histrion devrait lire les écrits d’Armando Valladares (Chrétien cubain ayant fait 25 ans de camp de concentration, dans les conditions les plus épouvantables, pour avoir refusé d’apposer sur sa porte un slogan pro-communiste.)
Voici un extrait de ses mémoires : ” (le 11.02.1977) nous avons commencés à subir un plan d’extermination et d’expérimentation biologique et psychologique qui est le plus brutal, le plus impitoyable et le plus inhumain de tous ceux qu’a connus le monde occidental depuis les crimes des nazis. Un système totalitaire de cruauté mentale, d’acharnement et de tortures.
Ils avaient envisagés froidement une lente et inexorable désintégration : nous amener au seuil même de la mort et nous y maintenir sans que nous puissions ni le franchir ni reculer. Tout était préparé avec un soin méticuleux, […] on nous avait vacciné contre le tétanos. Ils pouvaient désormais nous blesser à coup de baïonnette ou de machette, nous faire éclater le cuir chevelu avec leurs chaînes, nous étions incapables de contracter cette maladie.”
bébert
un Ugo Chavez français?
cad
Heureusement qu’il fait soixante ans cette année , il va pouvoir prendre la retraite pour laquelle il défilait
darblay
un collabo de plus mais il ne sera jamais puni quelle honte
soizic
Melanchon est un franc-maçon et de “droite” qui ne sait pas comment exister. N’oublions pas que sa famille fait partie des rouges qui luttaient contre Franco et se sont réfugiés chez nous, comme tant d’autres.
Corso
Quand on sait ce que représente Cuba : rien, il est totalement ridicule d’en parler encore.
Mais les mensonges n’engagent que ceux qui les croient.
ocram
Prions pour ce pauvre monsieur ! Que fait la Halde quand on entend de tels propos ??? comment peut-on être encore favorable à la dictature ? Quand à 2012, s’il tient de tels propos, il se prendra une râclée ! Ce genre de discours ne passe plus. C’est fini.